xof 24 a écrit:Je viens de voir cet album en librairie et viens donc de découvrir aussi le changement de dessinateur
Bon faudra que je lise pour donner un avis mais si certains en ont un qu'ils ne se privent pas...
Il ne faut pas désespérer.Il parait que j'ai l'éternité devant moi d'aprés certains.Pour ma part j'en suis moins sûr.
Alors j'ai lu le premier cycle.Pas sur avec les aléas Humanoïdesques qu'il y ait un second (comme pour beaucoup d'autres séries plus ou moins prometteuses chez cet éditeur)
Alors je ne m'apesantirais pas sur le choix de Tello mais juste pour faire remarquer qu'en lisant le petit mot de Filippi en sa mémoire on pourrait douter que Tello est poursuivi de toute fàçon l'aventure.
Le dessin de Tello avait du potentiel.Le second tome est plus lisible que le premier.La reprise par Velasco Ruiz est pour ma part ratée.J'ai apprécié le travail de Tirso.
Pour l'histoire je pense que Filippi a fait évoluer son histoire au fil des albums et au final on sent tout de même ces hésitations narratives.Celà m'énerve mais j'ai l'impression d'une histoire a fort potentiel qui a été mal menée (dans tout les sens du/des termes)
Si on était dans le monde du comics on pourrait refaire l'histoire, du moins la redessinée et repeaufinée.Bref un gout amer.J'aimerais bien que le second cycle voit le jour avec Tirso au dessin.Filippi a lui je pense pris de l'assurance au niveau narratif .C'est si je ne m'abuse quasiment son premier projet BD adulte