Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A vot' bon coeur... [help !]

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

A vot' bon coeur... [help !]

Messagede Olrik » 21/11/2004 00:27

Bon, je vous demande à l'avance de m'excuser si jamais vous en avez marre de répondre une fois de plus à des questions de débutant, mais là j'ai pas réussi à trouver par moi même parmi les topics déjà ouverts, alors je demande de l'aide en direct :roll:

Voilà voilà, j'ai téléchargé BDGWeb pour pouvoir mettre ma collec en ligne, jusque là c'est normal. A part ça, il me faudrait pouvoir l'héberger, non ? Tout le monde semble parler de Free, personnellement je suis chez Wanadoo, cela pose-t-il un problème pour la création de ma page ?

Bon, ensuite de quoi ai-je besoin à part de BDGest et de BDGWeb ? J'ai comme l'impression que d'autres choses sont nécéssaires mais bon je suis un ignorant parfait en langage informatique, à part trainer sur BDGest je sais pas faire gd chose. Alors si vous pouvez m'aider...

à vot' bon coeur
Avatar de l’utilisateur
Olrik
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1208
Inscription: 19/09/2003
Localisation: 2+1=... Bravo vous avez trouvé
Age: 42 ans

A vot' bon coeur... [help !]

Messagede so6 » 21/11/2004 02:05

salut

Hé bien le choix de free est pour certain comme moi le repli vers un fournisseur permettant d'avoir une base SQL

Je traduis, la base SQL c'est la base de donnée où vont etre stockés tes albums comme dnas BDGest
BDGWeb interroge cette base à chaque demande de création de page.

Si tu n'as aps de base sql BDGWeb ne fonctionne pas.

Donc la solution c'est de trouver une base de donner SQL où stocker tes infos sur le net.
Malheureusement je ne peux pas t'aider la dessus, je n'ai aps d'infos mais une bonne ame va bien te renseigner
-----
So6
Avatar de l’utilisateur
so6
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 04/01/2004
Localisation: F-74 - Thonon les Bains
Age: 46 ans

A vot' bon coeur... [help !]

Messagede so6 » 21/11/2004 02:13

PS : il n'y a pas de question bete

sauf si la réponse est dans la question... la c'est sur on ne pourra rien faire pour toi :mrgreen:
-----
So6
Avatar de l’utilisateur
so6
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 04/01/2004
Localisation: F-74 - Thonon les Bains
Age: 46 ans

A vot' bon coeur... [help !]

Messagede Rouch » 21/11/2004 10:49

'lut,

Pour ma part je suis hébergé chez Armen. Je n'ai aucun problème avec la mise en ligne de BDWeb. Tout marche pile poil ( sauf quand j'oublie de transférer des couvertures :siffle: ).

Effectivement ce qui est nécessaire c'est d'avoir un fournisseur permettant d'avoir une base SQL. Je sais pas chez Wanadoo si c'est possible. Renseigne toi.
@+
Avatar de l’utilisateur
Rouch
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 12/06/2004
Localisation: BRIIS SOUS FORGES
Age: 53 ans

A vot' bon coeur... [help !]

Messagede Gaffophone » 21/11/2004 11:05

Effectivement ce qui est nécessaire c'est d'avoir un fournisseur permettant d'avoir une base SQL. Je sais pas chez Wanadoo si c'est possible. Renseigne toi.
@+


Je confirme: chez Wanadoo pas de base SQL, sauf si tu as un abonnement Pro ;)
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1622
Inscription: 07/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

A vot' bon coeur... [help !]

Messagede Olrik » 21/11/2004 12:48

Merci déjà pour vos réponses

Arf... donc via wanadoo pas moyen. :(
Est-il possible de faire autrement que de passer par son propre fournisseur d'accès ? Je veux dire, utiliser l'accès de qqn qui est sur Free par exemple, et qui pourrait héberger ma collec en quelque sorte ?
Avatar de l’utilisateur
Olrik
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1208
Inscription: 19/09/2003
Localisation: 2+1=... Bravo vous avez trouvé
Age: 42 ans

A vot' bon coeur... [help !]

Messagede so6 » 21/11/2004 13:43

oui

Ca il n'y a pas de pb, mais le programme BDGWEb n'est pas concu dnas ce sens. En clair, il faut quelqu'un qui bidouille en informatique pour que vous puissiez utiliser la même base ou du moins la même adresse de site
-----
So6
Avatar de l’utilisateur
so6
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 04/01/2004
Localisation: F-74 - Thonon les Bains
Age: 46 ans

A vot' bon coeur... [help !]

Messagede mushufc » 22/11/2004 17:00

Ce que tu demandes Olrik est faisable mais pas évident si on n'utilise qu'une seule base. Car il faut dans cas réferencer au moins toutes les séries appartemant au différentes personnes. De plus par ce système tu deviens tributaire de la personne qui héberge le site pour mettre à jour la base. De plus, pour celui qui met à jour la base, c'est plus chiant car il ne faut pas oublier de référencer à chaque mise à jour et coriser les doigts aprés pour que l'espace disque soit suffisant.

Il est possible de faire dans deux bases différentes mais pour cela il faut que la personne ait un abonnemement en conséquence.

Il faut savoir que pour héberger une base mysql, chez wanadoo c'est 9 euro par moi. Les gens passent chez Free car c'est le seul qui propose l'hébergement MYSQL et l'utilisation de php gratos.
Personnellement je suis chez ovh et c'est pas trop mal. cela m'a couté environ 26€ (un truc dans le genre) pour l'année, avec nom de domaine et 5 adresses mail.
Avatar de l’utilisateur
mushufc
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Treillières
Age: 51 ans

A vot' bon coeur... [help !]

Messagede mathhatt » 22/11/2004 17:10

Tu peux tout à fait ouvrir un compte gratuit chez Free qui te permet d'héberger une base de données SQL (à activer).
1. Vas sur http://www.free.fr
2. Inscris toi au FAI gratuit (ligne 56K, espace 100Mo).
3. Attend le courrier qui te donnera mot de passe et login.
4. Retourne sur free.fr pour activer ton espace web de 100Mo et la base de données.

Ensuite tu pourras suivre les instructions de bdgweb pour générer ton site php et le mettre en ligne.

Tu n'utiliseras jamais l'abonnement de free en tant que fournisseur d'accès internet, mais tu n'en as rien à battre, l'important c'est d'avoir un compte sur ftpperso.free.fr pour mettre en ligne les fichiers générés par bdgweb (avec un logiciel FTP comme SmartFTP ou LeechFTP par exemple) et sql.free.fr pour gérer la base de données.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

A vot' bon coeur... [help !]

Messagede Ptit Philippe » 22/11/2004 20:14

la prochaine version devrait être compatible avec plusieurs bases ;)
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

A vot' bon coeur... [help !]

Messagede Rouch » 22/11/2004 21:59

... et coriser les doigts aprés ...

Mushuc, j'ai bien peur que tu ais croisé les doigts en tapant :mrgreen: :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Rouch
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 12/06/2004
Localisation: BRIIS SOUS FORGES
Age: 53 ans

A vot' bon coeur... [help !]

Messagede Olrik » 22/11/2004 23:41

Merci à vous pour ces infos, je pense que je vais utiliser la méthode de Mat' :ok:

... sauf bien sûr si qqn me dit "NOOOOOON ne fais pas ça je l'ai testé mon ordi a implosé 4 jours après et des huissiers sont venus chez moi prendre ma femme et mes enfants", ou un truc du genre :mrgreen: ;)

A bientôt pour de nouvelles questions sur ce même topic :roll:
Avatar de l’utilisateur
Olrik
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1208
Inscription: 19/09/2003
Localisation: 2+1=... Bravo vous avez trouvé
Age: 42 ans

A vot' bon coeur... [help !]

Messagede mathhatt » 23/11/2004 07:49

... sauf bien sûr si qqn me dit "NOOOOOON ne fais pas ça je l'ai testé mon ordi a implosé 4 jours après et des huissiers sont venus chez moi prendre ma femme et mes enfants", ou un truc du genre :mrgreen: ;)


Oui, bon, bien sûr... je l'ai pas précisé parceque j'ai des extincteurs chez moi, je ne suis pas marié et mes enfants sont bien cachés :mrgreen:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

A vot' bon coeur... [help !]

Messagede Olrik » 23/11/2004 08:42

... sauf bien sûr si qqn me dit "NOOOOOON ne fais pas ça je l'ai testé mon ordi a implosé 4 jours après et des huissiers sont venus chez moi prendre ma femme et mes enfants", ou un truc du genre :mrgreen: ;)


Oui, bon, bien sûr... je l'ai pas précisé parceque j'ai des extincteurs chez moi, je ne suis pas marié et mes enfants sont bien cachés :mrgreen:

:fant2: :fant2: je m'en doutais !!! tu me conseille des trucs super risqués :comp: ;)
Avatar de l’utilisateur
Olrik
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1208
Inscription: 19/09/2003
Localisation: 2+1=... Bravo vous avez trouvé
Age: 42 ans

A vot' bon coeur... [help !]

Messagede mushufc » 23/11/2004 11:28

... et coriser les doigts aprés ...

Mushuc, j'ai bien peur que tu ais croisé les doigts en tapant :mrgreen: :mrgreen: .

Si ce n'était que les doigts...
Avatar de l’utilisateur
mushufc
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 12/05/2004
Localisation: Treillières
Age: 51 ans

A vot' bon coeur... [help !]

Messagede sehenne » 24/11/2004 10:24

Tu peux tout à fait ouvrir un compte gratuit chez Free qui te permet d'héberger une base de données SQL (à activer).
1. Vas sur http://www.free.fr
2. Inscris toi au FAI gratuit (ligne 56K, espace 100Mo).
3. Attend le courrier qui te donnera mot de passe et login.
4. Retourne sur free.fr pour activer ton espace web de 100Mo et la base de données.

Ensuite tu pourras suivre les instructions de bdgweb pour générer ton site php et le mettre en ligne.

Tu n'utiliseras jamais l'abonnement de free en tant que fournisseur d'accès internet, mais tu n'en as rien à battre, l'important c'est d'avoir un compte sur ftpperso.free.fr pour mettre en ligne les fichiers générés par bdgweb (avec un logiciel FTP comme SmartFTP ou LeechFTP par exemple) et sql.free.fr pour gérer la base de données.


...Sauf que perso je me suis déjà inscrit à deux reprises chez Free et que je n'ai jamais reçu de courrier en retour... :cry: Ostracisme vis-à-vis des p'tits belges ??? :calimero: Ou bien simples accidents de parcours et je devrais retenter le coup ? Si ce service est bien réservé à la France, est-ce que quelqu'un a connaissance d'un service équivalent en Belgique ? :o
Avatar de l’utilisateur
sehenne
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 23/01/2004
Localisation: Liège - Belgique
Age: 64 ans

A vot' bon coeur... [help !]

Messagede Lega » 24/11/2004 11:40

le problème majeur est qu'il me semble avoir entendu que pour les comptes créés depuis mai dernier, il faut être chez Free (avoir une IP Free) pour se connecter aux ftp... et donc mettre en ligne son site...
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Avatar de l’utilisateur
Lega
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3478
Inscription: 15/02/2004
Localisation: F75 - Paris
Age: 37 ans

A vot' bon coeur... [help !]

Messagede sehenne » 24/11/2004 12:12

Eueuh... Je ne suis pas sûr qu'on se comprenne bien... Je m'inscris pour contracter un abonnement (étapes 1 et 2 décrites pas MathHatt)... Et je ne reçois pas de courrier en retour (contrairement à l'étape 3 décrite par MathHatt)... Donc pas de login et de mot de passe... Mais pas non plus d'explication... Est-il encore possible de s'abonner chez Free quand on est domicilié en Belgique ? J'espère que c'est plus clair... :?
Avatar de l’utilisateur
sehenne
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 23/01/2004
Localisation: Liège - Belgique
Age: 64 ans

A vot' bon coeur... [help !]

Messagede jeremie » 24/11/2004 15:00

Eueuh... Je ne suis pas sûr qu'on se comprenne bien... Je m'inscris pour contracter un abonnement (étapes 1 et 2 décrites pas MathHatt)... Et je ne reçois pas de courrier en retour (contrairement à l'étape 3 décrite par MathHatt)... Donc pas de login et de mot de passe... Mais pas non plus d'explication... Est-il encore possible de s'abonner chez Free quand on est domicilié en Belgique ? J'espère que c'est plus clair... :?
c'est bizarre que tu n'ai pas eu d'explication, parce que la raison c'est forcément que le service est réservé à la France, puisque c'est un FAI.
Les Belges peuvent-ils l'aider à trouver un service équivalent ? ou alors cherche juste un hébergeur, dans ce cas c'est international. ;)
Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 15/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

A vot' bon coeur... [help !]

Messagede jeremie » 24/11/2004 15:10

le problème majeur est qu'il me semble avoir entendu que pour les comptes créés depuis mai dernier, il faut être chez Free (avoir une IP Free) pour se connecter aux ftp... et donc mettre en ligne son site...

je confirme :
Vous pouvez héberger chez Free jusqu'à 100 Mo de pages personnelles.
Pour cela, il faut tout d'abord les activer avec le lien ci-dessous.
D'ici 24 heures, vous pourrez placer vos pages sur la machine: ftpperso.free.fr Attention: Depuis le 1er Mai 2004: - Vous pouvez vous connecter via une IP Free directement sur login.free.fr en FTP. - Les comptes Acces gratuit ne peuvent se connecter au ftp uniquement depuis une IP Free.

http://support.free.fr/web/gerer/ftp.html

donc pas la peine de demander à un petit français de faire une demande à Free pour toi, ça ne marchera pas. :(
Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 15/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

Suivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités