Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

ACTUALITES 2016-2021

Messagede Morti » 06/05/2016 10:33

Pour parler des sujets d'actualité sans pour cela créer à chaque fois un sujet dédié...

Ecrasante victoire pour le SNP écossais...Nicola Sturgeon est assurée de la majorité de siège, reste à attendre la fin du dépouillement des votes pour voir si elle aura une majorité absolue. [youpi]

Les partis traditionnels ont pris une bonne branlée et Cameron doit commencer à s'agiter sur sa chaise...yerk yerk...

L'Ecosse vers son indépendance ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 06/05/2016 10:46

Il a été élu maire alors l'autre là ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 06/05/2016 11:31

On le saura en fin d'après-midi, apparemment.
D'ailleurs, il vaudrait mieux pour le Labour que son candidat soit élu tellement ce parti est en perte de vitesse.
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Cooltrane » 06/05/2016 11:38

Morti a écrit:Pour parler des sujets d'actualité sans pour cela créer à chaque fois un sujet dédié...

Ecrasante victoire pour le SNP écossais...Nicola Sturgeon est assurée de la majorité de siège, reste à attendre la fin du dépouillement des votes pour voir si elle aura une majorité absolue. [youpi]

Les partis traditionnels ont pris une bonne branlée et Cameron doit commencer à s'agiter sur sa chaise...yerk yerk...

L'Ecosse vers son indépendance ???


Je sais que l'on en discutait ensemble récemment, mais en ayant discuté avec d'autres depuis, pas mal de mes collègues Britos assez avisés ne croient pas vraiment/du tout à un 2è référendum

Perso, si le Brexit arrive (à la rigueur, j'en ai presque envie), je veux qu'on garde la place au chaud pour nos Écossais.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 06/05/2016 17:03

En fait Nicola est prudente, elle le tentera pas un second référendum si elle n'est pas certaine du résultat. :nononon:

Par contre elle est totalement contre le Brexit donc si celui-ci passe, je pense qu'elle le tentera...l'Ecosse a tout intérêt à rester dans l'Europe (et même dans la zone Euro pour autant que celle-ci perdure).

Dommage quand même qu'elle n'ait pas eu la majorité absolue...à deux sièges près... [:bdgest]

Accessoirement, elle peut demander un référendum de façon unilatérale...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Cooltrane » 06/05/2016 20:35

ceci dit, tout aussi étonnant, c'est l'élection d'un muslim à la mairie de Londres

Je croyais que le successeur désigné de Boris Johnson aurait gagné les deux doigts dans le pif.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 09/05/2016 15:20

Deux extraits d'articles qui m'interpellent... :?

"Cette nouvelle loi poursuit la destruction du pouvoir judiciaire à l'œuvre depuis la loi antiterroriste de novembre 2014, la loi renseignement de juillet 2015 et les premières lois post-attentats du 13 novembre. L'institution est déshabillée au profit de la police, c'est un coup très grave porté à la séparation des pouvoirs. Donner tant de prérogatives aux forces de l'ordre, sans contrôle judiciaire, dans un contexte hors état d'urgence, ouvre grand la porte vers un Etat policier"


"S’il est heureux que François Hollande ait déclaré être opposé au TAFTA cette semaine, le CETA, l’accord entre l’Union européenne (UE) et le Canada, est en train d’être approuvé sous notre nez. Il donne une quantité de droits effarante aux entreprises. À tel point qu’elles pourront poursuivre nos gouvernements s’ils adoptent des lois protégeant nos droits de citoyens mais négligeant leurs profits."
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Ivanna » 11/05/2016 00:43

Les anciens SS belges touchent toujours une pension de l'Allemagne
http://www.rtbf.be/info/belgique/detail ... um=twitter

Il s'agit d'un épisode sombre de l’histoire de la Belgique. Lors de la deuxième guerre mondiale, plusieurs dizaines de milliers de Belges se sont engagés pour combattre sous les couleurs de l’Allemagne nazie. Cette collaboration leur vaut aujourd’hui de bénéficier d’une pension versée par l’Allemagne. "Ils touchent une pension militaire suite à un décret pris par Hitler. Hitler a en fait considéré ces combattants comme des citoyens allemands, et donc ils touchent une pension comme les militaires allemands", explique Pieter Paul Baeten, président du Groupe Mémoire.

