Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

AGATA - Olivier Berlion - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

AGATA - Olivier Berlion - Glénat

Messagede robwan » 15/01/2019 20:44

Impatient d'avoir d'autres avis, j'ouvre ce post...

L'histoire est très bien écrite. On suit le parcours de cette jeune Polonaise qui va se trouver mêlée à l'Amérique des années trente à Chicago. En parallèle l'histoire de la Mafia est amenée très intelligemment.

Le dessin de Berlion, que je ne connaissais que par la série "Garrigue", est à la hauteur de son scénario.

Une lecture bien agréable.
«Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées”, il y a quelque part une petite fée qui meurt.» James Barrie - Peter Pan
robwan
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: AGATA - Olivier Berlion - Glénat

Messagede jojo74 » 28/04/2019 08:49

Etonnant, peu de retour sur ce premier tome , j'ai vu l'auteur ce samedi en festival, une superbe dédicace en attendant la lecture, à priori ce premier tome c'est déjà vendu à 7000 exemplaire sur un tirage à 10 000.

Image

je reviendrais après lecture!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Torelli » 28/04/2019 09:06

On n'en parle un peu dans le sujet consacré à Olivier Berlion. ;)

https://www.bdgest.com/forum/olivier-berlion-t85226.html?hilit=berlion
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede christi » 09/03/2020 09:52

Lu Agata en prêt. Très bon premier tome :ok: une intrigue qui se met en place tout doucement avec un bon dénouement à la fin. On a envie de connaître la suite. L'ambiance historique est super bien rendue

L'histoire est en combien de parties, qcq-un sait? Perso, je verrais bien une trilogie
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ferrandis » 09/03/2020 11:55

2 ou 3 tomes je crois, il doit y avoir des informations sur son blog : https://olivierberlion.blogspot.com/
Moins un homme est sûr de lui, plus il est bourré de préjugés.
ferrandis
BDébordé
BDébordé

Messagede rennois » 02/08/2020 09:23

On serait maintenant sur le 7 avril 2021 pour la sortie...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lindsayp » 03/08/2020 09:43

Tu as vu ça où ? Il était annoncé en septembre aux dernières nouvelles...
lindsayp
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jojo74 » 03/08/2020 14:49

rennois a écrit:On serait maintenant sur le 7 avril 2021 pour la sortie...

A priori oui repoussé en avril 2021 pour une sortie rapprochée avec le tome 3 surement fin 21
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nazaire » 05/08/2020 08:32

Ah non, c'est trop loin :cry2:
nazaire
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Le Rescator » 05/08/2020 14:10

Peut-être une offre combinée T1 / T2 en début 2021 pour relancer le titre avant la sortie en visibilité du T3 à fin 2021.

C'est la tendance actuelle des histoires ou cycles bouclés en 2 ou 3 tomes, hors blockbusters intemporels que nous connaissons tous !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede christi » 02/02/2021 19:08

J'ai pu avoir qcq infos. Suite à de mauvaises ventes (7000 pour le premier tome, apparemment, c'est pas assez :( ), la série a été raccourcie à trois tomes au lieu de quatre escomptés au départ... Le tome 2 devrait sortir au printemps (mai?)... Voilà. ;)

Sources :

https://www.ligneclaire.info/olivier-be ... 02089.html
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bouri » 05/02/2021 12:32

Sortie du tome 2 le 05/05 avec une couverture :

Image
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede davidou84 » 05/05/2021 17:56

j'ai le tome 1 et j'avais apprécié . Quelqu'un ici a lu le tome 2 sorti aujourd'hui ?
davidou84
BDébordé
BDébordé

Messagede Morgane13 » 05/05/2021 18:51

J'ai beaucoup aimé le tome 1, et j'adore le dessinateur.
Tome 2 commandé, et lecture ce Week end
Morgane13
BDébranché
BDébranché

Messagede bdpassion76 » 09/05/2021 10:01

A l'occasion de la sortie du deuxième tome de la série Agata par Olivier Berlion, je vous propose de remporter via son blog 10 exemplaires des 2 premiers tomes (la série en comptera 3). Avec une dédicace à remporter pour le 1er gagnant, dans le tome 2.

Ca se passe ici : https://olivierberlion.blogspot.com/

Sans titre-1 copier.jpg
Sans titre-1 copier.jpg (234.46 Kio) Vu 500 fois
bdpassion76
BDébordé
BDébordé

Messagede jojo74 » 09/05/2021 12:17

bdpassion76 a écrit:A l'occasion de la sortie du deuxième tome de la série Agata par Olivier Berlion, je vous propose de remporter via son blog 10 exemplaires des 2 premiers tomes (la série en comptera 3). Avec une dédicace à remporter pour le 1er gagnant, dans le tome 2.

Ca se passe ici : https://olivierberlion.blogspot.com/

Sans titre-1 copier.jpg

c'est sympa ces concours pour accompagner une nouveauté sauf qu'il faut posséder cette nouveauté pour répondre au question du coup je trouve ça complétement nul.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdpassion76 » 09/05/2021 14:33

Et bien Joël, ne joues pas ou organises tes propres concours selon ton idée puisque les miens sont nuls. Mais toutes les questions sont trouvables sur internet, certaines en se donnant la peine de feuilleter les premières pages des albums sur le site de l'éditeur par exemple. Mon dernier concours pour une série de Lucien Rollin a totalisé près de 600 participants, pour celui-ci on approche déjà des 300 réponses sur 2 jours, presque que des bonnes réponses. Donc je pense que c'est largement jouable.

C'est la seconde fois que tu fais ce genre de remarques sur un de mes jeu concours, tu fais une fixette ? Plusieurs personnes t'ont d'ailleurs déjà expliqué comment ils font pour répondre sans avoir les albums. Mais râler c'est tellement mieux.

Je précise au passage que tous les lots mis en jeu sont offerts par mes soins, achetés avec mes sous, envoyés par moi-même, je ne demande rien à personne, sauf les dédicaces aux dessinateurs qui acceptent ou pas, c'est sans obligation et ça n'empêche pas les concours. Il n'y a aucun libraire ou éditeur derrière moi qui m'aide à financer, absolument tout est à ma charge. Je fais ces jeux par pur plaisir, et je tiens à ce que ça le reste.
bdpassion76
BDébordé
BDébordé

Messagede Le Rescator » 09/05/2021 15:25

Bravo bdpassion76 ton initiative, ta motivation et le plaisir que tu y trouves, mais n'y a-t-il pas aussi une faille de positionnement quant à la cible de ce concours dans la période actuelle :

- Quel est l'intérêt d'un concours dont les réponses peuvent être trouvées facilement sur Internet ?
- Quel est l'intérêt d'un concours qui fait gagner aux fidèles lecteurs / acheteurs les albums qu'ils possèdent déjà ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdpassion76 » 09/05/2021 16:40

Le Rescator a écrit:Bravo bdpassion76 ton initiative, ta motivation et le plaisir que tu y trouves, mais n'y a-t-il pas aussi une faille de positionnement quant à la cible de ce concours dans la période actuelle :

- Quel est l'intérêt d'un concours dont les réponses peuvent être trouvées facilement sur Internet ?
- Quel est l'intérêt d'un concours qui fait gagner aux fidèles lecteurs / acheteurs les albums qu'ils possèdent déjà ?

En ce qui concerne la facilité des questions, elle est relative, selon le temps et l'envie de chacun de chercher. Et comme il y a un tirage au sort, rien n'est gagné d'avance. J'ai récemment participé à plusieurs concours, les concours m'avaient l'air évidentes, et pourtant je n'ai jamais gagné, donc il y a un part de chance.
Pour le second point, le concours est ouvert à tous, parmi les réponses je reçois souvent des commentaires de personnes qui me disent ne pas connaître la série ou l'œuvre de l'auteur concerné. Il n'y a pas que les fans de longue date qui jouent, loin de là, et certains s'intéressent à ces auteurs grâce à ces jeux. Ceux qui possèdent déjà les albums peuvent jouer s'ils le veulent. D'autant que la plupart du temps il y a de jolies dédicaces, souvent assez travaillées, qui sont offertes sur certains albums.

Chacun fait comme il veut, si on n'est pas intéressé et bien on ne joue pas. Comme je l'ai dit plus haut, avec presque 300 participants actuellement en moins de 2 jours, il semble que certains ne se posent pas tant de questions et prennent ces concours pour ce qu'ils sont : des jeux. C'est le but. ;)
bdpassion76
BDébordé
BDébordé

Messagede Le Rescator » 09/05/2021 16:55

:ok:

Merci, et c'est très bien ainsi !

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle