Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

a propos:" des filles"

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede karine » 16/06/2003 08:29

lors d'un sujet sur premiéres chaleurs( c'est là http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.p ... t=chaleurs )que j'avais bien aimé, ad hoc 100 avait parlé d'une série : les filles...
à Paris BD petit passage devant le stand de la comedie illustrée... et ho! tiens les filles: je vais voir ce que c'est! Christopher l'auteur/éditeur a fait le commercial pret à nous en vendre 2 d'un coup.... on s'est laissé faire pour le premier... la dédicace comme le monsieur est très sympa! :D Lecture le soir et vu qu'on a aimé tous les 2, achats le lendemains du deuxiéme... petite discution (plus simple quand on connait le série) et dédicace sympas...

petites critiiques rapides

la découvertes de nos 5 héroines copines lors d'une soirée (pyjama party) ça parle de tout de rien , c'est drole et frais... tout comme le dessin...
on dirait un monsieur jean au féminin, il ya un côté Friends avec la bande de copines et une pointe d'ally mc beal....même si à la base c'est inspiré de la bd féminine des années 40/50 dont s'est aussi inspiré ally mc beal... mais bon pour info christopher aime bcp les 2 premiéres saisons d'ally... ;)

contrairement au premier: ça part dans tous les sens ça courre, ça crie, ça se pardonne, bref (un peu) moins de blabla et plus d'actions! Même s'il y a un fil conducteur avec l'histoire du papier peint... Encore une bonne tranche de rire! et une fin qui laisse sur sa faim! mais pas de panique car:

le 3éme album sort en septembre! :D

le premier cycle est prévue 7 albums...

pour plus d'infos www.lacomedieillustree.com

voili voilou une p'tite série sympa, qui plait aux filles et aux gars! allez on aide les p'tits auteurs sympas qui s'éditent! A votre bon coeur! :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 16/06/2003 15:43

C'est une série que j'adore (ma femme aussi), c'est frais (un peu comme "première chaleur...". Et pour info, j'avais donné un info pour récupérer le tome 3 N° et signé au prix normal là :
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.p ... ght=filles
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede karine » 16/06/2003 15:59

vi c'est vrai et d'ailleurs je compte envoyer mon chéque bientôt! :D
mais qu'est ce que vous faites encore là? allez hop: on se dépéche d'aller l'acheter! ;) :D

ps :il semblerait que les frais de port soit gratuit: moi j'ai rien vu pour la souscription (papier donné par christopher himself! ;) )
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 16/06/2003 16:00

Et profitez-en pour acheter tout ce que vous trouvé de Christopher. C'est que du bon :ok:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede sam » 16/06/2003 16:49

personnellement j'avais bien aime le premier, le deuxieme m'a un peu moins plu.
On peut effectivement comparer Les Filles a Premieres Chaleurs et j'avoue avoir un faible pour Premieres Chaleurs, peut etre que je me retrouve plus dans les personnages que JPh.Peyraud met en scene.
sam
BDébordé
BDébordé

Messagede karine » 16/06/2003 16:58

disons que dans premiéres chaleurs c'est plus mixte! ;) là on parle quasi que de filles et un peu de leurs copains...
Christopher a fait cette Bd parce qu'il trouvait les coversations de filles marrantes .... et il a pas mal écouté, voilà pour ses sources ;)
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pascal Forhan » 16/06/2003 19:21

Y-a-t-il des anciens des classes préparatoires scientifiques dans la salle :?:
Cette série est un déni de justice envers nous (et oui je suis passé par math sup et maternelle spéciale :mrgreen: ). Cette série laisse sous-entendre que tous les gars qui passent par là portent des slips Kangourous.
Alors viendez tous, vous adeptes du caleçon court ou long, vous adepte du slip pas kangourous, vous adeptes des boxers, menez une opération commando en allant pourrir le beau forum de la comédie illustrée: http://www.lacomedieillustree.com/forum.html
Il faut leurs dire à ces auteurs sans fois ni loi que l'étudiant scientifique de base porte indiféremment tous les types de sous-vêtement, soutien-gorge inclus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sam » 18/06/2003 09:46

hier j'ai contacte La Comedie Illustree au sujet de la souscription pour le tome 3 de Les Filles : en fait ils gagnent plus d'argent en vendant l'album 10.50 euros port compris (emballage special livre en carton) qu'en passant par leur diffuseur habituel, donc si vous comptez acheter l'album je vous encourage a le commander en souscription, cela ne vous coutera pas plus cher et en plus il sera numerote, signe et accompagne de deux ex libris :mrgreen:
cela s'appelle joindre l'utile a l'agreable ;)
sam
BDébordé
BDébordé

