Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A qui , comment vendre une collection complete ?

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

A qui , comment vendre une collection complete ?

Messagede abeille99 » 21/05/2023 12:00

bonjour a tous ,

Alors voilà , je me retrouve a devoir me séparer de ma collection complete ( a peu prés 350 albums ) car je vis désormais au Vietnam !

Déménager ma collection ?! trop peur du transport, trop cher et aussi il se peut qu 'elle ne passe jamais la douane pour des raison que le pays contrôle tous ce qui art et livres etc ... et que si ca leur plait pas , il peuvent refuser ou saisir !!!! alors plutôt que de prendre des risques dements je résigne a m'en séparer. Cela va faire des heureux pour sûr !!

Mon problème c'est que maintenant je vis a l'étranger et n'ai plus autant le temps nécessaire a vendre en details car quand je rentre en France c'est pour un mois max .

Oui j'aurais du le faire avant de quitter le pays mais ma soeur m'a proposé de la garder ( collectionneur aussi ) et je me suis laissé faire en pensant que un jour je la récupérerai . mais ca fait deux ans maintenant et je vois de plus en plus le fait que je ne pourrais plus la récuperer car ma vie est ici !

Ma soeur change de maison et n'aura plus la place pour me la garder ( elle meme bercer d'illusion au depart , lol . Ma collection plus la sienne et celle de son mari .... ca fait beaucoup trop !! )

Alors voilà une bouteille a la mer ....

Auriez des adresses , des contacts de personnes qui seraient prêt a me racheter la collec au complet quand je rentres au mois de septembre ?

La collection se trouve sur Rennes. Pour le moment J'ai une adresse je penses qui me reprendra tout mais a tres petit prix of course ( Boulinier a paris ) et ils sont loin !!!

Beaucoup de série complete et en Edition original (J'ai commencé qd j'avais 8 ans , j'en ai 43 aujourd'hui ;) )
les metabarons, soda, Spirou , okko , blacksad, Gaston , akira, Lanfeust ( toute les sagas ) , sillage , Leo loden , epée de verres , Anita Bomba et encore beaucoup d'autres ....

Je vous remercie par avance et suis là ( avec 5 h de décalage ) si vous êtes intérréssé !

encore Merci
Pierre
abeille99
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 23/02/2014

Re: A qui , comment vendre une collection complete ?

Messagede cil64 » 22/05/2023 21:29

Bonjour.
Passe une annonce sur le bon coin, il y aura surement des collectionneurs ou des bouquinistes qui seront intéressés.
Avatar de l’utilisateur
cil64
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/12/2003
Localisation: Tarbes-Pau
Age: 51 ans

Re: A qui , comment vendre une collection complete ?

Messagede Busch » 24/05/2023 23:45

ou une maison de vente aux enchères...
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11102
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: A qui , comment vendre une collection complete ?

Messagede silverfab » 25/05/2023 07:26

Mmmm pas sur, ça va vraiment dépendre de ce qu'il y a comme EO et l’état (et encore!), il y a à peu près 2 ans de ça quand j'ai décidé de me séparer des 3/4 de mes BD cause de place, j'ai mis ça sur lbc, vinted et marketplace, la vente en lot important n'a jamais pris, sauf un ou deux comiques qui me prenaient le tout à ... même pas 1€ la BD :roll:

Bon après c'est sur j'en avais plus de 3000 à vendre :D c'est pas le même lot tout de suite!

Du coup j'ai vendu par 20 albums minimum puis 10 , puis 5 en ce moment et j'en ai vendu peut être un tiers depuis, beaucoup au début (dont quelques uns à des camarades d'ici ;) ) , là depuis quelques mois c'est au coup par coup mais ça continue à partir même si je pense que certains bouquins risquent de me rester sur les bras longtemps.
(d'ailleurs si quelqu'un veut la liste à jour? :D )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: A qui , comment vendre une collection complete ?

Messagede tioun » 25/05/2023 14:31

Boulinier ... à 20cts la BD ca va pas faire lourd.
Si c'est pas pour le prix, gibert via l'application de vente. Tu scannes tes codes barres et ils te disent si c'est oui ou non
à la reprise. Mais ca casse les série.
350 BDs c'est pas monstreux. Un bouquniste prendra suivant le prix.
Moi je tenterai Aaapoum Bapoum ou l'ancien Rackham.
Apres tu peux tenter de joindre les "gros" vendeurs d'ici. Peut-etre te prendront-il la totalité.
Là encore tout depend de ce que tu attends comme prix.
Si tu fais le lot à 350 euros t'auras vite un gars en camionnette sous ton balcon :D
Objectivement t’espères combien de ton lot ?
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re: A qui , comment vendre une collection complete ?

Messagede Blackfrag » 25/05/2023 15:11

Perso je vendrai les belles pièces sur la baie (en 1 mois ça doit être faisable) et le reste sur un Vide grenier/brocante d'été pour le tout venant avec une caisse à 3€ une autre à 5 € , 8 € etc à la fin de la journée ça devrait en liquider déja pas mal, le reste si ça n'a pas vraiment de valeur en faire don à une école, biblio, hopital ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8387
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: A qui , comment vendre une collection complete ?

Messagede Bdstore » 25/05/2023 15:16

En terme de reprise, tout dépend de ce que tu en attends.
Je suis bouquiniste depuis peu (janvier) et moi perso je rachète entre 1 et 3€ la bd selon l'état et la série, voir plus selon la côte bien sûr.
Après quand on cherche à vendre un lot important d'un coup, il faut pas s'attendre à vendre cher. Pour un pro qui te prends le tout après il y a du boulot (trier, nettoyer, mettre en vente etc..)
Sinon le vendeur prends son temps et vends à l'unité.
Donc pour ton lot, pour un pro ça sera max 600/700€ je pense.
Bon courage. ;)
Bdstore
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 03/01/2010
Localisation: mont de marsan
Age: 39 ans

Re: A qui , comment vendre une collection complete ?

Messagede tioun » 25/05/2023 15:30

Le vendeur a toujours interet a acheter le moins cher possible.
Apres si les BDs "série complete et en Edition original", meme chez un pro tu peux esperer plus.
Il y a quand meme soda, okko , blacksad, Lanfeust, sillage , etc ... si vraiment c'est complet et EO, ca peut quand meme
valoir plus que 2 euros la BD, meme pour un pro ... ;)
Apres quand on veut tout vendre d'un coup, ben on baisse le prix. Quand on est pressé, on baisse encore le prix,etc ... et le
pro va jouer sur ces arguments. Apres l'argument "y'a du boulot" ma toujours fait sourire. Encore heureux qu'il faut un
peu bosser pour acheter une BD 2 euros qu'on revend 50 .... :D
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re: A qui , comment vendre une collection complete ?

Messagede Yoda33 » 25/05/2023 16:12

Vendre en lot à un pro est rapide, mais je confirme que tu auras 2/3 € par Bd ... Si tu veux mieux, vends toi meme ce qui a le plus de valeur et fourgue ensuite le reste
C'est un ancien pro et maintenant collectionneur qui vend lui meme qui te le dit ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: A qui , comment vendre une collection complete ?

Messagede tioun » 26/05/2023 09:01

Aaapoum reprend 1/3 du prix de revente ou 1/2 du prix en bon d'achat.
Donc pour une BD revendu 10, t'auras 3,33 en cash. Pour les BDs cotées, à toi de savoir ce que tu possèdes et
discuter le bout de gras . Une BD qu'ils revendent 30 tu peux en obtenir 10.
Après un tour sur le site Gibert peut être bien pour le récent.
Ils prennent par exemple 4,5 pour du Blacksad ou du Okko.
C'est pas mal quand même.
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re: A qui , comment vendre une collection complete ?

Messagede bone » 27/05/2023 18:36

abeille99 a écrit:
La collection se trouve sur Rennes.


tioun, tes adresses sont sur Paris
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: A qui , comment vendre une collection complete ?

Messagede xof 24 » 29/05/2023 10:57

Alors vendre au détail c'est bien...Si tu peux . Faut du temps. Et faire des colis.
Mais si tu ôtes les quelques "bonnes" BDs au lot, le reste sera soit invendable , soit...invendable...


Donc pas sur que cela soit plus "rentable" :(
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34819
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités