Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

accès à FrontPage quand je connecte la base en ligne

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

accès à FrontPage quand je connecte la base en ligne

Messagede zerzio » 13/10/2002 15:40

zarbi ça???

Si je vais sur la base en ligne FrontPage veut s'installer!!!

C'est quoi cette histoire?
zerzio
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 13/10/2002
Age: 54 ans

accès à FrontPage quand je connecte la base en ligne

Messagede BDGest » 13/10/2002 16:35

:?: :?: :?:

Jamais entendu parler
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

accès à FrontPage quand je connecte la base en ligne

Messagede zerzio » 13/10/2002 16:48

Je suppose donc que le problème est du à ma configuration.
Je vais réinstaller FP ainsi que VS.Net et on verra car il semble que ces softs déconnent depuis un certain temps mais je ne m'en étais pas apercu vu que trop occupé dans le monde Java.

Quel composant est utilisé quand on active le form de l'online?
zerzio
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 13/10/2002
Age: 54 ans

accès à FrontPage quand je connecte la base en ligne

Messagede BDGest » 13/10/2002 17:00

Dans le Online on trouve :
- 2 listViews
- Des buttons et des textbox
- Un webBrowser

Je pense que c'est ce dernier qui peut poser pb.

C'est tout en VB6.

Dailleurs, puisque tu parles de VS.Net, je pense développer la prochaine version en VB.Net, ce sera l'occasion de tout remettre à plat. Par contre, si tu connais l'environnement, les applis développées en .net peuvent-elles tourner sur 95,98 NT et 2000 ? Ou uniquement sur XP ? Y-a-t'il toujours le même principe qu'en VB6 de package pour l'install (avec toutes les dll et OCX qui vont avec) ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

accès à FrontPage quand je connecte la base en ligne

Messagede zerzio » 13/10/2002 17:16

Bonne nouvelle: les applis .net tournent sur 98 et consorts.
Le blèm c'est de faire un package d'install correct pour tous les systèmes. Un véritable enfer. Les gars de InstallShield nous ont beaucoup aidé pour y arriver.
Il y a effectivement un runtime à installer et il est pesant.
Si tu veux je te passerai le mail d'un pote qui s'est battu à mort pour maitriser l'installation d'une appli .net sur tous les win (95 excepté)

Pourquoi ne pas le faire en Java plustôt, ce serait sympa pour les gens qui sont sur Mac ou Linux.
Si tu fais du VB6 tu aurais aussi facile de passer à Java qu'à VB.Net à mon avis.

Ou alors je crois qu'une version full online ce serait pas mal non plus en fait. Avec .net en étant propre tu pourrais le laire facilement je crois.
Un beau petit modèle MVC et le tour est joué.

Au fait, comment la db fut elle remplie pour être ce qu'elle est aujourd'hui?
zerzio
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 13/10/2002
Age: 54 ans

accès à FrontPage quand je connecte la base en ligne

Messagede BDGest » 13/10/2002 19:04

Le problème c'est que je ne connais absolument pas Java.
J'avais pensé à Delphi mais c'est vraiment galère de se remettre à un nouveau langage surtout quand on veux allez plus loin qu'une bête fenêtre avec quelques boutons. C'est super long pour maitriser à 100% un outil de dévellopement.

Je ne connais pas encore l'environnement .net et je voulais donc en profiter pour reecrire BD Gest' un peu plus proprement (VB6 n'étant pas éternel) mais c'est un boulot de dingue : réapprendre un nouvel environnement, redecouvrir toute les petite subtilités, parvenir à ressortir une appli stable, c'est, ... pffffffff.... En plus, j'utilise quelques OCX et DLL en VB6 et je ne pense pas que je pourrais les reutiliser en VB.Net.

L'ideal serais effectivement de pouvoir redevelopper la chose dans un langage facilement transposable d'un système à l'autre, mais cela existe-t-il vraiment, dès qu'on commence à programmer des choses un peu plus pointues ? Je ne connais pas du tout java, au moins avec VB.net, je pourrais démarrer plus vite (ca reste quand même un loisir :D ).

Une version full online me parrait encore un peur prematuré, en effet, ce genre d'appli nécessite quand même des connections haut débit. Pour le remplissage de la base, c'est trés simple : BD Gest' permet de se connecter à la BEL et d'envoyer ses propres données. C'est ainsi que la BEL s'est remplie petit à petit.

Une dernire question : les runtime .net sont-ils en standard sous XP ? Cela doit pas mal simplifier les package d'install si c'est le cas ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

accès à FrontPage quand je connecte la base en ligne

Messagede BDGest » 13/10/2002 19:08

En fait, le problème avec un nouveau langage, c'est de redecouvrir toutes ces petites choses que tu fais instinctivement dans l'ancien :
- Se connecter à une base de données (via ODBC ou en natif comme Access)
- Faire des requetes SQL
- Faire un acces FTP

Bref, plein de petites choses toutes bêtes parfois, mais si on ne la jamais vu faire, et ben, c'est galère et on perd un temps fou. En plus, quand tu apprends tout seul, tu prends parfois de mauvaiseshabitudes, et tu ne fais pas forcément les choses dans les régles de l'art.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

accès à FrontPage quand je connecte la base en ligne

Messagede zerzio » 13/10/2002 19:45

Je comprends volontier tes soucis face à un nouvel environnement mais ce dont tu parles ne concerne que la syntaxe.
Pour les database les accès en VB, java ou .Net sont quasi similaires, il n'y a qu'a recopier le code (je sais, facile à dire ;-) et les reste c'est toujours le même bête SQL.
Les composants sont tous là dans .Net mais ils portent des noms différents et la façon de les instancier est différente aussi.
Pour XP je ne crois pas qu'il ne soit pas nécessaire d'installer de runtime mais je ne suis plus sûr. Je vais me rensigner et je te dis quoi.

Mon idée du tout online n'était pas absolue mais j'ai oublié de préciser quelque chose.
L'idée serait (tant qu'à tout redévelopper) de clairement séparer les couches applicatives des couches de visualitation. Comme cela tu développes ton application comme maintenant et dans un second temps tu déportes les couches applicatives sur le server et ajoute une nouvelle couche de présentation cette fois en html; tu te retrouves donc avec deux vues d'une même application partageant un noyau commun.
L'environnement .net encourage à la base ce type de développement en proposant une parité totale des composants visuels pour les forms et html. (zont fé du bon boulot chez grosoft)
Tu verra que VB a quand même vachement changé... et est maintenant full orienté objet... comme Java!
Java est réellement multi-plateformes... mais il faut écrire correctement

A la limite on pourrait s'organiser comme suit:
Tu développes en .Net et moi je traduis en Java.
Si tu veux, ça pourrait être marrant et surtout touner sur mon Mac et celui des autres. A toi de voir (tu gardes évidemment la licence et la propriété intellectuelle)

Pour une appli full online il ne faudrait pas de ligne plus puissante que celle nécessaire pour accéder au forum par exemple mais je ne connais pas le profil des utilisateurs du softs en général. Je suis quand même sûr qu'il y a un marché potentiel du côté Apple. Les coloristes par exemple travaillent souvent sur Mac, tout comme pas mal de dessinateurs. Je vais demander à Dany ce qu'il en pense dès que je le vois.
zerzio
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 13/10/2002
Age: 54 ans

accès à FrontPage quand je connecte la base en ligne

Messagede pedro gil » 13/10/2002 19:52

Bonjour ...

Philippe tu va bientôt decouvir que VB.NET est une langue très diferent que VB :? :?

Moi je di VBdotNot ou VBnotYet :D:D

http://www.mvps.org/vbnet/index.html?http://www.mvps.org/vbnet/dev/vb7/vbdotnet_comments.htm

http://home.earthlink.net/~butlerbob/VBNet/

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

accès à FrontPage quand je connecte la base en ligne

Messagede BDGest » 13/10/2002 19:54

J'imagine que c'est effectivement trés différent. Il va falloir que je trouve le moyen de voir quelle tête ça a quand même :D

Mais de toute façon, réecrire BD Gest' complètement, en remettant tout à plat, et en modularisant un peu plus les différentes parties, et ben, quel que soit l'environnement, ce ne sera pas de la tarte !!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

accès à FrontPage quand je connecte la base en ligne

Messagede pedro gil » 13/10/2002 19:58

And my personal favorite :fant2: :fant2:

http://www.mvps.org/vb/index2.html?rants/vfred.htm

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

accès à FrontPage quand je connecte la base en ligne

Messagede zerzio » 13/10/2002 20:24

Je viens de discuter avec un VB.Net Gourou qui me confirme que passer à la nouvelle version n'est pas si difficile du moment qu'on a une bonne base OO.

Pour ce qui est d'une version online tu pourrais commencer à penser l'offline comme si c'était une version online et donc faire l'interface en xhtml.
Par exemple le listview pourrait être un dataset xml dans IE, c'est très souple, et IE existe aussi sur Mac. Le portage en serait simplifié.
zerzio
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 13/10/2002
Age: 54 ans

accès à FrontPage quand je connecte la base en ligne

Messagede BDGest » 13/10/2002 21:34

Je viens de discuter avec un VB.Net Gourou qui me confirme que passer à la nouvelle version n'est pas si difficile du moment qu'on a une bonne base OO.


C'est bien là le problème :D Il faut revoir toute l'architecture :( Et tout repenser OO, et je ne suis pas trés famillier ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

accès à FrontPage quand je connecte la base en ligne

Messagede zerzio » 13/10/2002 22:00

Quand je vois ce que tu as réussi à faire je ne cois pas que cela te posera un problème surtout que tu as une idée claire de ce à quoi tu veux aboutir. D'ailleurs n'utilises tu pas déjà les .cls de VB? Quand j'ai découvert leur apparion dans VB mes codes ne comportaient quasiment plus aucun .bas mais leur implémentation dans VB n'était pas parfaite car ne comportaient qu'une pâle adaptation du modèle OO.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas dans VB.Net.

Tant qu'à changer de langage je se suggère sérieusement de te pencher sur C#, c'est pas plus dur et c'est plus propre. (comme le suggère également un des articles proposé par Pedro)

C'est où Courbevoie? Si tu veux on en discute.
zerzio
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 13/10/2002
Age: 54 ans

accès à FrontPage quand je connecte la base en ligne

Messagede BDGest » 13/10/2002 23:44

Avec plaisir. Courbevoie est à coté de Paris, au nord de la Défense.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

accès à FrontPage quand je connecte la base en ligne

Messagede Pat » 14/10/2002 00:34

J'imagine que c'est effectivement trés différent. Il va falloir que je trouve le moyen de voir quelle tête ça a quand même :D

Mais de toute façon, réecrire BD Gest' complètement, en remettant tout à plat, et en modularisant un peu plus les différentes parties, et ben, quel que soit l'environnement, ce ne sera pas de la tarte !!!


ça va être long..... :| :?:
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités