Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Adaptation "live" d'album de BD FB, bonne ou mauvaise idée ?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Adaptation "live" d'album de BD FB, bonne ou mauvaise idée ?

Messagede alambix » 14/11/2017 14:38

http://www.europe1.fr/culture/asterix-met-le-cap-sur-la-chine-dans-un-film-annonce-pour-fin-2020-3489524

Avec ce nouveau film en préparation, sur une histoire apparemment 100% originale, et avec le nombre de séries FB adaptées au cinéma ces 10 dernières années (Astérix, LL, Tintin, Spirou, Marsu, Les Schtroumpfs, Tamara, Ducobu, Boule et Bill, Gaston ...), êtes-vous partisan d'adaptation live ou pensez-vous que toute adaptation est vouée à l'échec ?

Quelle est pour vous LA meilleure adaptation ? Et en existe t'il une qui soit parfaite ?

J'ai récemment vu Ducobu avec ma fille (on ne rit). Bah, j'ai passé un super moment. Maintenant, je ne connais pas la BD.
Dernière édition par alambix le 14/11/2017 14:52, édité 1 fois.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Re: Astérix 5ème film live sur une histoire originale

Messagede silverfab » 14/11/2017 14:47

En tout cas j'avais beaucoup aimé la version Astier même si, c'est vrai, on avait l'impression de voir un mix entre Asterix et Kaamelott! :)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Adaptation "live" d'album de BD FB, bonne ou mauvaise idée ?

Messagede chinetok » 14/11/2017 14:59

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 29/03/2018 03:31, édité 1 fois.
chinetok

Messagede alambix » 14/11/2017 15:12

chinetok a écrit:Le problème c'est que les motivations de toutes ces adaptations sont avant tout pécunières avant d'être artistiques. Un film, c'est juste un produit dérivé comme les autres. Tout simplement.

Oui, pas faux, après certaines personnes en charge d'une adaptation en sont parfois également fan (comme Chabat par exemple).
Je rebondis sur l'adaptation de Ducobu. J'ai été surpris quand même par le soin apporté aux détails par le réalisateur et sa volonté de créer une esthétique à mi-chemin entre le réalisme et l'esthétique "BD".
Je parle du 1, car le numéro 2 est beaucoup moins bon.

On a après d'autres adaptations comme le Petit Nicolas, assez soignées.

Personnellement, rien à voir avec la BD Franco-belge, mais je reste marqué par l'adaptation cinématographique de POPEYE, par Robert Altman, avec Robbin Williams.
Je ne l'ai pas revu depuis une éternité, mais dans mon souvenir, il y avait dans ce film une vrai atmosphère poétique qui collait beaucoup à l'univers de la BD.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 14/11/2017 15:17

alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 14/11/2017 16:46

Ah bin depuis le temps que je pense qu'Astérix et Obélix devraient avoir une aventure là-bas, tant mieux, même si j'aurais préféré que ce fût en BD.
J'espère Astier ou Chabat à la réalisation. :ok:

Par contre ce sujet ne risque-t-il pas de faire doublon avec celui-ci ?

https://www.bdgest.com/forum/nos-heros-de-bd-au-cinema-les-adaptations-a-venir-t2045.html
Aigle Solitaire

Messagede alambix » 14/11/2017 16:54

Aigle Solitaire a écrit:

Ah bin depuis le temps que je pense qu'Astérix et Obélix devraient avoir une aventure là-bas, tant mieux, même si j'aurais préféré que ce fût en BD.
J'espère Astier ou Chabat à la réalisation. :ok:

Par contre ce sujet ne risque-t-il pas de faire doublon avec celui-ci ?

https://www.bdgest.com/forum/nos-heros-de-bd-au-cinema-les-adaptations-a-venir-t2045.html

Ah merci, je me disais bien qu'il y avait un sujet là dessus, mais impossible de le retrouver :oops:
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vainsy » 15/11/2017 12:36

Je ne suis pas particulièrement fan de la série, mais l'adaptation de "Lou !" par l'auteur lui-même, Julien Neel, était franchement chouette, je la conseille vivement. Mention particulière aux inventions visuelles, via les décors notamment et le générique, si j'ai bonne mémoire.
Et ce film n'est pas réservé aux enfants / ado.
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede chinetok » 15/11/2017 12:45

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 29/03/2018 23:10, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Monsieur Jean » 15/11/2017 12:58

Tous les matins je me lève et vais au travail pour gagner des sous.
Ce n'est pas une raison pour mal faire les choses.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chinetok » 15/11/2017 13:10

Dernière édition par chinetok le 29/03/2018 23:10, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Aigle Solitaire » 15/11/2017 15:18

chinetok a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Ah bin depuis le temps que je pense qu'Astérix et Obélix devraient avoir une aventure là-bas, tant mieux

Pourquoi donc? Qu'est ce qui justifie à des Gaulois d'aller en Chine??? Pourquoi pas au Pérou dans ce cas là?

L'Asie est à la mode depuis un moment (Japon, Chine, Corée, etc...) ce qui est d'ailleurs très visible en BD.

A mon avis ce n'est pas un hasard donc que l'action se situe en Chine. C'est juste pour suivre un effet de mode pour plaire aux consommateurs et donc espérer gagner encore plein de sous sous. Ca ne va pas plus loin.

Bah, Astérix et Obélix sont déjà bien allés en Amérique. :D
Et puis, vu l'importance de la Chine dans notre société consumériste actuelle, je pense que ce serait une bonne source d'inspiration pour les gags, en plus de la tournure en dérision des clichés sur les chinois. Après, il faut que ce soit fait avec talent, bien sûr !
Aigle Solitaire

Messagede chinetok » 15/11/2017 15:28

Dernière édition par chinetok le 29/03/2018 23:11, édité 1 fois.
chinetok

Messagede kobaia » 15/11/2017 15:47

Alix est bien allé en Chine, ça n’a choqué personne. Et ça se passe au même siècle.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Re: Adaptation

Messagede herve26 » 15/11/2017 16:00

kobaia a écrit:Alix est bien allé en Chine, ça n’a choqué personne. Et ça se passe au même siècle.

Et oui , Alix , étonnement, est arrivé à pied par la Chine ! :D

ok, je sors !
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 15/11/2017 16:02

Non non, c'était le moment ou jamais... :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Adaptation

Messagede chinetok » 15/11/2017 16:03

chinetok

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle