Quant aux histoires, si les histoires de privé vu par le cinéma hollywoodien te plaisent, tu trouveras ton bonheur pour les scénarios; le dessin, c'est Berthet et moi, je ne peux pas être objectif : J'AIME !
Quant aux histoires, si les histoires de privé vu par le cinéma hollywoodien te plaisent, tu trouveras ton bonheur pour les scénarios; le dessin, c'est Berthet et moi, je ne peux pas être objectif : J'AIME !
Vi vi, et pis c'est rangé dans mon étagère fait main !
Pactise pas trop avec les crapauds, je te rappelle qu'on va encore les vexer au Quizz (chauffe, Marcel, pardon : Sparfel, chauffe ...)
En furetant sur le oueb, je suis tombé la-dessus. Quelqu'un pourrait-il avoir la bonté d'ame de me donner un avis ou l'autre a ce sujet. Merci
Moi je suis un fan,
Il faut effectivement aimer les polars année 50 et les détectives un peu looser un peu crapule à la Chandler (pour les plus jeunes: rien à voir avec les crêpes)
Mais ce qui est intéressant dans la série complète des 7 albums (qui comprend les 3 albums du privé d'hollywood avec Rivière/Bocquet), c'est le concept de plusieurs polars sur des scénarios d'auteurs aussi différents qu'Andreas, Andrieu ou Foerster.
Tiens , d'ailleurs, cette série 1-7 n'est pas numerotée dans la BEL, il y a juste la numérotation du Privé.
J'ai pas les albums sous la main mais il me semble que l'époque c'est plutôt début 40 :siffle: Je pinaille je pinaille
:duel:
Oui, mais si l'histoire est vraie, il faut l'écrire après qu'elle ait eu lieu
Donc un polar des années 50 raconte des histoires des années 40 ou même d'avant !
(vous ne me prendrez pas en faute aussi facilement, je suis le roi de la pirouette ou de la mauvaise foi) :siffle:
il m'arrive même de raconter à ma femme le soir ce que j'ai mangé à midi
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Fantaroux et 1 invité