de DimVanJack » 04/10/2022 23:36
Achille Talon est un de mes héros de bandes-dessinées que je préfère et je dois dire que même si je n'ai rien contre une adaptation live du personnage et de son univers, je ne sais pas vraiment qui pourrait prendre l'apparence aujourd'hui du personnage. Par contre, je vois plutôt des albums contenant une histoire avec l'intégration de quelques gags supplémentaires plutôt qu'une série de vignettes pour un film. À moins de faire une sorte de film à sketch ce qui pourrait être une approche originale pour une adaptation live d'un personnage de bandes-dessinées. En tout cas, il existe un dessin animé que j'aimais bien enfant même si le lien avec le ton de la BD était quand même à chercher. Achille Talon et son voisin Lefuneste prenaient les identités à la manière du héros de Code Quantum de personnalités du style Conan ou un Power Ranger. Puis bon, Greg est originaire du même village qu'une partie de ma famille, donc je veux que l'histoire se déroule dans celle-ci même si la ville où se passe l'action dans la BD fait penser à Paris par moment.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."