Johnny Fletcher a écrit:Mais l'expression "mise en couleur" demeure plus juste que le terme "colorisation" comme je l'ai précédemment expliqué et elle n'est en rien désobligeante pour le travail des auteurs, bien au contraire.
Johnny Fletcher a écrit:Je reprends mon propos car la dérive lexicale de la mise en couleur s'accentue et se deporte dangereusement vers la photographie (après le très usité et très à la mode "colorisation" qui nous y menait déjà), j'ai entendu l'autre jour en librairie quelqu'un parler de très belle "colorimétrie" pour parler des couleurs d'un album. Et voilà qu'à présent la dérive file de la photographie vers la coiffure : dans un article sur un site dédié à la bande dessinée, un chroniqueur parlait récemment de "coloration" pour évoquer la mise en couleur. Si ça continue, on va avoir droit à une "coloriscopie" ou autre néologisme du genre qui va nous mener à un non sens à peu près parfait.
mbouglion a écrit:Ou même "colorscopie", qui nous approche dangereusement des examens médicaux peu agréables...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités