Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

achat de BD franco-belges depuis un pays non-francophone

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

achat de BD franco-belges depuis un pays non-francophone

Messagede jcarreno » 22/08/2013 11:44

bonjour a tous et toutes,
une question a vous autres BDphiles habitant dans un pays non-francophone. comment faites vous vos emplettes BDs au meilleur cout?
habitant en Irlande, ca a ete un casse-tete pendant longtempts pour moi jusqu'a ce que je decouvre que amazon.co.uk stocke les BD en francais et ne me fait pas payer pour la livraison a partir d'un certain seuil d'achat alors que amazon.fr ou d'autres sites francais me faut payer 50 euros de livraison pour 10 BD. et au final ca vient du meme entrepot en bretagne...
le retour en france par voiture s'accompagne d'un enorme stock de BD au retour (140 la derniere fois....) mais c'est pas faisable regulierement et ca marche pas pour tout le monde...
quelqu'un a d'autres "trucs" pour s'adonner a sa passion en tant qu'expatrie?
Avatar de l’utilisateur
jcarreno
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 29/07/2010
Localisation: Cork, Irlande
Age: 47 ans

Re: achat de BD franco-belges depuis un pays non-francophone

Messagede kortex » 22/08/2013 11:52

Tu parles de retour en voiture ... donc tu as un endroit dans lequel tu peux stocker tes BD en France .... ne t'es t'il pas possible de te les faire livrer là-bas et récupérer par quelqu'un. Tu peux ensuite en ramener quelques unes lorsque tu retournes en Irlande ....
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: achat de BD franco-belges depuis un pays non-francophone

Messagede jcarreno » 22/08/2013 11:56

effectivement je fais livrer chez mes parents regulierement et je ramene ce que je peux quand je rends visite mais ca c'est du une fois par an au mieux et pas forcement en voiture (6 jours de voyage quand meme :-D ). c'est pas top pour avoir de la lecture regulierement :lol:
Avatar de l’utilisateur
jcarreno
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 29/07/2010
Localisation: Cork, Irlande
Age: 47 ans

Re: achat de BD franco-belges depuis un pays non-francophone

Messagede reddog » 23/08/2013 04:50

J'ai la même problématique.
On trouve des BD franco-belges sur les amazon outre-atlantique (.com, .ca), mais à des tarifs hallucinants. Donc j'achète sur .fr et ce sont mes visiteurs qui me les livrent. A chaque visite, c'est Noel :D
Avatar de l’utilisateur
reddog
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 433
Inscription: 30/03/2003

Re: achat de BD franco-belges depuis un pays non-francophone

Messagede mangela » 23/08/2013 07:41

Pas de trucs particuliers, je passe toujours par la même boîte, c'est cher, mais pas le choix... Sur les 10 dernières années, je suis entré 55 et 60 en moyenne.

J'ai toujours fait venir mes BDs via la Mazone, sur la Chine, puis l'Indonésie, et maintenant le Kenya. Ça commence à faire mal quand il faut commencer à payer des taxes à l'import, ce qui semble être contournable ici au Kenya pour le moment. Frais de livraison, très cher en express, un peu plus raisonnable en rapide.

Mais pour moi, pas vraiment le moyen de faire un voyage en voiture avec un gros stock, malheureusement :D

En discutant de la Mazone sur un autre topic, un forumeur m'a aimablement transmis ( :ok: Charlus) les coordonnées d'un libraire en France qui serait disposé à faire de la vente par correspondance sur le Kenya. À suivre... Ça ne va pas résoudre mon problème de coût, mais ça va me permettre de traiter mes achats BDs avec plus de chaleur humaine...
Avatar de l’utilisateur
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12155
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Kuala Lumpur / Malaisie / Asie du Sud-Est
Age: 62 ans

Re: achat de BD franco-belges depuis un pays non-francophone

Messagede Benji » 23/08/2013 08:15

Moi j'achète en France lors de mes retours et je laisse en France.
A moins de laisser la clim en marche 24h/24, on ne peut pas garder de bibliothèque en bon état ici...
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Re: achat de BD franco-belges depuis un pays non-francophone

Messagede mangela » 23/08/2013 10:02

Benji a écrit:Moi j'achète en France lors de mes retours et je laisse en France.
A moins de laisser la clim en marche 24h/24, on ne peut pas garder de bibliothèque en bon état ici...



En effet, mes BDs ont pas mal souffert en Indonésie avec l'humidité. Mais comme je n'ai pas de pied à terre, elles me suivent partout depuis près de 20 ans
Avatar de l’utilisateur
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12155
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Kuala Lumpur / Malaisie / Asie du Sud-Est
Age: 62 ans

Re: achat de BD franco-belges depuis un pays non-francophone

Messagede kortex » 23/08/2013 10:03

Benji a écrit:A moins de laisser la clim en marche 24h/24, on ne peut pas garder de bibliothèque en bon état ici...