Composé d’anciens prisonniers de guerre et de déportés, le Groupe Mémoire dénonce cette situation, problématique à plus d’un titre. D’une part, cette pension montre que ces collaborateurs belges sont considérés comme n’importe quel travailleur et cela même s’ils ont été condamnés pour leur participation active à la guerre. D’autre part, le groupe pointe également une "véritable fraude fiscale."


Honteux vraiment. :( Je ne comprends pas par contre ce que fait l'Allemagne, après la guerre, de nombreux militaires allemands, ceux qui étaient volontaires pour monter au front et qui avait commis des crimes de guerres, se sont vu refuser leur pension de soldat, ce qui est compréhensible. Je n'ai plus les détails en tête vu que sa date de mes années universitaires, mais pourquoi des militaires ne touchent plus leurs pensions et des collaborateurs, eux, par contre continuent de recevoir une pension des plombes après. Je ne sais pas combien il y en a encore aujourd'hui, mais quand même c'est aberrant.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede adricube » 11/05/2016 08:24

je croyais que tout ce qui était actu allait dans Hollandie ??? ca devient copliqué s'il faut suivre "panama papers", "loi travail", "hollandie", "actualité" .... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Edhral » 11/05/2016 13:07

Je suis tellement dégoûtée de la politique française que je n'ai jamais ouvert le sujet "Hollandie" que je pensais dédié aux sujets politiques. Un sujet "Actualités", où on ne parlerait pas des sujets politiques ayant leur place dans l'autre topic, me convient bien !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mister_Eko » 11/05/2016 13:23

Ah non mais c'est chiant, d'habitude on parle d'actu sur Hollandie ou CDG donc comme c'est souvent un peu HS on se limite un peu, mais là avec un sujet dédié ça va être compliqué à suivre. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 11/05/2016 13:25

Ivanna a écrit:...


Savoir que d'anciens soldats du IIIe Reich touchent des pensions...boarf
Mais apprendre que les victimes du IIe Reich voient leurs indemnités imposées...si c'est vrai...ça...ça me semble tellement gros que j'ai des doutes.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 11/05/2016 18:34

LeJoker a écrit:
Ivanna a écrit:...


Savoir que d'anciens soldats du IIIe Reich touchent des pensions...boarf
Mais apprendre que les victimes du IIe Reich voient leurs indemnités imposées...si c'est vrai...ça...ça me semble tellement gros que j'ai des doutes.


Il est encore temps de demander à Dimitri s'il touche une pension en tant qu'ancien de la Waffen :siffle:

Blague à part, j'ai un doute sur la réalité de cette info (d'anciens waffen SS belges qui seraient toujours pensionnés..). Je n'ai jamais entendu parler d'une précédente dénonciation du comportement allemand (qui refuserait de donner la liste des supposés bénéficiaires à l'état belge, pour imposition). Ca paraît tellement énorme !
En France, l'Etat a rejeté en 1996 la demande de pension d'un ancien alsacien enrôlé de force dans la Das Reich (Oradour et Tulle).
S'il était avéré que les anciens SS belges sont pensionnés par l'Allemagne, je m'absenterai un instant, le temps d'aller gerber dans la cuvette des chiottes.

Pour les anciens nazis allemands, l'état allemand leur verse des pensions en tant que victimes, s'ils ont été blessés. C'est ainsi que la veuve de Reinhardt Heidrich a touché une pension jusqu'à sa mort, puisque le Reinhart s'était fait dessouder par des résistants tchèques. Juridiquement imparable, moralement insoutenable.
Ce monde est fou.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 11/05/2016 20:45

Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede lodeb » 11/05/2016 22:11

LeJoker a écrit:L'A400M, c'est le bordel.
Alors l'A400M
belge
http://www.opex360.com/2015/02/25/ou-vont-atterrir-les-a400m-belges/


hello tous [:fantaroux:2]
Si ils construisent où vont-ils construire ? Wallonie où Flandre ? :lol:
Réponse dans 20 ans après les pourparlers :lol:
Bon ok je sors [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
lodeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 421
Inscription: 25/11/2015
Localisation: Toujours le nez dans ses Bds !
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 11/05/2016 23:09

lodeb a écrit:
LeJoker a écrit:L'A400M, c'est le bordel.
Alors l'A400M
belge
http://www.opex360.com/2015/02/25/ou-vont-atterrir-les-a400m-belges/


hello tous [:fantaroux:2]
Si ils construisent où vont-ils construire ? Wallonie où Flandre ? :lol:
Réponse dans 20 ans après les pourparlers :lol:
Bon ok je sors [:kusanagui:6]


Mais n'importe quoi. de la part d'un belge en plus!

20, pour les pourparlers. D'accord.
Mais 30 ans pour savoir si les pourparlers doivent se tenir en territoire linguistique néerlandophone ou francophone.
Et 10 ans pour savoir en quelle langue s'effectueront les pourparlers.
Plus le temps de déblocage des budgets.

Donc d'ici 70 ans, au mieux, les Belges feront une piste. Forcément pas adaptée (comme les quais en France pour les nouvelles rames).
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 11/05/2016 23:12

LEAUTAUD a écrit:
LeJoker a écrit:
Ivanna a écrit:...


Savoir que d'anciens soldats du IIIe Reich touchent des pensions...boarf
Mais apprendre que les victimes du IIe Reich voient leurs indemnités imposées...si c'est vrai...ça...ça me semble tellement gros que j'ai des doutes.


Il est encore temps de demander à Dimitri s'il touche une pension en tant qu'ancien de la Waffen :siffle:

Blague à part, j'ai un doute sur la réalité de cette info (d'anciens waffen SS belges qui seraient toujours pensionnés..). Je n'ai jamais entendu parler d'une précédente dénonciation du comportement allemand (qui refuserait de donner la liste des supposés bénéficiaires à l'état belge, pour imposition). Ca paraît tellement énorme !
En France, l'Etat a rejeté en 1996 la demande de pension d'un ancien alsacien enrôlé de force dans la Das Reich (Oradour et Tulle).
S'il était avéré que les anciens SS belges sont pensionnés par l'Allemagne, je m'absenterai un instant, le temps d'aller gerber dans la cuvette des chiottes.

Pour les anciens nazis allemands, l'état allemand leur verse des pensions en tant que victimes, s'ils ont été blessés. C'est ainsi que la veuve de Reinhardt Heidrich a touché une pension jusqu'à sa mort, puisque le Reinhart s'était fait dessouder par des résistants tchèques. Juridiquement imparable, moralement insoutenable.
Ce monde est fou.


Après, pour éviter de trop réduire et simplifier le problème, il faut aussi tenir compte de la réalité de certains de ces "collaborateurs SS" :

Une de mes connaissances a eu un grand-père, alors jeune adolescent germanophone ayant atteint ses 13 ans vers 1940, dans une famille belge de la région de Malmedy, et pas du tout acquise à la cause des Allemands de l'époque.
Une fois les cantons rédimés annexés pas le IIIème Reich, les SS se sont pointés dans les villages, genre : "Tout homme de 16 ans accomplis et plus est tenu de s'engager dans les jeunesses hitlériennes, sous peine d'être fusillés sur place."
Et c'est ce que ce grand père de mon pote a dû entendre, une fois les boches dans son village, vers 1943, alors qu'il venait d'avoir 16 ans. Il ne parlait que l'allemand, pas le français, pas le flamand, et même s'il avait songé à fuir et s'engager dans la résistance (à 16 ans tout juste, fallait qu'il fût balaise hein), qu'aurait-il enduré ? des remarques style "ha ouais, t'es un boche du nord toi, non ? " etc..
Donc il s'est engagé pour ne pas mourir par les fusils allemands, ou pour ne pas risquer pareil de la part des résistants francophones et néérlandophones qui l'auraient soupçonné d'espionnage, etc.
Il s'est fait capturé par les russes en 44, et a passé plusieurs années dans un goulag en Sibérie.
Revenu en Belgique, il a été jugé comme collaborateur et a encore passé une année en prison belge.
A plus de 25 ans, il a tout de même entrepris de reprendre des études, et s'en est pas mal sorti.
Alors, que ce destin sacrifié de ce jeune gamin de 16 ans en 43, qui demandait rien à personne, soit adouci par une pension, désolé, ça me choque pas trop ;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3502
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: ACTUALITES

Messagede lodeb » 11/05/2016 23:30

LeJoker a écrit:
lodeb a écrit:
LeJoker a écrit:L'A400M, c'est le bordel.
Alors l'A400M
belge
http://www.opex360.com/2015/02/25/ou-vont-atterrir-les-a400m-belges/


hello tous [:fantaroux:2]
Si ils construisent où vont-ils construire ? Wallonie où Flandre ? :lol:
Réponse dans 20 ans après les pourparlers :lol:
Bon ok je sors [:kusanagui:6]


Mais n'importe quoi. de la part d'un belge en plus!

20, pour les pourparlers. D'accord.
Mais 30 ans pour savoir si les pourparlers doivent se tenir en territoire linguistique néerlandophone ou francophone.
Et 10 ans pour savoir en quelle langue s'effectueront les pourparlers.
Plus le temps de déblocage des budgets.

Donc d'ici 70 ans, au mieux, les Belges feront une piste. Forcément pas adaptée (comme les quais en France pour les nouvelles rames).


Bah, les belges et l'autodérision, c'est bien connu ;)
Le pire c'est que tu as raison, même très inadaptée !
Avatar de l’utilisateur
lodeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 421
Inscription: 25/11/2015
Localisation: Toujours le nez dans ses Bds !
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 11/05/2016 23:32

Cela pourrait être un Coup de Gueule. Mais que la FNAC se dégrade ! A Vélizy, c'est flagrant, il n'y a plus RIEN. Rue de rennes, les legos, les aspirateurs, les babioles et la papeterie prennent désormais une place considérable, il y a de la fripe au sous-sol. Et sur le site internet, l'entreprise se met à vendre des produits de camping et de jardinage.
Ce n'est pas une "diversification" ça, c'est la "dispersion" d'un navire qui coule à mon sens. :|

Enfin, je n'ai jamais compris pourquoi la micro-informatique vendue par FNAC Belgique était différente de celle vendue par la même chaîne en France.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede lodeb » 11/05/2016 23:37

LeJoker a écrit:Cela pourrait être un Coup de Gueule. Mais que la FNAC se dégrade ! A Vélizy, c'est flagrant, il n'y a plus RIEN. Rue de rennes, les legos, les aspirateurs, les babioles et la papeterie prennent désormais une place considérable, il y a de la fripe au sous-sol. Et sur le site internet, l'entreprise se met à vendre des produits de camping et de jardinage.
Ce n'est pas une "diversification" ça, c'est la "dispersion" d'un navire qui coule à mon sens. :|

Enfin, je n'ai jamais compris pourquoi la micro-informatique vendue par FNAC Belgique était différente de celle vendue par la même chaîne en France.


Ils se recyclent ? :ouch: ;)
Avatar de l’utilisateur
lodeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 421
Inscription: 25/11/2015
Localisation: Toujours le nez dans ses Bds !
Age: 50 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité