Aces Weekly
http://www.acesweekly.co.uk/home est un projet d'édition de bande dessinées numériques en anglais mené par David Lloyd. Chaque semaine, six équipes d'auteurs d'origine diverse publient chacune trois pages d'une histoire de 21 pages. Au bout de sept semaines, six histoires de 21 pages sont donc publiées et regroupée, avec du matériel supplémentaire en bonus, en un volume. Il est possible de s'abonner pour un volume (près de 200 pages de BD original) pour seulement £6.99/$9.99/€7.99. Parmi les auteurs déjà prévus, sont annoncés, David Lloyd lui même, Kyle Baker, Billy Tucci, Bill Sienkiewicz, Steve Bissette, Herb Trimpe, Marc Hempel, Dylan Teague, Hunt Emerson, Roger Langridge, Dave Hine, Shaky Kane, Colleen Doran, Dan Christensen, Arvell Jones, Paul Maybury, Paul Peart Smith, Mindy McPeak, Antonio Bifulco, Giuseppe Rungetti, Louis Shaeffer, Antonio Baretti,Phil Hester, Alain Mauricet, Mark Wheatley, John McCrea, Yishan Li, Algesiras, Benjamin Dickson, Kev Hopgood, Mychailo Kazybrid, Bambos, Alexandre Tefenkgi, Esteban Hernández, Phil Elliott, Lew Stringer, David Hitchcock, Lucy Stone, Rory Walker, Ferg Handley et Marshall Dillon, soit une grande variété de style et des oeuvres de grande qualité.
Dans le volume un David Lloyd dessine Valley of shadows sur un scénario de David Jackson.
David Lloyd est célèbre partout dans le monde pour avoir dessiné V pour Vendetta, et, ce faisant, pour avoir créer un masque de Guy Fawkes qui est devenu un symbole de révolution pour tous ceux qui pensent que notre monde pourrait être plus juste. David Lloyd est un homme qui, grace au succès de V pour Vendetta, a pu s'offrir le luxe de ne travailler que sur des projets qui le passionnaient vraiment. Comme il a surtout travaillé sur le marché anglophone, qu'il n'aime pas les super héros et qu'il a un faible pour les thrillers et les romans policiers, son travail publier n'est pas surabondant, cepandant, plusieurs de ces travaux ont été publiés en france par paninicomics ces dernières années. Par exemple, quelques Hellblazers avec Jamie Delano, Quelques War Stories avec Garth Ennis ou quelques Global Frequencies avec Warren Ellis. Mais son dernier projet ambitieux publié en france est, sans aucun doute, Kickback qu'il a réalisé seul, scénario et dessin, pour le marché français. Kickback est un thriller halletant publié par Carabas en 2005.
Valley of shadows est donc un événement, une occasion de revoir enfin son style si particulier au service d'un pur polar. Ce sont probablement ses plus belles pages, toutes au lavis en noir et blanc, ses dessins
portent une lourde et sombre atmosphère tout au long de ce bel hommage aux films noirs américain des années 40 et 50 dont le seul défaut est d'être un peu trop court.J'espère qu'on en aura plus dans les prochains volume d'Aces Weekly.
http://www.facebook.com/photo.php?v=101 ... =2&theater
"Une centrale nucléaire c'est comme une femme, il suffit de bien lire le manuel et d'appuyer sur le bon bouton." Homer J. Simpson