Messagede karine » 25/10/2004 10:53

Voilà Le T4 est sorti!
enfon on sait! ben oui quand même Christopher nous avait laissé ses filles dans une jolie panade! Et là on se rassure on s'inquiéte à nouveau pour elles et au moment où l'on pense avoir un happy-end on a droit à un autre cliff-hanger! arrrrrgggghhhhhhhhhh ! :cry: va encore falloir attendre! bon au moins on sait que la série va traiter des rapport avec les pères... suite logique aavec cet album là puisqu'il régle les comptes des relations mères filles... bien sur on voit bien qu'il n'y a pas qu'un type de relation : mère qui voudrait se prendre pour votre copine et vous dévoile ce que vous ne voulez pas entendre, mère poule, et j'en passe... c'est souvent assez vrais même si le trait est grossit mais c'est jamais bien mèchant on voit bien que c'est pas simple d'être maman.... comme c'est pas simple d'être un fille ;)

j'ose pas trop en dire : c'est trop dur de pas faire de spoilers! bon alors lisez vite cette série pour que l'on confronte nos avis sur les petites remarques que l'on trouve proches de soi et qui fleurent bon le vécu et celles qu'on trouve toc....
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede karine » 25/10/2004 10:55

j'oubliais voilà le visuel

cette fois ci c'est du jaune : on ouvre les paris pour la couleur du T5?
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede francoisb » 25/10/2004 14:55

en effet, belle science du cliff-hanger... en revanche, ai eu un peu de mal avec la narration très éclatée de ce tome qui demeure pourtant d'un bon niveau (à l'image de la série)
francoisb
BDébranché
BDébranché

Messagede karine » 25/10/2004 15:51

moi j'ai trouvé que ça donnait du rythme cela ne m'a pas gené cette narration....
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede karine » 29/10/2004 14:40

un petit up pour signaler la très bonne chronique de marie (pitou95) sur sceneario.com
:arrow: http://www.sceneario.com/index.php?idAlbum=3272

et peut-être que l'ami croaa va nous en faire une pour bdgest? ;)

à noter que Marie dit avoir bcp aimé les couleurs... chistopher lui en avait peur car pour une histoire de délais il a pas pu les voir! et il avait peur que scarlett en fasse trop à sa tête (ce qui a l'air d'être pas mal sa spécialité si j'ai bien compris) donc amis de Tour si les lieux ne sont pas exacts à la réalité on ne rale pas sur christopher : cotisez vous plutot pour offrir un voyage à tour pour la coloriste ;) :fant2: :fant2:
Mais bon on sent que le temps manquait un peu car il y a quelques petites erreurs ... bon je chipote un peu car au final moi je suis ravie d'avoir eut enfin cette nouvelle aventure des filles :D
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede karine » 13/11/2004 15:21

un p'tit up pour signaler le très interessant interview fait par marie sur sceneario.com :ok: :ok: on y apprend une information capitale : Christopher est un buveur de thé! :D :Tchin: :mrgreen: mais non! on apprend vraiment pleisn de trucs interessants :D
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 13/11/2004 15:23

Tiens j'avais loupé la remontée de ce sujet.

Pour la chronique, j'aimerais bien mais j'en ai déjà 5 de retard (déjà que le rédac chef est pas commode :siffle: ), mais comme le mois de décembre risque d'etre plus calme, je pense que cela pourrait être une opportunité. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede karine » 13/11/2004 15:26

ah quand même des nouvelles de croaa! j'étais étonnée de ne pas te voir sur ce sujet :D bon je vais surveiller les chroniques de décembre de près :mrgreen: :D
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 29/12/2004 08:36

Vala vala vala :

:arrow: Chronique "Les filles" t4

;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede karine » 30/12/2004 20:17

merci croaa!
par contre si je ne me trompe pas on va avoir un tome de plus... christopher a finalement plus de choses à dire qu'il ne le pensait ;) :D prochain: album c'est le tour des papas d'en prendre plein leur grade
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chouchoune » 30/12/2004 21:27

bon vous avez gagné, demain je coure chez mon pote le libraire m'offrir ce petit bijou selon vos dires
j'en ai marre, depuis que je suis sur bdgest, mon portefeuille se vide tout le temps :siffle:
chouchoune
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 31/12/2004 14:44

merci croaa!
par contre si je ne me trompe pas on va avoir un tome de plus... christopher a finalement plus de choses à dire qu'il ne le pensait ;) :D prochain: album c'est le tour des papas d'en prendre plein leur grade

Oui en effet, un 5ème tome et une série parallèle. de beaux jours devant nous. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle