Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A votre avis...

A votre avis...

Messagede kiros » 25/08/2009 10:51

Première planche réalisés sur un de mes scénarios. Quel est votre avis et quelles sont vos critiques ??
Page1_dialogNew.jpg
Page1_dialogNew.jpg (142.15 Kio) Vu 663 fois
Dernière édition par kiros le 31/08/2009 09:21, édité 1 fois.
kiros
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 05/08/2008
Localisation: LIBOURNE
Age: 59 ans

Re: A votre avis...

Messagede grandcanyon » 25/08/2009 12:24

Salut Kiros,
la planche est pas mal du tout, mais quelques éléments sont un peu dérangeants, enfin pour ma part...., on vera la critique des autres également.

première chose, c'est la typo utilisée...je pense que tu devrais utuiliser quelque chose de plus bd, celle-ci fait romans.
dans la première case, le rateau du gars me choque un peu
dans la deuxième case le religieux smble un peu écrasé contre le bord de la case peut être du au plan choisi ?
ensuite dans la dernière case le pied à l'air tordu et on aperçois l'autre pied ce qui trouble avec la case précédante, on a l'impression que ce n'est plus le pied gauche qui va écrasser le caffard!!

voila c'est juste mon avis ^^
mais c'est déjà du très bon boulot
-------------------------------------
http://www.editions-bap.com
Avatar de l’utilisateur
grandcanyon
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 91
Inscription: 27/03/2007
Localisation: Belgique
Age: 50 ans

Re: A votre avis...

Messagede kiros » 25/08/2009 14:16

la planche a été réalisée par un dessinateur "rencontré" sur BDA sur mon scénario. Merci en tout cas pour ton avis.

Les cafards n'ont pas d'aileshttp://www.bdamateur.com/bda/php/site.php?task=display_scenario&scenario=722
kiros
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 05/08/2008
Localisation: LIBOURNE
Age: 59 ans

Re: A votre avis...

Messagede kiros » 02/09/2009 11:53

Vu 82 fois... et 2 critiques !!
Apparemment cela ne mérite même pas qu'on s'arrête sur cette planche !!
kiros
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 05/08/2008
Localisation: LIBOURNE
Age: 59 ans

Re: A votre avis...

Messagede Candia » 03/09/2009 10:29

kiros a écrit:Vu 82 fois... et 2 critiques !!
Apparemment cela ne mérite même pas qu'on s'arrête sur cette planche !!


Faut pas dire çà, tout le monde n'a pas l'ame critique [:flocon:2]

Alors effectivement pour ma part la typologie des caracteres ferait que si j'ouvrai le bd dans un magasin, jamais je ne l'achete.

Le cafard me semble ééééééééénorme. Il doit faire un bon 10 cm non ?


Ce ne sont que des avis de lecteurs lambda hein [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Candia
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 09/06/2009

Et un avis de plus!

Messagede kiros » 03/09/2009 11:18

Merci Candia. :respect: tu as raison la typo des textes ne fait pas tellement BD... et dans une autre version du découpage, j'ai supprimé le cafard!!
Que penses-tu de la narration ??
kiros
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 05/08/2008
Localisation: LIBOURNE
Age: 59 ans

Re: A votre avis...

Messagede Candia » 03/09/2009 11:54

Dur à dire sur une seule page mais rien de choquant, celà se lit bien. Le rythme est lent mais bon en même temps c'est la première page [:flocon:2]

Content je suis pour le cafard [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Candia
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 09/06/2009

Re: A votre avis...

Messagede kiros » 03/09/2009 12:08

Je bosse sur le découpage de la planche 2. Enfin pour le cafard il faut que le dessinateur fasse les retouches...
A plus [:fantaroux:2]
kiros
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 05/08/2008
Localisation: LIBOURNE
Age: 59 ans

Re: A votre avis...

Messagede HericK » 27/09/2009 10:40

Voici la case 7 redessinée sans le cafard 8-) ...
Nouvelle police de caractères peut-être plus BD ?
Fichiers joints
Page1-Case7_150dpi_red.jpg
Page1 - Case 7
HericK
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 27/08/2009
Localisation: Bordeaux

Re: A votre avis...

Messagede Ludozig » 19/11/2009 17:33

Salut,
Moi je ne pense pas que la casse que tu aies choisi ne fasses pas "BD".
En fait elle me renvoie directement à un des grands... Hergé! Tu n'aurais pas pu faire plus "Tintin".
:)
Aprés pour le cafard, je n'aime pas la case particulièrement mais j'aime son côté "expressioniste" du fait de la taille du cafard.
Je suis un peu en retard pour les commentaires, je suppose que vous avez déjà dépassé ce stade depuis longtemps.
Bon courage pour la suite.
gone wit the storm
NoMusicNLife
Avatar de l’utilisateur
Ludozig
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 25/02/2009
Localisation: prochaine a gauche
Age: 48 ans

Re: A votre avis...

Messagede HericK » 20/11/2009 08:52

Merci bcp pour ton message et tes encourragements !!

En effet, la police de caractères me convient très bien, et je pense qu'elle est adaptée au style de l'histoire. (Merci de faire référence à Hergé qui est, bien-sûr, un de mes maîtres :oops: ...) Cette police de caractères est également dans le style de 'Les passagers du vent" de JF Bourgeon... Autre belle référence je crois ;)

Pour le cafard, j'avais en effet exagéré la perspective pour mettre en évidence le cafard, (qui justifie d'ailleurs le titre de l'histoire ;) ). L'auteur, Kiros, a préféré supprimer les 2 dernières cases par la case 7 postée plus tard, et qui met plus en évidence la solitude de Paul, et qui colle mieux avec le nouveau texte, la voix off de la mystérieuse Sybille...

Kiros travaille actuellement sur le scénario, le story board de la page 2 est en cours de retouche :roll: ...

A suivre donc.
HericK
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 27/08/2009
Localisation: Bordeaux

Re: A votre avis...

Messagede jofa » 26/12/2009 10:51

bonjour,

Etant dessinateur/illustrateur réaliste il me semble que le dessin n'est pas très bien maîtrisé. (désolé)
J'avais ce petit problème la première fois que j'ai présenté mes planches à des dessinateurs de renom.
Et si cela peut aider ton dessinateur, voici ce que l'un d'entre eux m'a dit (eddy paape, luc orient).
"tu es fan de frazetta, n'est ce pas?"
"heu..oui?!"
"Et bien dit toi qu'il avait le même problème..."
(oh mdr alors un maître comme lui...)
"Comment il a fait pour régler cela?"
"il a simplement recopier des livres d'anatomies, ensuite dessiner des structures sans arrêt."

Entre nous, je l'ai fait des nuits entières à étudier l'anatomie humaine et animale.... et cela marche. Après tu vois le monde selon des formes élémentaires cube, cercle ,cylindre etc....
Et ce la ma permis de jouer avec le dessin comme bon me semble. Alors si ton dessinateur à du courage il peut y remédier. Salut et bon journée. jofa
jofa
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 25/12/2009

Re: A votre avis...

Messagede HericK » 26/12/2009 11:55

Merci Jofa pour tes remarques. Le dessinateur a du courage, (enfin je pense puisqu' il s'agit de moi :oops: ...)

Cela dit, tu as raison, le dessin se travaille tous les jours, et je suis loin de faire 3h de dessin par jour comme il est conseillé, la vie familiale et surtout professionnelle ne m'en laisse pas trop le loisir... Mais j'y consacre en moyenne 1/2h par jour en semaine et souvent plus de 3h le samedi... (J'envisage sérieusement de passer mon métier actuel à temps partiel)

Je poste souvent des exemples de mes travaux sur ce site pour avoir des critiques, car un jour, Joseph Béhé m'a écris que le meilleur prof de dessin est le groupe. (Tu peux voir mes croquis ou planches dans ma galerie).

Malheureusement, peu de personnes y consacrent un peu de temps, (comme tu l'as fait). Mais je suis réellement motivé, et nous travaillons avec Kiros, (l'auteur du scénario), sur cette histoire en y mettant le temps nécessaire pour sortir une oeuvre de qualité.

J'ai déjà réagi à la plupart des critiques que j'ai reçu de cette planche, quand Kiros aura validé les modifications, pour l'instant il remanie la suite de l'histoire, nous vous posterons la page modifiée.

En attendant, je continue à poster mes autres travaux, en espérant recevoir beaucoup de critiques !! :respect:

Joyeux Noël à tous les membres de ce site !

HéricK
HericK
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 27/08/2009
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités