Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A suivre...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

A suivre...

Messagede icecool » 24/09/2010 16:06

A suivre...

http://www.actuabd.com/Casterman-relancerait-A-Suivre

Si l'info se vérifie en janvier prochain, jamais un topic n'aura aussi bien porté son nom ; une affaire (A suivre) donc...

Et l'occasion d'en parler ou d'en reparler !

Image
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Re: A suivre...

Messagede zourbi le grec » 24/09/2010 16:14

J'ai de très bon souvenirs de (A Suivre) et c'est le dernier magazine bd dont j'ai été convaincu par le contenu.
Maintenant, il me reste à être convaincu par le contenu du nouveau (A Suivre).
Pourquoi pas, on verra bien ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Itomi Bhaa » 24/09/2010 19:23

(A Suivre) est un journal mythique, par contre, je ne suis pas convaincu que la formule de Pilote soit la bonne (surtout pour un journal à suivre.
Le nouveau Pilote m'emmerde, il y a trop de rédactionnels inintéressants.
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede Le steph » 24/09/2010 20:49

pour un retour de (à suivre...)
je suis 1000 fois pour !!
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

Messagede zourbi le grec » 25/09/2010 08:15

Il me semble qu'il y a un créneau viable pour un mag qui ferait de la prepub. en sélectionnant les "meilleures" bd du moment, ce qui permettrait de les repérer dans le flot des sorties. Bien sûr l'intérêt de la chose dépend de la pertinence de la sélection.
Là où le bât blesse, c'est que je ne pense pas que les éditeurs voient d'un bon oeil une publication qui concurrencerait la vente d'albums. A l'époque où je lisais régulièrement les mags (Spirou, Tintin, Pilote, Métal, (A suivre), Circus, ...), j'achetais beaucoup moins d'albums.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 25/09/2010 10:18

L'article de Pasamonik précise que le projet soumis à Louis Delas serait un SEMESTRIEL , ce qui n'est pas , vous me l'accorderez , la même chose que le défunt mensuel A Suivre... :siffle:
Quoiqu'il en soit , je l'acheterai avec plaisir , cette tentative éditoriale reste séduisante . Et je suis curieux de voir quels auteurs en seront ( Tardi ?).

Deux petits post-scriptum :
- D'accord avec Zourbi sur le fait que l'achat de la revue réduit le nombre d'albums achetés ( en ce qui me concerne ce fut le cas)
- Pour le fun , je signale que l'Oncle François alias Pincemi n'a pas compris , dans son commentaire à l'article d'Actuabd , que le projet concerne un semestriel . Il a lu trop vite , le bougre...pär contre il a raison de rappeler l'existence des 2 albums Publicness , oubliés par Pasamonik dans son rappel des albums de Pratt .
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede zourbi le grec » 25/09/2010 11:21

Même si ce n'est qu'un trimestriel, ce sera toujours mieux que ces mags qui assurent uniquement la promo des éditeurs (DBD, Casemate et Cie) :(
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le steph » 28/09/2010 18:39

tout dépend de quelles prépub ?
dans les précédents magazines que je suivais ( métal,(à suivre), bodoi...) je lisais celles que je n'aurais pas acheté en album. de plus cela permet de faire des découvertes...
je sais je sais comme les bibliothèques...
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 30/09/2010 13:22

j'ai lu (A Suivre) à partir du N) 23 jusqu'à sa mort, et je suis fan.

Heureusement ke mois suivant BoDoi apparaissat et je l'ai lu jusqu'à sa mort aussi....

Je viens seulement de découvrir CaseMate (au n°29), maiosje ne crois pas que je vai accrocher de façon systématique.... je feuilletrai et ach^éterai selon les articles et l'actu..... car lire des extraits et des pages volantes ne m'intéresse pas, même si les articles peuvent être intéressants.... mais pas suffisement pour me lier pied et poing et acheter mensuellement.... il me faut des pré-publications (et des bonnes) pour que je sois accro.

Si (A Suivre) devrait reprendre, j'espère que c'est avec des pré-publications, sinon celà partira en eau de boudin. Perso, je ne crois pas que Casterman soit encore assez grand comme boite pour supporter artistiquement (et financièrement) un mensuel.... Mais je phantasme sur un n°231.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée