- Schtroumpf Tambour
Bonsoir,
Ceci est donc mon deuxième post (le premier concernait les buvards alphabétiques Dupuis des années 60 ... si cela vous intéresse, n'hésitez pas à le commenter).
Je recherche donc la liste exhaustive des posters numérotés des années 60, complétés pendant les années 70.
Philippe Mouvet en avait fait une liste mais, au vu des affiches en ma possession, sa liste est incomplète (et parfois fausse?).
Sauf les exceptions de l'affiche Gaston année 70 (Gaston et Jeanne) et du Wanted Dalton, toutes les autres sont sur fond blanc.
Années 60:00 Frise Schtroumpf 1.............. 8 Schtroumpfette.....................18 Lucky Luke ................ 28 Nid du Marsupilami
01 Frise Schtroumpf 2 .............. 9 Schtroumpf tambour.............. 19 Benoît Brisefer..............29 Foufi
02 Frise Ribambelle.................10 Schtroumpf frileux.................20 Pirlouit..... ...............30 Tif et Tondu
1 Schtroumpf rieur.................. 11 Schtroumpf avocat.................21 Johan.....................31 Gil Jourdan
2 Schtroumpf colérique..............12 Schtroumpf grimace..............22 Vieux Nick................32 Crouton & Libellule
3 Schtroumpf coquet................13 Grand Schtroumpf.................23 Barbe-Noire
4 Schtroumpf amoureux.............. 14 Boule et Bill....................... 24 Gaston
5 Scthroumpf tuba.................... 15 Marsupilami.....................25 Dalton Wanted
6 Schtroumpf à lunettes ..............16 Spirou ............................ 26 Dalton
7 Schtroumpf gourmand .............. 17 Gaston ......................... 27 Hultrasson
Philippe Mouvet parle d'un "Schtroumpf marchand" pour le poster 10 ?! (jamais vu!)
Je cherche les visuels des posters 01 (frise schtroumpfs n°2), 02 (frise Ribambelle), 25 (Wanted Dalton) et 29 (Foufi)
Quelques posters SANS numéro d'identification mais avec le même visuel du copyright Dupuis
n° ?? Schtroumpf grognon
n° ?? Schtroumpf étonné
n° ?? Schtroumpf indécis
n° ?? Schtroumpf paresseux
Années 70:9 bis le Roi.......................... 26 bis Sibylline................... 39 Natacha
10 bis Dame Barbe ................. 29 bis dr Poche...................40 Marc Lebut
11 bis Torchesac .................... 33 Krostons ..................... 41 Boulouloum
12 bis Homnibus .................... 34 Turbotraction............... 41 ter Jerry Spring
14 bis Boule, Bill et Caroline ......... 35 Bobo.......................42 les Pilis
17 bis Gaston et Jeanne ..............35 ter Papyrus .............. 43 Génial olivier
18 bis Scrameustache ................36 Sophie.......................44 Sammy et Jack
21 bis Johan .........................37 Tip et Tap.....................45 Tuniques bleues
25 bis Musti seul ...................38 Yoko agemouillée.............. 46 Isabelle
25 ter Musti famille ................38 ter Yoko debout
Bref, il y a bien des affiches bis (années 70 ?) mais aussi ter (deuxième numéro correspondant dans la série après le n° 32 des années 60 ). De quand datent-elles?