bonjour a tous ,
je reviens encore une fois vous embéter un peu j'aimerais savoir comment bien estimer une bd, je m'explique
j'utilise le bdm mais je ne trouve pas tout. sur bdgest c'est paraeil j'ai toujours des albums avec soit des différence de date (impression/ dl....code barre.... dessin sur le 4e plat....)
la je suis entrains de refaire toute ma bibliothéque sur le logiciel acr au début je me suis emporté est j'ai fais un peu de merdouille car je ne prenais pas les reedition en compte...du coup je veux reclasser mes 800 bd (et la je démoralise vu le boulot que c'est!!!)pour que cela soit parfait.
j'aimerai savoir comment proposé des bd au zechef du site pour qu'elles soit validés (avec photos)car elle ne sont pas sur le site.car j'ai pas tout compris avec le bel etc....
j'aimerais savoir a quoi coresspond le d (ex 1970/0089/47 le r1 de gaston)
pour estimé un gaston c'est un peu la missere car on a( toujours sur le r1) les infos suivantes:
-d1970/0089/47
-5-1980
sur le 4 e plat
et sur la 2 page j'ai 1977 BY FRANQUIN ET JIDEHEM AND SA EDITION JEAN DUPUIS (pouvez me dire a quoi cela corresspond , si c'est une socité crée par les deux auteurs pour pouvoir faire leurs production eux meme.a défault avez vous l'histoire de cette mention)
le d corresspond t-il au dl? si oui pourquoi est il marqué que d?
le 5-1980 corresspond t il bien a mai 1980?
DU COUP QUAND ON A PAS LE BDM SUR SOIS QUAND ON EST EN VADROUILLE QUEL EST L4ASTUCE POUR ETRE SUR QUE C'EST UNE EO,
EXISTE T IL DES RECARTONNAGE POUR GASTON UN PEU COMME LES TINTIN?
les lettres donnees pour les reeditions (a,b,c ...f....)sont donnée par bdgeste ou pas car je ne les trouve pas toutes sur le bdm.
Voila mes premieres questions ,car je n'ai pas trouver de sujet similaire. merci d'avances pour vos réponses futur.