chinetok a écrit:Le problème c'est que les motivations de toutes ces adaptations sont avant tout pécunières avant d'être artistiques. Un film, c'est juste un produit dérivé comme les autres. Tout simplement.
Aigle Solitaire a écrit:
Ah bin depuis le temps que je pense qu'Astérix et Obélix devraient avoir une aventure là-bas, tant mieux, même si j'aurais préféré que ce fût en BD.
J'espère Astier ou Chabat à la réalisation.
Par contre ce sujet ne risque-t-il pas de faire doublon avec celui-ci ?
https://www.bdgest.com/forum/nos-heros-de-bd-au-cinema-les-adaptations-a-venir-t2045.html
chinetok a écrit:Aigle Solitaire a écrit:
Ah bin depuis le temps que je pense qu'Astérix et Obélix devraient avoir une aventure là-bas, tant mieux
Pourquoi donc? Qu'est ce qui justifie à des Gaulois d'aller en Chine??? Pourquoi pas au Pérou dans ce cas là?
L'Asie est à la mode depuis un moment (Japon, Chine, Corée, etc...) ce qui est d'ailleurs très visible en BD.
A mon avis ce n'est pas un hasard donc que l'action se situe en Chine. C'est juste pour suivre un effet de mode pour plaire aux consommateurs et donc espérer gagner encore plein de sous sous. Ca ne va pas plus loin.
kobaia a écrit:Alix est bien allé en Chine, ça n’a choqué personne. Et ça se passe au même siècle.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités