Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de PATREON

A propos de PATREON

Messagede fredbologne » 16/11/2016 20:02

Bonjour à tous

Je désirerai faire la promotion et la vente de mes travaux d'illustrations. Je travaille en tradi sur papiers, dessins, encrage, et couleur à l'encre, aquarelle ou promaker. J'ai pensé que la plateforme PATREON pouvait être une solution assez viable pour obtenir un revenu fixe mensuel.

Beaucoup d'entre vous ont déjà certainement une longue expérience de cette plateforme. Pourrais-je connaitre vos avis, vos expériences, ce que vous en pensez, et comment vous l'exploitez. Je ne suis pas un expert en promotion en ligne de production graphique et illustration, j'ai besoin de votre aide et de vos avis pour essayer d'optimiser les travaux qui seront mis en vente sur Patreon.

Une autre question me turlupine un peu : Est-il nécessaire de faire des podcast sur youtube pour favoriser la fréquentation de ma page Patreon.

Je vous remercie d'avance pour l'aide et les conseils que vous pourrez me prodiguer.

Cordialement vôtre

Fred B
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel

Re: A propos de PATREON

Messagede Nirm » 16/11/2016 21:14

Je ne suis pas expert du truc mais je m'y suis intéressé en lisant Pepper et Carrot de David Revoy.
Tu peux regarder ce qu'il en dit sur son site perso. De plus il existe une "version française", tipee (qu'il utilise également).

(Désolé pour l'absence de lien, j'suis sur mon tel)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: A propos de PATREON

Messagede fredbologne » 17/11/2016 19:34

Merci beaucoup Nirm pour cette info, je vais aller voir cela de plus près.

Cordialement

Fred B
fredbologne
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Petites annonces