J'ai commande sur Amazon france a destination du Colorado pendant 7 mois au tarif economique avec des resultats plus que mitiges selon l'entreprise utilisee pour l'expedition variant entre les coins abimes et le package vide eventre ( un service fournit par IParcel, je clos ici cet encart publicitaire, fallait foir la tete du facteur quand il me l'a delivre...)
Les expeditions au tarifs plus eleves semblent mieux proteges mais je n'en ai pas fait assez pour recommander ce mode d'envois ( mon package vide eventre qui contenant 190 euros de BDs a ete remplace en 2 jours au tarif hyper express et est arrive en bon etat, mais bon ca m'aurait coute 96 euros d'expedition si j'avait du payer donc pas rentable).
Je suis donc passe a BDnet + commande d'occasions sur ce site.
La commande que j'ai fait sur BDnet est arrive en bon etat et etait bien protegee. Les delais d'envois ont ete superieurs aux delais d'amazon mais au final la qualite etait la ( meme temps de transit mais un delais d'une semaine entre la prise de commande et l'expedition). Je ne peux pas juger de la qualite de leur service client, n'ayant pas eu a l'utiliser.
Le tarif d'expedition pratique par BDnet temps a pousser a la consommation, etant base sur le cout de la commande et non le nombre de BDs. ( meme cout pour une commande de 100 euros et 199 euros, donc il vaut mieux grouper...)
Comme xof le mentionne, grace au tarif postal livres et brochures il est egalement tres avantageux d'acheter des BDs d'occasion sur ce site. Les commandes que j'ai recu de xof en particulier etait tres tres bien protegees ( la derniere commande est arrivee avec un petit trou dans le package externe mais le blindage interne a arrete la balle
).
Une seule condition, ne pas commander de BDs de xof que je desire moi meme acheter !