mainecoon a écrit:...
que le format ne soit pas proteger. Je veux pouvoir le lire n'importe ou.
...
Krys TOFF a écrit:Quitte à avoir une BD numérique, perso je préférerais autre chose qu'un format pdf propriétaire.
Mis à part du comics ou du manga, dont le format papier se rapproche de la taille d'une tablette 10 pouces, je n'imagine même pas ce que pourrait donner une BD franco-belge grand format sur une tablette. Faudrait passer son temps à dé-zoomer pour apprécier la mise en page puis zoomer pour lire les textes. C'est comme surfer sur le net avec un smartphone quoi : zoomer pour lire, dé-zoomer pour retrouver le menu et passer à une autre page... Fastidieux au possible.
Autant j'apprécie ma tablette comme liseuse de livres (je me lis l'intégrale des Arsène Lupin au format epub en ce moment, y'a plein de très bons bouquins disponibles dans le domaine public), mais pour la BD ce n'est pas envisageable pour moi.
Geb a écrit:
le piratage de BD va exploser dans les prochaines années
DamBDfan a écrit:Geb a écrit:
Euh, ça explose déjà maintenant, non?
Geb a écrit:...
Je ne sais pas.
Tu as des chiffres ?
....
toine74 a écrit:Geb a écrit:...
Je ne sais pas.
Tu as des chiffres ?
....
Moi non plus
Néanmoins, force de constater, l'offre illégale existe bel et bien.
Geb a écrit:DamBDfan a écrit:Geb a écrit:
Euh, ça explose déjà maintenant, non?
Je ne sais pas.
Tu as des chiffres ?
DamBDfan a écrit:Pas de chiffres, mais on peut déjà trouver pratiquement ce qu'on veut sur des sites de manière illégale (PDF et cie...)
Faut juste être patient, le temps que les scans arrivent
Donc pour moi, le piratage est déjà fort bien lancé...mais je crois qu'on s'égare du topic lol
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités