Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Acheter des licenses de planches de B.D.

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Acheter des licenses de planches de B.D.

Messagede ironmike0103 » 16/10/2018 22:33

Bonjour,

J'ai récemment démarrer une petite entreprise en ligne avec laquelle je vends des planches de bandes dessinées imprimé sur des tshirts. Présentement ce sont celles que je fais moi-même, mais j'aimerais pouvoir offrir un plus grand éventail à mes clients.

Ma question est la suivante: Où pourrais-je faire l'acquisition de planches de bandes dessinées simple pour la distribution de celle-ci? Je ne cherche pas à possédé les droits de la B.D., juste à pouvoir la distribuer. L'artiste est libre de la vendre à d'autre autant qu'il le souhaite.

J'ai trouver quelques planches sur shutterstock mais elle sont souvent en anglais ou sans textes. J'aimerais beaucoup partager du contenu francophone (étant moi-même un artiste québécois).

J'espère que ce n'est pas trop compliqué.. je ne veux surtout pas heurter personne. Je fais moi même de la B.D. et je sais comment c'est exigeant!

Idéalement je chercherai un service comme shutterstock, designious ou creativehub.

Merci beaucoup!
Mick


P.S.: Je crédite toujours l'auteur et paie pour les royautés. Mon but c'est de faire partager ma passion pour la bande dessinée avec d'autres passionées!
ironmike0103
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 16/10/2018
Age: 33 ans

Re: Acheter des licenses de planches de B.D.

Messagede Busch » 17/10/2018 15:17

Je ne comprends pas la question. Tu veux quoi ? Des photos/scans ou des planches que tu scannerais toi-même?
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11115
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Acheter des licenses de planches de B.D.

Messagede ironmike0103 » 17/10/2018 16:41

Oui désolé,

En fait l'idéal serait une version numérique de type .png, .ai ou .psd. Si l'image est sur un fond transparant (sans blanc) C'est encore mieux pour l'application sur un tshirt. La couleur est également la bienvenue!
ironmike0103
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 16/10/2018
Age: 33 ans

Re: Acheter des licenses de planches de B.D.

Messagede LeJoker » 18/10/2018 23:21

Le problème va vite être juridique.

Faut donc faire produire en Chine en enregistrant là-bas ta société. Aucun auteur ou collectionneur européen ne s'amusera à dépenser une fortune en procès en Chine.
Tu pourras alors piller les grands auteurs, et faire tes courses sur 2DG.

Le bon mauvais conseil du jour.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Acheter des licenses de planches de B.D.

Messagede ironmike0103 » 20/10/2018 00:38

Oui J'ai pensé aux problème juridique. C'est pourquoi je pensais que les artistes pourrais vendre leurs planches numérique via shutterstock et j'en ferais l'acquisition via cette intermédiaire. Le site offre une excellente protection contre les défaults, poursuite ou autre.
ironmike0103
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 16/10/2018
Age: 33 ans


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités