Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Actu Viking - Au Nord du nouveau

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Actu Viking - Au Nord du nouveau

Messagede Cooltrane » 11/05/2021 17:11

Message précédent :
ya çui-ci zossiiiiii

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Oleis » 11/05/2021 18:20

Il y a également celui-ci :

Oleis
BDépravé
BDépravé

Messagede nexus4 » 11/05/2021 19:51

Chez Ankama : Vei - 14 mai

Sauvée de la noyade par un bateau Viking, Vei se retrouve au centre d’un jeu cruel opposant les Géants de Jötunheim et les dieux d’Asgard. Pour assurer sa survie et celle de son peuple, elle va devoir affronter les plus puissants guerriers des Ases et déjouer les pièges tendus par Odin, leur roi.

Image

Image

Image

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gyom Hycks » 12/05/2021 13:48

Magnifique couverture ce Vei ! Et ça a l’air pas mal du tout.
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gyom Hycks » 12/05/2021 13:50

Mayyers a écrit:
Cooltrane a écrit:^^^^

Zilèèèsoorti cette semaine

Tu l'as lu ? j'ai hésité à le prendre cette semaine

Idem
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Fraise Tagada » 12/05/2021 18:58

Merci pour cette nouvelle liste de lecture.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Oleis » 12/05/2021 20:55

Sorti récemment, on peut également citer celui-ci:

Oleis
BDépravé
BDépravé

Messagede Cooltrane » 21/06/2021 10:39

Cooltrane a écrit:ya çui-ci zossiiiiii

Bon, silence total sur ce bouquin dans le fofo, alors qu'il a déjà qqes longues chroniques (ceux qui semblent habitués aux publications d'Anspach).

Après le très remarqué L'Exilé d'Erik Kriek, on retourne dans le grand nord avec cette saga viking (vite-king :D ) en deux tomes.

C'est pas mal (bien que on attaque le sujet légèrement dans Thorgal aussi), mais j'ai été un peu surpris que ce soit noté 2è édition, alors qu'il est seulement sortis depuis qqes semaines en français (apparemment, une version Nl existerait aussi)

Contrairement à ce que son nom et ses BD axées histoire de Bxl laisseraient penser, la boite serait néerlandaise (adresse postale dans le coin de Breda)

Mayyers a écrit:
Cooltrane a écrit:^^^^

Zilèèèsoorti cette semaine

Tu l'as lu ? j'ai hésité à le prendre cette semaine

Quant à çui-ci, on est dans les exploration Nord-Américaines des Norsmans.

C'est un peu différent de ce qu'on a l'habitude de lire dans les sagas.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 06/11/2021 10:27

Cooltrane a écrit:

Bon, silence total sur ce bouquin dans le fofo, alors qu'il a déjà qqes longues chroniques (ceux qui semblent habitués aux publications d'Anspach).

Après le très remarqué L'Exilé d'Erik Kriek, on retourne dans le grand nord avec cette saga viking (vite-king :D ) en deux tomes.

C'est pas mal (bien que on attaque le sujet légèrement dans Thorgal aussi), mais j'ai été un peu surpris que ce soit noté 2è édition, alors qu'il est seulement sortis depuis qqes semaines en français (apparemment, une version Nl existerait aussi)

Contrairement à ce que son nom et ses BD axées histoire de Bxl laisseraient penser, la boite serait néerlandaise (adresse postale dans le coin de Breda).

Booooon, ceci à l'air de jouer les rallonges, car c'est loin d'être fini après ce 2è tome.... qui est une m.... sans nom

j'ai rarement lu un truc aussi nul: le jour et la nuit, comparé au T1 (plutôt prometteur) avec un scénario qui tourne en rond à l'intérieur de son propre tome et le dessin est devenu très mauvais par moments (nombreux)

bref, grosse déception et décrochage total pour ma part.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede herve26 » 06/11/2021 18:52

Bigwolf a écrit:J'ai beaucoup hésité à prendre L'Exilé... Des retours ?

>>>> je viens de voir le sujet consacré (sorry, je viens rarement)

un retour, un peu tardif, mais un retour de ma lecture de :

Un dessin parfaitement maitrisé, en bichromie.
Un récit avec de nombreux personnages, avec des noms à rallonge mais la double page de présentation permet au lecteur de s'y retrouver....heureusement.
Un scénario fouillé sur la vie des vikings, leurs us et coutumes, bien loin de l'image que nous avons tous , habitués à la série Thorgal, à travers la rivalité de deux familles.
L'auteur , Erik Kriek, a réalisé un superbe travail de documentation (voir en fin d'album) pour nous livrer ce récit
Malgré les 180 pages qui composent cet album, je l'ai lu d'une traite.
Et la pointe de fantastique présent dans cette intrigue,ne vient pas , pour ma part, gâcher le plaisir que j'ai eu de découvrir cette histoire.
L'auteur nous présente ici un univers rude que ce soit au niveau des paysages ou du caractère des personnages, et un monde régi par des lois ancestrales, et où les femmes, finalement, jouent un rôle prépondérant.
Avec cette histoire de vengeance, Erik Kriek m'a littéralement séduit.
Une très belle découverte en tout cas
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yannzeman » 06/11/2021 19:33

Cooltrane a écrit:
Cooltrane a écrit:

Contrairement à ce que son nom et ses BD axées histoire de Bxl laisseraient penser, la boite serait néerlandaise (adresse postale dans le coin de Breda).

Booooon, ceci à l'air de jouer les rallonges, car c'est loin d'être fini après ce 2è tome.... qui est une m.... sans nom

j'ai rarement lu un truc aussi nul: le jour et la nuit, comparé au T1 (plutôt prometteur) avec un scénario qui tourne en rond à l'intérieur de son propre tome et le dessin est devenu très mauvais par moments (nombreux)

bref, grosse déception et décrochage total pour ma part.

Ah mince !
La suite n'est pas au niveau du tome 1 ?

J'ai hésité à l'acheter, parce que si le scenario du tome 1 était bon, le dessin était perfectible (sans être affreux). J'espérais du mieux pour le tome 2, comme c'est parfois le cas avec un dessinateur qui s'améliore.
Si en plus le scenario est pas terrible...

Je vais donc jouer la prudence et m'abstenir.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Fanbd21 » 07/11/2021 11:35

Je viens de les lire.
Je trouve le scénario pas si mal. j'attends le tome 3.
Le dessin m'enthousiasme moins.
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 06/04/2023 20:15

Plus rien ? La hype est terminée ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 06/04/2023 22:27

A part le Thorgal de Robin Recht, c'est vrai que c'est morne plaine.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede DimVanJack » 26/09/2023 22:54

Le second tome était bien marrant. Certes c'est très simple, une demi-planche pour les gags, des dessins au plus simple et un postulat de base que nous connaissons tous, mais c'est cette simplicité qui est plaisante, car le rire produit est sincère. Le scénariste tourne en ridicule le peuple viking qui a eu tellement la cote depuis quelques années et il le fait de manière nawak. Nos héros, car ce sont des héros se rapprochent plus d'un Kaamelott que d'un Vikings façon History. L'histoire des runes et du canard m'a bien fait marrer comme les moments ou le chef se remémore son passé et ou on se dit que ça ne peut pas être aussi épique qu'on le pense vu le résultat aujourd'hui. On enchaîne les gags à vitesse grand V et à la fin on en redemande. C'est le genre de lecture qui se fait facilement et que tu peux apporter pour un voyage. Bref c'est une merveille d'humour potache.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée