J'ai découvert
Sheewowkees grâce à l'édition 2008 du festival de Contern où Béatrice Tillier, Thomas Mosdi et Olivier Brazao étaient tous trois présents
Je me suis naturellement dit : "si ça c'est pas une invitation à découvrir la série !" (d'autant que la couv' du tome 2 m'avait déjà fortement attirée à la sortie en librairie).
Grand bien m'en a pris puisque, à la lecture des deux premiers tomes, je n'ai qu'une envie : découvrir la suite et fin dans le troisième !
Alors certes l'histoire et les personnages ne sortent pas spécialement des sentiers battus, mais je pense qu'il faut lire cette BD en toute légèreté (car elle est vraiment agréable à tout point de vue) et telle qu'elle est conçue, comme l'a dit Béatrice Tillier plus haut, à savoir pour les jeunes.
Menfin ceci dit, ça a beau viser à la base un public plus "shonen" que "seinen", ça ne m'a pas empêché de garder ces deux volumes pour MOI au lieu de les refourguer à mes neveux et nièces, non mais ! Et ç'aurait été le cas même s'ils n'avaient pas été dédicacés à mon nom, c'est sûr. Comme quoi, le type de lecteur ciblé est tout relatif.
Vive la diversité ! Et vivement la tome 3 (qui ne devrait plus tarder à sortir maintenant) !