Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ADN : qui l'a lu ?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

ADN : qui l'a lu ?

Messagede kathlyn89 » 13/07/2003 18:33

Message précédent :
Moi j'ai bien aimé : le dessin est plus que correct , c'est pas mal du tout !

le scénario est intéressant. D'accord pour dire que ce premier tome est une introduction, mais j'ai plongé dedans, pas de mal à y rentrer non plus, bbref j'attends la suite :ok:
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

ADN : qui l'a lu ?

Messagede xtof » 25/10/2003 14:37

Je trouve aussi que le dessin est pas mal du tout.
Le thème est intéressant :ok: mais effectivement l'intrigue est un peu longue à mettre en place et je rejoins ceux qui pensent que les personnages sont tous très froids.
En plus il y a une faute d'orthographe de niveau ecole primaire : no : et techniquement il faut s'y reprendre parfois à deux reprise dans certaines cases pour savoir qui dit quoi : no : . Je n'ai rien contre le fait que dans une case de dialogue le perso à gauche soit lié à la phylactère de droite et invérsement, mais encore faudrait-il que cela soit clair soit graphiquement soit grace au propos échangés, et ce n'est pas le cas (et c'est le cas dans 2 planches de suite).
Bref, faut voir comment ça évolue dans le prochain tome. Ca peut devenir une série excellente aussi bien qu'un flop.
Avatar de l’utilisateur
xtof
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Genève

ADN : qui l'a lu ?

Messagede vacom » 25/10/2003 14:59

Apres feuilletage, j'ai trouvé le dessin très peu attrayant, trop cassé, anguleux. Du coup, je n'ai pas été plus loin.
vacom
 

ADN : qui l'a lu ?

Messagede Christophe C. » 03/12/2004 21:04

Je viens de terminer le tome 2. L'histoire s'améliore, on y entre beaucoup plus facilement. Dès le départ on est dans le vif du sujet et on ne le quitte plus. L'intrigue a son lot de question sans réponses mais aussi de révélations. Les personnages sont très intéressants et on ne sait pas trop quoi en pensez à cause de l'ambiguité de leurs actions.

Bref un bon moment au final. Comme quoi il faut toujours laisser une deuxième chance.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

ADN : qui l'a lu ?

Messagede fredj » 03/12/2004 21:31

Je viens de terminer le tome 2. L'histoire s'améliore, on y entre beaucoup plus facilement. Dès le départ on est dans le vif du sujet et on ne le quitte plus. L'intrigue a son lot de question sans réponses mais aussi de révélations. Les personnages sont très intéressants et on ne sait pas trop quoi en pensez à cause de l'ambiguité de leurs actions.

Bref un bon moment au final. Comme quoi il faut toujours laisser une deuxième chance.


Et ben je suis content que tu me donnes ton avis... J'ai acheté le tome 2 tantôt, mais j'étais pas vraiment convaincu... :ok:
Avatar de l’utilisateur
fredj
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 19/10/2003
Localisation: Bruxelles - 1020
Age: 46 ans

ADN : qui l'a lu ?

Messagede zarmo » 03/12/2004 21:56

c est terrible mais j arrive pas a passer le cap du dessin.....Image

l intrigue ne decolle pas[img]http://smilies.sofrayt.com/^/9971/omelet.gif[/img]...(il parait que ca demarre plus tard.?.)


bon ben moi,ca me tombe des mains...Image


mais vous me donnez envie de lui donner une seconde chance...Image
Avatar de l’utilisateur
zarmo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 199
Inscription: 07/09/2004

ADN : qui l'a lu ?

Messagede harrison » 04/12/2004 13:36

Perso, je l'avais acheté car Bruno Rocco était en dédicace dans ma ville et je ne connaissais pas du tout l'histoire (il a eu la gentillesse de me dedicacer ADN et Le Décalogue... :siffle: ) .Je serais d'accrod pour dire que le premier tome n'apporte pas grand chose, si ce n'est une légère contextualisation de l'histoire (pas d'approfondissement des personnages, ceux ci n'étant que trop peu abordés a mon gout).
Je me suis quand meme laissé tenter par le deuxieme tome qui vient de sortir, et là, outre un leger mieux au niveau du dessin, on plonge plus dans les relations entre les personnages, et aussi sur l'interet porté au mystere de l'histoire par certains.
J'espere que le troisieme nous en dira encore plus et surtout que l'histoire ne comportera pas 50 tomes car je crois sincerement que j'arreterai si ca traine trop en longueur.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

ADN : qui l'a lu ?

Messagede PascalB » 04/12/2004 20:55

Je viens de lire le second et je le trouve globalement mieux que le 1er que j'avais déjà beaucoup aimé excepté quelques passages sur lesquels j'avais dû revenir à plusieurs fois ;)

Le dessin ne m'a pas dérangé plus que ça et l'histoire est prenante. Les rapports entre les personnages prennent de l'épaisseur, on apprend un peu plus sur leur passé et je pense que l'on glisse tout doucement vers du fantastique et que l'histoire ne commencera vraiment que dans le prochain tome :siffle:

Deux tomes pour présenter les personnages dont une dizaine de pages inutiles dans le tome 1, c'est le seul reproche que je peux faire à cette série globalement meilleure que la moyenne des parutions actuelles ;)
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

ADN : qui l'a lu ?

Messagede Christophe C. » 25/01/2006 12:04

Quelqu'un a une idée du nombre d'album que comptera la série ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

ADN : qui l'a lu ?

Messagede robin63 » 25/01/2006 15:18

D'après le livret des Previews de Glenat, "ADN" est prévu en 3 tomes, le dernier devrait sortir durant le premier semestre 2006 mais j'ai oublié le mois :oops:
Avatar de l’utilisateur
robin63
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 22/09/2003
Localisation: Clermont-ferrand
Age: 42 ans

ADN : qui l'a lu ?

Messagede bzh » 25/01/2006 15:26

Une serie qui s' appele A.D.N. et dont l' auteur n' a visiblement pas jugé utile de se documenter un tant soit peu dessus :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :no:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

ADN : qui l'a lu ?

Messagede Christophe C. » 25/01/2006 18:22

Ok et une en moins à venir voilà qui va éclaircir mes planning d'achat un petit peu :ok: :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

ADN : qui l'a lu ?

Messagede marcel.d » 27/01/2006 22:31

Le tome 1 était a mon sens trés bon, mais la suite sans interet, decevante...
De plus on a l'impression que glenat a "bazarder" la serie avec une qualité de papier etc horrible
Avatar de l’utilisateur
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 19/08/2005
Localisation: Montpellier
Age: 43 ans

ADN : qui l'a lu ?

Messagede boulikrout » 27/01/2006 23:12

moi j'aime bien les deux tomes .... j'attends la suite avec impatience
Avatar de l’utilisateur
boulikrout
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 452
Inscription: 12/02/2005
Localisation: au pays de Candy
Age: 43 ans

ADN : qui l'a lu ?

Messagede Scalp » 12/03/2006 17:13

Image

pour la fin du mois.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

ADN : qui l'a lu ?

Messagede harrison » 16/04/2006 14:41

Un gros UP car peut-etre que certains l'ont lu, moi je suis entrain...;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

ADN : qui l'a lu ?

Messagede nico23 » 16/04/2006 14:54

moi j'ai bien aimé, même si je n'accroche pas plus que cela aux dessins. l'histoire est sympa et moi aussi j'attends la suite avec impatience... à propos qqn a une date précise?
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2189
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

ADN : qui l'a lu ?

Messagede harrison » 17/04/2006 10:57

Ayé, j'ai lu la trilogie hier, je ne reviendrai pas sur le deux premeirs épisodes, car j'ai déjà donné mon avis ici.
Concernant le troisième, qui clos le cycle, tout s'accélère, une partie de l'énigme est levée, notamment sur ce qui nous intéresse le plus, l'identité d'Alex. Quelques points m'ont chagriné, Emeline se trouve libérée on se sait comment (comme par magie j'ai l'impression), et on nous tient en haleine en ne nous disant pas ce qu'elle devient pour nous entraîner dans le second cycle; le coup de la feuille dans la boite à gants aussi, assez surprenant...
Enfin un petit regret, après avoir intégré un xl opur la première édition du T.1 et d'en inclure un pour le T.3 avec une pochette (comme il a été fait pour Lune d'Argent chez Vents d'Ouest), je regrette simplement qu'il n'y en ait pas eu pour le T.2, quitte à abandonner ce procédé pour le ou les cycles à venir...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

ADN : qui l'a lu ?

Messagede Mouloud » 17/04/2006 23:01

Acheté et lu depuis le 20 mars... (oui je l'ai eu en avant première au salon du livre à Paris)
(Mais j'ai pas eu du coup l'exlibris qui va avec)


L'histoire avance bien, j'attends la suite avec impatience, j'ai eu une jolie dédicace.
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 23/08/2003
Localisation: Caen
Age: 46 ans

ADN : qui l'a lu ?

Messagede marone222 » 18/04/2006 13:28

Un très bon premier cycle. J'attends aussi la suite avec impatience
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7175
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

ADN : qui l'a lu ?

Messagede Gusseuh » 30/05/2006 00:47

Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités