Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Abonnements comics VO

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Abonnements comics VO

Messagede Ksperd » 07/01/2017 15:05

Bonjour à tous,

Pour commencer, ne sachant pas s'il y a une section présentation, je profiterai de ce post pour en faire une brève.
Voilà, je suis de la région de Philippeville et je me suis inscrit pas pour moi mais parce que mon fils (15ans) à l'air d'apprécier les comics.
Je n'ai aucune idée par quoi commencer.

J'aimerais lui prendre un abonnement (mensuel?) à des comics en VO. Je ne sais pas par où chercher et vos remarques seront certainement bien plus pertinentes.
Si par la même occasion, vous me conseillez lesquels prendre pour débuter, ce sera magnifique.

Merci à vous

K'sperd

P.S: je n'ai pas parcouru le forum, à part la première page, mais j'ai quand même fait une recherche avec "abonnement mensuel" comme mots clés....
Ksperd
BDébutant
BDébutant

Re: Abonnements comics VO

Messagede EYE OF DOOM » 07/01/2017 19:32

Bonsoir
En fait cela n est pas si simple.
Chaque série de comics vo fait l objet d un abonnement spécifique. Un comics
us coûte environ 3 oú 4 $ ce qui fait cher la pièce .
Il faut ensuite compter les frais de port. Le plus simple est il me semble:
Soit de passer par une boutique qui fait de l import. La plupart peuvent réserver des séries pour leur clients. Il faut passer les prendre sur place. Certaine font aussi de l envoi par poste ( édition Deesse par exemple). À voir en fonction de votre localisation géographique.
Sinon une autre option doit être l achat numérique. On telecharge les numéros à la demande. Je ne le fais pas donc ne connaît pas trop les modalités.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede Ksperd » 08/01/2017 11:30

Bonjour EYE OF DOOM,

Merci pour cette réponse. Ce n'est malheureusement pas ce que j'aurais voulu entendre ( :-D ) mais ça répond parfaitement à ma question.
Je vais donc m'adresser à la boutique la plus proche et voir ce qu'ils peuvent obtenir.

Encore merci.

K'sperd
Ksperd
BDébutant
BDébutant

Messagede EYE OF DOOM » 08/01/2017 13:05

S'il s agit de faire lire à un ado des comics Vo, une idée peut être d acheter des "trade paper back", équivalent de nos albums à nous qui receuillent les numéros des séries à suivre oú complète. Cela revient moins cher. On peut tester un "run" d une série pour voir si cela plaît oú pas, acheter en Vo les classiques ( voir qcq par sur le forum le topic par où commencer avec les comics).
De plus, il faut bien comprendre que dessinateurs et scénaristes changent régulièrement sur les séries donc on peut avoir une histoire sur 10 numéros excellente suivie de 20 numéros nuls...
N étant pas du tout amateurs de super-héros, je suggère plutôt les séries alternatives de grandes qualités qui constituent le haut du pavé et une bonne intro à la bd us en Vo: les séries finies devenus classiques scénarisees par Moore, Ennis, Gaiman, Morrison, Ellis, Azzarelo ( plus dur d'être Vo quand même,...), Aaron, Kirkman, ... Oú celles tourjours en court : Lazarus, Outcast, Rumble, ... et plein d autres.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede jb681131 » 09/01/2017 14:20

EYE OF DOOM a écrit:S'il s agit de faire lire à un ado des comics Vo, une idée peut être d acheter des "trade paper back", équivalent de nos albums à nous qui receuillent les numéros des séries à suivre oú complète. Cela revient moins cher. On peut tester un "run" d une série pour voir si cela plaît oú pas, acheter en Vo les classiques ( voir qcq par sur le forum le topic par où commencer avec les comics).
De plus, il faut bien comprendre que dessinateurs et scénaristes changent régulièrement sur les séries donc on peut avoir une histoire sur 10 numéros excellente suivie de 20 numéros nuls...
N étant pas du tout amateurs de super-héros, je suggère plutôt les séries alternatives de grandes qualités qui constituent le haut du pavé et une bonne intro à la bd us en Vo: les séries finies devenus classiques scénarisees par Moore, Ennis, Gaiman, Morrison, Ellis, Azzarelo ( plus dur d'être Vo quand même,...), Aaron, Kirkman, ... Oú celles tourjours en court : Lazarus, Outcast, Rumble, ... et plein d autres.

Je ne conseil pas forcément ces auteurs et séries.
Par exemple Brian Azzarelo aime beaucoup utiliser de l’argot et du parler de la rue ce qui le rend très dur à lire pour non-anglophone. Même si ses comics sont parmi les meilleurs que j'ai lu.
Alan Moore fait des choses assez atypique qui ne peuvent pas forcement plaire.
Pour ne donner que quelques exemple.

Mais comme EYE OF DOOM je conseil recommande d'acheter des "trade paper back" (tpb): ça regroupe plusieurs numéro kiosque qui forme des histoires complètes.

Après il faut savoir ce qu'il aime, quel prix vous voulez mettre, si il préfère les livres légers ou les gros recueils qui ont tout (meilleur rapport quantité prix mais c'est cher d'un coup).

Je recommande pour débuter quelques superhéros:
Début d'un magnifique run sur Green Lantern par Geoff Johns (je peux indiquer la suite et l'ordre si nécessaire):

Un Batman qui concentre un peu tout (pour plus de Batman je peux indiquer la chronologie des histoires principales):

Une série qui se lit facilement en commençant par le premier tome:

Un bon apperçu de Spiderman, Huld et Daredevil (existe en 3 livres séparés):
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Comics