danielsansespace a écrit:Je l'ai acheté et feuilleté après. Cela pose quand même clairement Rosinski dans l'art pompier.
La majorité du matériel graphique présenté m'a semblé être ses toiles, et presque pas ses planches de bd.
danielsansespace a écrit:Pompier est un terme un peu provoc, excessif. Mais ses peintures sont dans un lyrisme académique, une tradition qui bouscule pas les habitudes, et qui est souvent critiquée sur le forum. En tant que gamin, j'aimais bien. Comme les images Poulain et ce genre de choses. Perso je trouve que le dernier Thorgal est assez affreux avec ses bariolages et plus assez de trait, de dessin pour mon goût, mais j'ai l'impression d'être le seul de mon avis. Reste que je vais lire cette monographie avec intérêt...
NARCISSE a écrit:C est la bande dessinée qui lui a permis de faire carrière et de bien vivre, mais au fond de lui, il est un peintre.
jfmal a écrit:NARCISSE a écrit:C est la bande dessinée qui lui a permis de faire carrière et de bien vivre, mais au fond de lui, il est un peintre.
Un mauvais peintre qui a juste un siècle de retard.
pabelbaba a écrit:Ça doit rester top secret, mais la série s'appelerait "Thorgal"...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité