Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Acheter ou pas la BDM ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Acheter ou pas la BDM ?

Messagede matho10 » 31/12/2010 09:44

Message précédent :
spourite a écrit:Je ne l'achète plus depuis le premier en euros.

1) Il est bourré d'erreurs dont les erreurs déjà signalées et recensées sur le forum BDGEST et non prises en compte.

2) il est relativement cher

3) les cotes sont de plus en plus farfelues et non mises à jour (sauf d'augmenter celles des BD dont les copains des auteurs du BDM ont un gros stock et qu'ils veulent faire artificiellement monter)
Certaines BD X cotées de 10 à 15 euros sur le BDM se négocient de 30 à 40 euros sur EBAY et sur les marchés et inversement pour des BD surcotées au BDM (dont des TT et TL) et qui pullulent sur EBAY et chez les bouquinistes.

Le BDM était valable il y a 15 ans.
Maintenant, non.

c'est justement pour se rendre compte du grand nimporte quoi des prix Ebay (enchères ou achat directe) que le BDM est utile. même si je te l'accorde, les cotes sur certains albums ne veulent plus rien dire et que l'on peu aussi faire des affaires sur Ebay, voire une BD se négocier à 99€ sur Ebay et lire sa cote de 15€ dans le BDM (10€ sur BDGEST') permet de remetre les idées en places.
matho10
BDégourdi
BDégourdi

Re: Acheter ou pas la BDM ?

Messagede Fanbd21 » 31/12/2010 12:45

C'est la loi de l'offre et la demande.
Mon bouquiniste, pour faire ses prix, consulte différents sites notamment Price Minister
et s'appuie sur la moyenne des propositions ou la plus basse suivant son souhait de vendre rapidement
ou son prix de revient initial.
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée