Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

abonnement IA

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

abonnement IA

Messagede superscream » 01/04/2026 21:40

Bonjour !

Question ! utilisez vous une ia du genre chat gpt ? et si oui etes vous abonné ? et a quel prix ? merci ;)
superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: abonnement IA

Messagede xof 24 » 02/04/2026 09:05

superscream a écrit:Bonjour !

Question ! utilisez vous une ia du genre chat gpt ? et si oui etes vous abonné ? et a quel prix ? merci ;)

Demande à notre IA de service.... :siffle:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi en OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! lien direct en cliquant sur cette phrase

Rendez Vous Parisien[color=#FF0000] MARDI 21 OCTOBRE 2025
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Julien Despreux » 03/04/2026 00:24

superscream a écrit:Bonjour !

Pas de besoin pour mon usage personnel voire BDGestiste pour le moment : je traduis le néerlandais ;) avec Deepl, et je fais confiance à ma mémoire d'hypermnésique et à ma culture générale à la Pic de la Mirandole, avec le cas échéant une vérification moteur de recherche Google ou équivalent auprès de sources certifiées.

Pour le boulot, si tu veux faire du code, la tendance en ce moment est plutôt Claude Code, et sinon Copilot intégré dans la suite Microsoft est parfait pour dégrossir et structurer le compte-rendu des réunions sur la base de la transcription, ou consolider l'historique des échanges sur un dossier et/ou avec un interlocuteur donné sur la base des mails dans Outlook.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kobaia » 03/04/2026 06:32

On a testé Copilot, Gemini et ChatGPT pour des compte-rendus et des idées dans le domaine de la sûreté nucléaire, sans fournir de documents (pour des raisons évidentes) et celui qui raconte le moins de conneries c'est Gemini. Copilot a souvent des hallucinations et est complètement nase pour reformuler, il finit régulièrement par surinterpréter et raconter n'importe quoi.

Pour tout ce qui nécessite de mettre un doc en PJ je n'ai pas le choix, j'utilise la version de Copilot qu'EDF a validé. Il faut tout revérifier après, mais ça fait à peu près le job.

Comme je ne sais pas coder, les rares fois où utiliser une macro ou un code Python peut m'aider, je suis obligée de passer par l'IA (avant je passais par mon mari à qui je transmettais les données avec les bonnes structures et des chiffres bidon, mais maintenant il refile tout à l'IA, donc autant faire pareil, je gagne du temps).
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 04/04/2026 20:03

kobaia a écrit:
... mais maintenant il refile tout à l'IA, donc autant faire pareil, je gagne du temps).

Tout le monde fait comme cela désormais. C'est impressionnant.

L'autre jour je présentais une démarche méthodologique à un Client qui m'a alors confié que c'était celle qu'il préférait et que j'avais été le seul à choisir cette approche, celles des concurrents étant toutes similaires. Je lui ai répondu que je l'avais justement personnalisée à son cas d'usage sans utiliser l'IA ! :)
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tzynn » 04/04/2026 21:23

Julien Despreux a écrit:
kobaia a écrit:
... mais maintenant il refile tout à l'IA, donc autant faire pareil, je gagne du temps).

Tout le monde fait comme cela désormais. C'est impressionnant.

L'autre jour je présentais une démarche méthodologique à un Client qui m'a alors confié que c'était celle qu'il préférait et que j'avais été le seul à choisir cette approche, celles des concurrents étant toutes similaires. Je lui ai répondu que je l'avais justement personnalisée à son cas d'usage sans utiliser l'IA ! :)

Et puis il a vu tes prix 10x plus élevés que les autres et il est parti avec un de tes concurrents :lol:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Julien Despreux » 04/04/2026 21:52

:lol:
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Retourner vers Le bistro