Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Achetez vous des exlibris? Si oui, à combien maxi?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Achetez vous des exlibris? Si oui, à combien maxi?

Oui
8
15%
Non
26
47%
Moins de 5€
5
9%
5€
2
4%
Entre 5 et 10€
6
11%
10€et plus
8
15%

Nombre total de votes : 55

Re: Achetez vous des exlibris? Si oui, à combien maxi?

Messagede nikko28 » 30/10/2007 14:50

Voilà une question me taraude l'esprit, achetez-vous des exlibris et si oui, combien êtes vous prêt à mettre pour un tel objet?

On va partir sur la base d'un exlibris A4.
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede johnkalak » 30/10/2007 15:02

C'est rarissime mais ça m'arrive dans quelques cas particuliers.
C'était le cas des XL Bdgest par exemple.
De même si un jeune auteur que j'aime bien sort un XL il m'arrive d'en acheter...
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede MLH » 30/10/2007 20:28

J'en ai acheté certains d'auteurs qui m'intéressaient ou tout simplement pour l'XL lui-même. Sauf exception, j'ai rarement dû dépasser les 10 €, mais cela fait quelques années que je n'en ai plus acheté :roll:

J'en profite pour passer une annonce, si quelqu'un cherche à vendre un XL n/s de Gotlib pour Gai Luron en slip... :siffle: En gros, c'est le seul que je recherche :mrgreen:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede sergent latrique » 30/10/2007 20:33

J'ai voté non, mais je prends quand même ceux qui sont offerts avec les livres, sans plus.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede elminio » 30/10/2007 22:55

j'achète que ceux qui sont offerts avec la bd ! :mrgreen:
google est mon ami, wikipédia est mon amant.
elminio
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede francisbd » 30/10/2007 23:29

J' aime assez les xl car j' aime les illustrations en général. :smile:

J' en possède quelques - uns ( entr' autres ceux de la MJE :mrgreen: et plusieurs Pochettes de Bribe édités pour aider des enfants malade [:xuunam:3] )

Beaucoups étaient offerts avec la bd, d' autres ont été achetés suite à la parution d' une bd et certains seuls, simplement parce que j' aime l' auteur et que l' xl me plaît particulièrement.
Mais je ne dépense très rarement 10 euros pour un xl qu' à titre exceptionnel ! :wink:

Ceux de la MJE : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Ventes-Achats-Echanges-Recherches/Vente/boutique-joie-eternelle-sujet_2_1.htm

Ceux de Bribe: http://www.optimistefrance.org
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Wonderphil » 30/10/2007 23:57

Personnellement, la quasi totalité des XL que je possède m'ont été offerts par mon libraire (qui est le meilleur du monde, est-il besoin de le rappeler?), lors de l'achat d'un album, ou tout simplement parce qu'il m'aime bien (et veut me garder...).

Une énorme majorité de mes XL sont d'ailleurs des tirages TRES confidentiels que mon libraire (qui est donc le... le.................. meilleur du monde, c'était pour voir si vous suivez :mrgreen: ) a édité lui-même. C'est vous dire si je les planque!! Pace que Blueberry devant les arènes de Nîmes ou Thorgal et Aaricia devant la Tour Magne, allez donc trouver ça!

De manière générale, je ne serais pas prêt à payer plus de 5€.
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede bone » 31/10/2007 11:28

Personnellement, la quasi totalité des XL que je possède m'ont été offerts par mon libraire (qui est le meilleur du monde, est-il besoin de le rappeler?), lors de l'achat d'un album, ou tout simplement parce qu'il m'aime bien (et veut me garder...).

+1

Il m'arrive, également, d'aller acheter des BDs (dont je fais la série) chez un libraire qui donne un XL avec l'album (librairie Album, Super Héros, ....)
Il est vrai, qu'étant sur Paris, j'ai le choix du libraire
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede Messer » 31/10/2007 14:07

j'ai reçu très peu d'XL, j'ai payé quasi tous ceux en ma possession. pour compléter ma collection, il m'est arrivé de débourser 40€ pour un seul bout de papier avec quelques traits et couleurs.
Messer
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Messer » 31/10/2007 14:47

oh non, ce n'est pas bien grave, vu que j'ai fait le choix de l'acheter.
mais si le nécessaire vital était à cette échelle de prix, je me plaindrais certainement.
Messer
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede lutindesbois » 31/10/2007 23:07

Ben jusqu'ici, je pensais qu'un ex-libris était forcément un cadeau de la librairie ou de l'auteur/éditeur, joint à la première édition d'un album. Sauf évidemment dans le cas des achats en bourses et/ou occases (BDGest par ex.), mais je ne comprends pas bien l'intérêt de vendre l'EL en dehors de l'album auquel il était lié...
Les miens ont tous été acquis de cette façon chez mon libraire préféré.
Mon libraire m'en a offert un supplémentaire à celui joint avec Un Faune sur l'Epaule, de Broussaille, car j'avais aussi acheté Le Dit du Faune (+ farde cartonnée) et La Source... J'aime bien ma librairie...

La prochaine fois, j'essaierai de mettre moins de joints dans mes posts :rasta:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede francisbd » 01/11/2007 09:24

C' est vrais qu' un XL par définition accompagne un album et que logiquement il devrait en faire partie. :smile:
Mais n' oublions pas que la plupart sont édités par le libraire et que cela à un coût ( surtout quand ce sont de vraies sérigraphies ) et dans ce cas il est normal qu' il veuille récupérer sont investissement s' il le souhaite. Rien ne l' empêche bien sur d' en faire " cadeau " à ses meilleurs clients.

Et puis il y a aussi des " xl "qui sont en fait des tirés à part et ne sont donc pas liés nécessairement à un album. Ce sont donc dans ce cas des dessins originaux réalisés par l' auteur. Ils peuvent donc être vendus indépendamment d' un album ou aussi être offert bien sûr. :wink:
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Corto Jyl » 01/11/2007 09:50

Je me souviens d'une époque où il y avait souvent des xl dans ma librairie Canald BD, ça doit faire à peu près 3 voir 4 ans qu'il n'y a plus rien :confused: Avant s'était quand même assez souvent alors que j'achetais 3 fois moins de bd qu'aujourd'hui.
Canal Bd ne fait plus du tout d'xl ou quoi?
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Marion N » 01/11/2007 10:05

J'en ai peu ; presque tous achetés (parce qu'ils me plaisaient) et très rarement au-dessus de 10€. Sauf une sérigraphie, mais celle-là je l'ai offerte.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede lutindesbois » 01/11/2007 11:22

C' est vrais qu' un XL par définition accompagne un album et que logiquement il devrait en faire partie. :smile:
Mais n' oublions pas que la plupart sont édités par le libraire et que cela à un coût ( surtout quand ce sont de vraies sérigraphies ) et dans ce cas il est normal qu' il veuille récupérer sont investissement s' il le souhaite. Rien ne l' empêche bien sur d' en faire " cadeau " à ses meilleurs clients.
Et puis il y a aussi des " xl "qui sont en fait des tirés à part et ne sont donc pas liés nécessairement à un album. Ce sont donc dans ce cas dans ce cas des dessins originaux réalisés par l' auteur. Ils peuvent donc être vendus indépendamment d' un album ou aussi être offert bien sûr. :wink:

Merci pour tes précisions.

J'ai voté non au sondage, mais quand je vois certains paraBD dans la BEL, je changerais bien mon fusil d'épaule et courir les bourses et les brocantes... Quand mes finances seront équilibrées... [:flocon:6]
Rien ne l' empêche bien sur d' en faire " cadeau " à ses meilleurs clients.

Voilà qui me conforte dans l'attachement que j'ai envers ma librairie à moi, Schlirfbook (Bruxelles), que je continue à appeler ainsi malgré son rattachement à Slumberland (c'est resté la même équipe, et le même esprit :ok: )
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede bone » 02/11/2007 20:52

Canal Bd ne fait plus du tout d'xl ou quoi?

Oui, cela fait un petit moment que les librairies du réseau CanalBD n'éditent plus d'XL
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede nikko28 » 05/11/2007 18:43

faut dire que ça a un coût, c'est pas donné ces petites choses :D
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede harrison » 06/11/2007 09:59

Cher Nico... :mrgreen:

Il fut un temps où j'achetais beaucoup, beaucoup d'xls, pour les plus rares que je recherchais et que je voulais avoir à tout prix, je suis monté haut, très haut (je ne vous donne pas le montant au risque d'être pris pour un malade mental), bien plus haut que 10€.
Maintenant, je recentre ma collec, uniquement les auteurs pour lesquels j'ai un faible, et encore faut-il que le visuel en vaille la peine. Je recentre beaucoup plus mes achats sur les albums en eux-mêmes, notamment via les Bouquinistes qui me font découvrir de sacrées belles choses...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée