Bonjour,
Il m'arrive souvent de chercher sur Google des noms qui ont bercé mon enfance, bien souvent ce sont les noms de personnes chez qui nous allions en famille.
Malheureusement, mon père nous a quitté trop tôt, je n'avais que 10 ans. Mais je me rappelle très bien que nous allions souvent chez Noël et je pense que c'était le cousin de mon père. D'ailleurs, la carte de baptême de mon père portait son nom de famille et celui de Bissot. J'ai passé aussi une quinzaine de jours là-bas, mon père était très malade. J'ai logé chez sa cousine, c'était une gentille personne, très courageuse, mais triste.
Ah, oui, il y avait un chat, mais je ne sais plus à qui il appartenait. Peut-être aimait-il les chats ?
Je me souviens qu'il y avait une pièce dans laquelle il y avait de nombreux bustes en cours de séchage ou en cours de création. J'aimais relever les tissus bruni par la terre et regarder ces visages.
Quand à ses bandes dessinées, elles passaient beaucoup de temps entre mes petites mains, mais je n'en ai plus aucune aujourd'hui.
Un petit bout de mon enfance, c'est peu, mais c'est aussi un petit bout de l'histoire de notre famille et de celle de Noël Bissot
Voila dans les grandes lignes, c'est tout ce que je sais partager avec vous, mais c'est déjà un petit quelque chose.
Si vous souhaitez un jour pousser plus loin vos investigations, j'ai d'autres noms dans la tête, mais je ne sais pas si elles sont encore en vie.
Bon voyage à travers les souvenirs
Nicole