FIDES prévu pour le 9 février (info site humano)
Alors coffret ou pas?
Croisons les doigts pour que cette fois-ci soit la bonne !
FIDES prévu pour le 9 février (info site humano)
Alors coffret ou pas?
Ils commencent à me gonfler chez Humano !
Un p'tit coup de gueule pour Okilebo, c'est rare,
Ben oui, c'est parfois necéssaire
Je trouve que la saga de la Transgénèse à un potentiel scénaristique énorme alors qu'on nous laisse en profiter, bordel de m**** !
Aaah ! ca fait du bien !
Et puis bon, avec la fin de Fidès.... on n'a pas encore fini, il nous reste Le Silence de la Terre...
Oui, tu as raison et sans oublier Le Dieu Païen qui est encore nul part !
Autant finir d'abord le Silence de la Terre...
Voilà en tout cas qui ne m'encourage pas à débuter une de ces séries. Et pourtant l'intégrale Transgénèse, elle m'attire bien.
Transgénèse est une "épopée" de 4X5 albums, avec les même persos, mais a des époques différentes.
De mémoire, l'ancêtre programmé a une vraie fin (suis au boulot, peut pas vérifier)
==> tu peux prendre cette intégrale.
Mais il est vrai que ce serait mieux d'avoir toute "l'épopée"...
Quand je vois les difficultés humanos et le temps qu'il faut pour sortir la fin de Fides (annoncé maintes fois et maintes fois repoussé), je me demande s'il y aura jamais une fin au silence de la terre...
Est-on au moins sûr que la série continue chez les humanos?
mais je crois que cette série aurait le potentiel pour être repris par un autre éditeur.
Non, on n'est sûrs de rien, mais je crois que cette série aurait le potentiel pour être repris par un autre éditeur.
Elle avait surtout une force à l'époque (début 2000): c'est d'avoir proposer le concept de 4 séries indépendantes mais liées. Je me rappelle avoir particulièrement apprécié ce principe (peu répandu en ces temps anciens) et c'est ce qui a motivé mon achat.
Maintenant, ce concept est plus banalisé ==>elle perd de son potentiel (surtout pour les nouveaux lecteurs possibles), même si j'apprécie toujours la série...
Oh, miracle, le tome 5 de Fides est enfin sorti!
Et c'est pas un mirage: je l'ai acheté...
Dommage qu'il n'y aie pas de coffret...
On ne va quand même pas tout demander aux Humanos, soyons contents de voir cette fin, c'est déjà une bonne chose.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités