Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Acheter des BDs sur Amazon

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Acheter des BDs sur Amazon

Messagede P0L0 » 09/03/2014 23:26

Tous,

Habitant à l'étranger, j'ai fait la grossière erreur de commander des BDs sur Amazon. Trois colis, tous arrivés éventrés!!! Et bien entendu, les coins de mes BDs sont tous abîmés :cry:

Avez vous déjà eu ce problème? Quel recours ai-je? Et quel site recommander vous pour acheter de la BD franco-Belge (j'habite aux États Unis)?

Merci!

Paul
P0L0
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: Acheter des BDs sur Amazon

Messagede xof 24 » 09/03/2014 23:58

Salut

Je vais faire un peu de pub :D
Si tu jettes un œil sur ma signature, tu verras qu'un de tes compatriotes me fait déjà confiance...
Ensuite, tout dépend de ce que tu achètes...
Mais si tu trouves bonheur dans mes ventes, les BDs contenues dans le colis, elles, seront dans l'état décrit au départ ;)

Sinon me semble que Aildiin passe par BDnet pour ses achats ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede P0L0 » 10/03/2014 00:22

Merci je considérerai Xof's place et bdnet la prochaine fois :-D

Quelqu'un d'autre a-t-il une amazon experience a partager?
P0L0
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xof 24 » 10/03/2014 00:26

P0L0 a écrit:Merci je considérerai Xof's place et bdnet la prochaine fois :-D

Attention, m'essayer c'est m'adopter :roses:

P0L0 a écrit:Quelqu'un d'autre a-t-il une amazon experience a partager?

Il y a divers sujet concernant AMAZON

Certains en sont satisfait, d'autres moins... ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede P0L0 » 10/03/2014 00:40

Ok je m'en vais donc utiliser cette super fonction recherche ;)
P0L0
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Aildiin » 10/03/2014 07:18

J'ai commande sur Amazon france a destination du Colorado pendant 7 mois au tarif economique avec des resultats plus que mitiges selon l'entreprise utilisee pour l'expedition variant entre les coins abimes et le package vide eventre ( un service fournit par IParcel, je clos ici cet encart publicitaire, fallait foir la tete du facteur quand il me l'a delivre...)

Les expeditions au tarifs plus eleves semblent mieux proteges mais je n'en ai pas fait assez pour recommander ce mode d'envois ( mon package vide eventre qui contenant 190 euros de BDs a ete remplace en 2 jours au tarif hyper express et est arrive en bon etat, mais bon ca m'aurait coute 96 euros d'expedition si j'avait du payer donc pas rentable).

Je suis donc passe a BDnet + commande d'occasions sur ce site.

La commande que j'ai fait sur BDnet est arrive en bon etat et etait bien protegee. Les delais d'envois ont ete superieurs aux delais d'amazon mais au final la qualite etait la ( meme temps de transit mais un delais d'une semaine entre la prise de commande et l'expedition). Je ne peux pas juger de la qualite de leur service client, n'ayant pas eu a l'utiliser.
Le tarif d'expedition pratique par BDnet temps a pousser a la consommation, etant base sur le cout de la commande et non le nombre de BDs. ( meme cout pour une commande de 100 euros et 199 euros, donc il vaut mieux grouper...)

Comme xof le mentionne, grace au tarif postal livres et brochures il est egalement tres avantageux d'acheter des BDs d'occasion sur ce site. Les commandes que j'ai recu de xof en particulier etait tres tres bien protegees ( la derniere commande est arrivee avec un petit trou dans le package externe mais le blindage interne a arrete la balle :-D ).

Une seule condition, ne pas commander de BDs de xof que je desire moi meme acheter ! :D
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede eureux » 10/03/2014 14:24

Aildiin a écrit:Les commandes que j'ai recu de xof en particulier etait tres tres bien protegees ( la derniere commande est arrivee avec un petit trou dans le package externe mais le blindage interne a arrete la balle :-D ).

Ayant ma première commande en cours avec xof et son pote mtintin, j'avoue que c'est le genre de message propre a rassurer 8-) :-D

Pour le neuf non trouvable en boutique, je préfère jouer avec bdfugue plutot qu'amazon que j'utilise a l'occasion, mais qui est trop limite en BD pour, entre autre, l'emballage. Les liens direct à partir des fiches bdgest, c'est sympa aussi. BDnet a essayer... mais il faudrait qu'ils fasse intégrer leurs liens avec bdgest :D
eureux
BDébranché
BDébranché

Messagede Yoichi Hiruma » 10/03/2014 16:51

eureux a écrit:
Aildiin a écrit:Les commandes que j'ai recu de xof en particulier etait tres tres bien protegees ( la derniere commande est arrivee avec un petit trou dans le package externe mais le blindage interne a arrete la balle :-D ).

Ayant ma première commande en cours avec xof et son pote mtintin, j'avoue que c'est le genre de message propre a rassurer 8-) :-D

Vous pouvez commander les yeux fermés les gars ! :ok:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 10/03/2014 18:58

On va peut être pas refaire un 3ème sujet sur Amazon (je parle pour ceux qui otn connaissance des autres sujets, par pour ceux qui découvre).
Donc plein d'info et d'avis ici :
amazon-se-fiche-du-monde-t10170.html
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée