Bonjour à tous,
Je suis scénariste cinéma, et je travaille actuellement sur l’adaptation en bande dessinée d’un de mes scénarios de long métrage.
C’est un scénario d’aventure moderne qui se déroule en Guadeloupe, mêlant action, humour et enjeux écologiques.
L’histoire met en scène un duo improbable, porté par des décors tropicaux spectaculaires, un rythme haletant, et un fond engagé autour de la gestion de l’eau en Guadeloupe.
Même si une actrice a donné son accord de principe pour le rôle principal, le budget ambitieux du film rend la recherche de production complexe — d’où mon envie d’en faire une adaptation BD pour faire vivre le projet autrement.
Je cherche un(e) dessinateur(trice) (style réaliste ou semi-réaliste) pour collaborer au projet.
L'histoire est entièrement écrite (version scénario cinéma et pitch deck disponibles) et vise une BD d’aventure dynamique et cinématographique.
J’aurais besoin d’un regard et d’une aide sur la transformation du scénario cinéma en scénario de BD, afin d’en faire une version adaptée au découpage et au rythme propres au format.
Si le projet vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter en message privé.
Merci d’avance pour vos retours et vos conseils !
Pablo