Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Achat de BD sur des thèmes précis : avis aux connaisseurs!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Achat de BD sur des thèmes précis : avis aux connaisseurs!

Messagede Cdi83 » 15/01/2015 08:54

Bonjour à tous,

Je suis enseignant documentaliste en lycée pro et je cherche à renouveler mon fonds de BDs. Je cherche des BDs sur des thèmes précis, et j'ai besoin de vos lumières !! :idea:

1) De la SF
Mais attention : je cherche de la SF dans un futur proche de nous (pas d'aliens, de vaisseaux spatiaux...), avec des sociétés très proche de la nôtre mais néanmoins "soumises" à une technologie avançée. (Exactement comme dans le film Irobot, en fait.)Peu importe l'histoire, le but est que la BD montre bien la mnière dont la technologie modifie notre mode de vie.

2) Sur la thématique de : "la découverte de l'autre"
Il s'agirait ici de BD ou le héros rencontre une population ou un mode de vie dont il ne sait rien, et ave laquelle il va vivre un certain temps. Ce qui m'intéresse ici, c'est le retour à la vie d'avant : peut-on vivre de la même manière qu'avant après avoir vécu une telle expérience? quel nouveau regard porte t-on à la société?
J'espère être assez clair...

3)Des adaptations de romans (pas necessairement des classiques)
Il y en a beaucoup, mais certaines sont probablement mieux réussies que d'autres...

Merci beaucoup pour votre aide!! :-D
Cdi83
BDébutant
BDébutant

Re: Achat de BD sur des thèmes précis : avis aux connaisseurs!

Messagede rahoul » 15/01/2015 09:09

Pour les points 1 & 2, je pense tout se suite à
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 15/01/2015 10:38

Bonjour,

Cdi83 a écrit:1) De la SF