Même en mettant des pitits sachets de riz un peu partout dans la maison ? :D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: achat de BD franco-belges depuis un pays non-francophone

Messagede Swimp96 » 23/08/2013 10:17

Bah moi je viens en France 2 fois par ans (l'été et à Noël ) en voiture donc je peux en ramener un peu à chaque fois,(car j'ai toujours beaucoup de choses à ramener et la voiture est toujours overchargé :roll: ) mais le gros de ma collection est encore en France...
Au diable vos rois. Au diable vos dieux. Au diable... tous ! À moi... LE TRESOR !
Avatar de l’utilisateur
Swimp96
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 144
Inscription: 28/07/2013
Localisation: ROMA CAPUT MUNDI / Lyon
Age: 27 ans

Re: achat de BD franco-belges depuis un pays non-francophone

Messagede jcarreno » 23/08/2013 10:20

reddog a écrit:J'ai la même problématique.
On trouve des BD franco-belges sur les amazon outre-atlantique (.com, .ca), mais à des tarifs hallucinants. Donc j'achète sur .fr et ce sont mes visiteurs qui me les livrent. A chaque visite, c'est Noel :D


un demenagement outre-atlantique etant une possibilite a cause du boulot, c'est bon a savoir. j'avais jete un oeil sur amazon.com and .ca mais je n'avais pas trop regarde le prix.

j'en avais aussi discute avec le proprio d'un magazin BDFugue pendant ma derniere visite en france. il avais l'air un tantinet decu que le site BDFugue ne soit pas competitif et a mentione de leur en parler, a suivre. j'avais claque 200 euros en 5 min alors forcement... il a compris que j'achete en gros :lol:
il m'a dit qu'il mettais deja de cote pas mal de stock pour les clients qui ne passe pas souvent. de la a livrer pour les bons clients... ca doit pouvoir se tenter.
Avatar de l’utilisateur
jcarreno
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 29/07/2010
Localisation: Cork, Irlande
Age: 47 ans

Re: achat de BD franco-belges depuis un pays non-francophone

Messagede Cooltrane » 26/08/2013 10:19

kortex a écrit:
Benji a écrit:A moins de laisser la clim en marche 24h/24, on ne peut pas garder de bibliothèque en bon état ici...



Même en mettant des pitits sachets de riz un peu partout dans la maison ? :D



encore un écolo qui nourrit les souris :D

Essaie plutôt des crystaux de sel (les petits paquets qu'on trouve dans les boites à chaussure) et c'est bon contre les limaces aussi

Ceci dit, se les faire amener par les potes visiteurs, c'est pas très sympa pour le surcout bagage avion, non??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: achat de BD franco-belges depuis un pays non-francophone

Messagede mangela » 26/08/2013 11:00

Cooltrane a écrit:Ceci dit, se les faire amener par les potes visiteurs, c'est pas très sympa pour le surcout bagage avion, non??


En effet, ma belle-sœur est venue de Montréal il y a quelques semaines, elle en avait 4, sur une liste de 20 :)

Je la comprends, elle a préféré se charger pour les neveux :ok:
Avatar de l’utilisateur
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12155
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Kuala Lumpur / Malaisie / Asie du Sud-Est
Age: 62 ans

Re: achat de BD franco-belges depuis un pays non-francophone

Messagede jcarreno » 26/08/2013 15:51

mangela a écrit:
Cooltrane a écrit:Ceci dit, se les faire amener par les potes visiteurs, c'est pas très sympa pour le surcout bagage avion, non??


En effet, ma belle-sœur est venue de Montréal il y a quelques semaines, elle en avait 4, sur une liste de 20 :)

Je la comprends, elle a préféré se charger pour les neveux :ok:


mes parents me font the meme coup avec leurs petites-filles. si j'avais su j'aurais eu moins de gosses :D
Avatar de l’utilisateur
jcarreno
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 29/07/2010
Localisation: Cork, Irlande
Age: 47 ans

Re: achat de BD franco-belges depuis un pays non-francophone

Messagede reddog » 26/08/2013 19:58

Cooltrane a écrit:Ceci dit, se les faire amener par les potes visiteurs, c'est pas très sympa pour le surcout bagage avion, non??


[:bru:3]
Tout est une question d'organisation! Et de modération.
Mes visiteurs voyagent léger à l'aller pour pouvoir ramener tous leurs achats. Donc forcément, leurs valises ne sont pas très chargées et il y de la place pour quelques BD.
Il y a aussi ceux qui prennent leurs billets des mois à l'avance et arrivent même à dégoter des billets abordables en business. Ils ont donc droit à 2 bagages de 23kg chacun sans supplément.
:D
Avatar de l’utilisateur
reddog
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 433
Inscription: 30/03/2003

Re: achat de BD franco-belges depuis un pays non-francophone

Messagede jcarreno » 08/09/2014 12:55

pour ceux que ca interesse BDFugue viennent de changer leur tarifs pour les fraix de ports. pour l'europe ca a l'air pas mal. pour le reste du monde c'est pas trop mal non plus.
je n'ai pas encore essaye mais ca va pas tarder :)

http://www.bdfugue.com/aide#8
Avatar de l’utilisateur
jcarreno
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 29/07/2010
Localisation: Cork, Irlande
Age: 47 ans


Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités