Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Acheter ici !

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Acheter ici !

Messagede Mikodos » 08/10/2012 22:06

Bonsoir,

je ne savais pas trop ou poster mais j'aimerais comprendre un peu mieux les ventes ici.
Quand on va sur les fiches bd, y a un onglet vente, bon bref, y a des annonces pour des bd correspondant à l'exemplaire que l'on recherche (pour l'instant, ça va) et il faut contacter la personne.
Bon, bref, je pensais que c'était un minimum sérieux ici mais en fait, y a vraiment aucun controle car j'ai effectué deux achats et deux fois, les états ne correspondaient pas du tout.
Est ce normal ? Faut il vraiment se méfier ici ?
Mikodos
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 26/08/2012

Re: Acheter ici !

Messagede NYX » 08/10/2012 22:40

pour ma part c est a Mikonos
que je me méfiais :fant2:
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 497
Inscription: 15/02/2003
Age: 70 ans

Re: Acheter ici !

Messagede xof 24 » 09/10/2012 00:03

Salut

Alors les petites annonces, sont des petites annonces.
Le CHEF n'est absolument pas responsable des soucis pouvant survenir.
Bon là tu as passé commande a une ou deux personnes et au final tu es déçu sur l'état des albums reçus ?
Tu as demandé avant toute chose des renseignements sur le(s) vendeur(s) ?

Pour ma part j'ai tendance à noter TBE mes BDs que certains qualifieraient souvent de neuf.
Lorsque j'ai un acheteur qui désire du NEUF et que c'est un envois, j'ai tendance à lui refuser gentillement pour éviter tout soucis.

Par contre si tu achètes à NYX comme lui c'est un maniaco dépressif, quand il note NEUF c'est que c'est NEUF.
Bref je ne sais pas avec qui tu as fait affaire.Et je m'en fiche. Mais à mon avis soit tu es malchanceux, soit tu es pire que NYX :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34909
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Acheter ici !

Messagede Mikodos » 09/10/2012 11:34

Bon j'etais un peu énervé hier.... deux fois de suite et surtout les deux seuls fois ou j'essaye ici.
J'ai du pas avoir de chance mais je suis un peu refroidi du coup.

Bref, je ne pense pas être maniaque mais quand on dit "neuf", la couverture n'est pas sensé être abimé ? avoir des trous, être bruni et gondolé par endroit...
Et TBE ne signifie pas avoir une marque d'etiquette toute blanche en plein milieu de la couverture ...

J'achète beaucoup sur le net et vraiment les bd, c'est chaud, c'est à flux tendu... Je crois que je vais me limiter au profil 100 % d'ebay !
Mikodos
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 26/08/2012

Re: Acheter ici !

Messagede syndicien » 09/10/2012 11:49

Si tu as preuves, ce serait sympa de donner le nom du membre à un administrateur en signalant le problème, afin qu'il lui fasse relire la règle sur les états ;)
Ainsi il sera également sensibilisé au fait de ne pas recommencer au risque de se prendre une sanction si d'autres acheteurs se plaignent :siffle:

http://www.bedetheque.com/index.php?Ven ... ideVente=1
Quelques règles :
- Aucun remboursement de jetons ne sera fait
- Les échanges de jetons sont interdits
- En cas de fraude ou d'escroquerie avérée, le compte vendeur sera supprimé immédiatement sans possibilité de réactivation. Aucun remboursement ne sera effectué. Les ventes associées à ce compte seront supprimées
- Les ventes d'albums dédicacés sont INTERDITES
- Les propositions d'enchères (du style "faire offre") sont interdites
- Les ventes à 0 euros sont interdites
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Acheter ici !

Messagede Baltimore » 09/10/2012 12:09

xof 24 a écrit:Par contre si tu achètes à NYX comme lui c'est un maniaco dépressif, quand il note NEUF c'est que c'est NEUF.


:moque: :moque:

Oui, on veut des noms, histoire de sortir le goudron et les plumes :D
Et ne pas se faire avoir en option.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Acheter ici !

Messagede Mikodos » 17/10/2012 14:56

Comme pas de réponse après mon mail pour signaler que c'etait un poil abusé.

J'ai donc acheté les tomes 2,3 et 4 à CINEFILMO de rapaces qui étaient sensés être neuf. D'ailleurs ils les vends toujours. Je lui ai donc signalé que tbe (et encore..) n'était pas la même chose que neuf mais pas de réponse....

Et autrement à valou qui m'a vendu le tome 1 de djinn (en eo) avec un carré blanc en plein milieu de la 4eme de couv. (l'étiquette ... ) et de la gondole sur les pages. Je sais pas si là aussi c'était tbe , mais au moins là, elle s'est excusée... ce qui me fait une belle jambe mais c'est toujours mieux que rien...
Mikodos
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 26/08/2012

Re: Acheter ici !

Messagede Yoichi Hiruma » 17/10/2012 16:02

xof 24 a écrit:Par contre si tu achètes à NYX comme lui c'est un maniaco dépressif, quand il note NEUF c'est que c'est NEUF.


Et z'avez pas vu les emballages [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2] :D
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2193
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Acheter ici !

Messagede MacCabbe » 17/10/2012 16:35

Oui.

Un jour, il m'a vendu un truc en ETAT MOYEN. Je cherche toujours les défauts. Pas trouvé. Et j'ai mis 2 heures à déballer.
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans


Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités