Baltimore a écrit:chris24 a écrit:Tu peux y aller aussi, c'est excellent. C'est un peu différent de "Aâma" avec un mélange d'anticipation/SF et un aspect psychologie des personnages plus poussé. J'irais presque jusqu'à dire que "Lupus" c'est une sorte de passerelle entre l'univers de Peeters exploré dans "Pilules bleues" et celui de Aâma"...
J'ai finalement craqué, j'ai pris l'intégrale ! Etat parfait sous blister, je n'ai pas pu résister
Jetjet a écrit:Bon ok, je lorgne trop longtemps sur cette série et vu la couv du 3....
Tant pis pour les Hellboy Library Edition sur lesquels j'hésite (et surtout vu que la série est loin d'être finie), je vais porter mon dévolu sur Aama !
Elle fait mal à la tête cette couv... limite hypnotisation forcée
Croaa a écrit:Elle fait mal à la tête cette couv... limite hypnotisation forcée
Baltimore a écrit:Jetjet a écrit:Bon ok, je lorgne trop longtemps sur cette série et vu la couv du 3....
Tant pis pour les Hellboy Library Edition sur lesquels j'hésite (et surtout vu que la série est loin d'être finie), je vais porter mon dévolu sur Aama !
Tu peux.Elle fait mal à la tête cette couv... limite hypnotisation forcée
Tu as raison, elle m'hypnotise et me fait penser à un vagin.
Je précise que je suis fou
Croaa a écrit:http://www.cnrtl.fr/lexicographie/hypnotisation
Jetjet a écrit:Baltimore a écrit:Jetjet a écrit:Bon ok, je lorgne trop longtemps sur cette série et vu la couv du 3....
ça se voit que t'en as plus vu depuis longtemps !
Jetjet a écrit: Merci Monsieur le Pédant !
Jetjet a écrit:Baltimore a écrit:Jetjet a écrit:Bon ok, je lorgne trop longtemps sur cette série et vu la couv du 3....
ça se voit que t'en as plus vu depuis longtemps !
FPeeters a écrit:Ce qui est amusant, c'est que ce charmant monsieur Koike est venu vers moi après une petite conférence lors d'un récent voyage au Japon. J'ai découvert son travail à cette occasion. Et effectivement, il y a là-dedans des idées de découpage et de rythme hyper intéressantes, qui infuseront probablement dans la suite de Aâma. Mais votre rapprochement est une coïncidence improbable, parce que je n'en ai pas encore parlé sur le blog, et les images qui vous ont fait penser à son travail ont été dessinées avant que je ne le découvre. Les idées de miroirs-cases venaient plutôt suite à la lecture ne NOU3, le comics avec les animaux-robots. Mais j'aime bien ce genre de collisions. Il y a des périodes fertiles comme ça où les idées rebondissent les unes contre les autres et créent des échos. Ah et concernant l'eau qui flottent à l'envers, oui il doit y avoir quelque chose autour des tentatives communes de rendre les effets de drogues hallucinogènes en dessin. Et il y a aussi des parentés d'influence. Koike est un grand connaisseur de Moebius et des dessinateurs classiques SF français.
Baltimore a écrit:Jetjet a écrit:Bon ok, je lorgne trop longtemps sur cette série et vu la couv du 3....
Alfiniess a écrit:Cette série me tente de plus en plus...
(Un peu comme Lupus, si j'arrive à choper une intégrale...)
abrahamT a écrit: Sinon perso, moi je la trouve sympa cette couv. Elle ne me choque pas pour un sou,bien au contraire.
Baltimore a écrit:Alfiniess a écrit:Cette série me tente de plus en plus...
Autant j'adore Aama, autant je n'ai pas du tout accroché à Lupus.
Au point d'en revendre l'intégrale dernièrement.
toque a écrit:Baltimore a écrit:Alfiniess a écrit:Cette série me tente de plus en plus...
Autant j'adore Aama, autant je n'ai pas du tout accroché à Lupus.
Au point d'en revendre l'intégrale dernièrement.
Et tu fais un heureux, je suis au milieu et c'est peut être ce que j'ai lu de mieux en BD depuis toujours (ou pas loin)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité