Effectivement ce qui est nécessaire c'est d'avoir un fournisseur permettant d'avoir une base SQL. Je sais pas chez Wanadoo si c'est possible. Renseigne toi.
@+
... et coriser les doigts aprés ...
... sauf bien sûr si qqn me dit "NOOOOOON ne fais pas ça je l'ai testé mon ordi a implosé 4 jours après et des huissiers sont venus chez moi prendre ma femme et mes enfants", ou un truc du genre
... sauf bien sûr si qqn me dit "NOOOOOON ne fais pas ça je l'ai testé mon ordi a implosé 4 jours après et des huissiers sont venus chez moi prendre ma femme et mes enfants", ou un truc du genre
... et coriser les doigts aprés ...
Tu peux tout à fait ouvrir un compte gratuit chez Free qui te permet d'héberger une base de données SQL (à activer).
1. Vas sur http://www.free.fr
2. Inscris toi au FAI gratuit (ligne 56K, espace 100Mo).
3. Attend le courrier qui te donnera mot de passe et login.
4. Retourne sur free.fr pour activer ton espace web de 100Mo et la base de données.
Ensuite tu pourras suivre les instructions de bdgweb pour générer ton site php et le mettre en ligne.
Tu n'utiliseras jamais l'abonnement de free en tant que fournisseur d'accès internet, mais tu n'en as rien à battre, l'important c'est d'avoir un compte sur ftpperso.free.fr pour mettre en ligne les fichiers générés par bdgweb (avec un logiciel FTP comme SmartFTP ou LeechFTP par exemple) et sql.free.fr pour gérer la base de données.
c'est bizarre que tu n'ai pas eu d'explication, parce que la raison c'est forcément que le service est réservé à la France, puisque c'est un FAI.Eueuh... Je ne suis pas sûr qu'on se comprenne bien... Je m'inscris pour contracter un abonnement (étapes 1 et 2 décrites pas MathHatt)... Et je ne reçois pas de courrier en retour (contrairement à l'étape 3 décrite par MathHatt)... Donc pas de login et de mot de passe... Mais pas non plus d'explication... Est-il encore possible de s'abonner chez Free quand on est domicilié en Belgique ? J'espère que c'est plus clair...
le problème majeur est qu'il me semble avoir entendu que pour les comptes créés depuis mai dernier, il faut être chez Free (avoir une IP Free) pour se connecter aux ftp... et donc mettre en ligne son site...
Vous pouvez héberger chez Free jusqu'à 100 Mo de pages personnelles.
Pour cela, il faut tout d'abord les activer avec le lien ci-dessous.
D'ici 24 heures, vous pourrez placer vos pages sur la machine: ftpperso.free.fr Attention: Depuis le 1er Mai 2004: - Vous pouvez vous connecter via une IP Free directement sur login.free.fr en FTP. - Les comptes Acces gratuit ne peuvent se connecter au ftp uniquement depuis une IP Free.
Retourner vers Addons pour BD Gest'
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités