Pour cette série, j'ai été tout d'abord attiré par le graphisme de
Alexis Chabert que j'ai connu avec la série
ROGON LE LEU (1er cycle de 4 tomes)
.
http://www.bdcouvertes.com/rogon/auteurs.htm
Je viens de relire le T1 et de découvrir le T2 de la série
La Prophétie des deux mondes avec au scénario Frédéric Lenoir.
Et bien ce n'est plus guère aussi souvent que je prends autant de plaisir à lire de l'héroïc fantasy , graphiquement j'accroche totalement, le trait de Alexis Chabert colle parfaitement avec l'ambiance de cette aventure, les couleurs sont elles aussi un plus pour cette série, elle m'ont parfois fait penser aux premières séries de Isabelle Dethan que j'appécie aussi au plus au point, c'est une bonne saga qui avance très bien, pas de temps mort, bref c'est bien foutu pour être encore plus direct.
.
Je vous laisse être un peu curieux quand à l'histoire, c'est certes classique au départ , un peu "tolkiennien", , puis on se laisse prendre par cet univers qui s'étoffe assez vite et ou les femmes ont une grande importance , c'est aussi bien moins brouillon que certains autres univers dans le même genre en BD.
Allez ! Un petit synopsis trouvé sur le net :
Afin de maintenir la paix et l'harmonie entre les royaumes du Monde d'en bas et du Monde d'en haut, Ishâ, l'envoyée des Eternels, a jadis transmis aux rois une Etoile et un Anneau sacrés. Emblèmes des deux peuples, l'Etoile et l'Anneau doivent être rassemblés par les monarques tous les vingt et un an.
La princesse LAriana qui remplaçait son père lors de la dernière cérémonie a été enlevée, l'Etoile a également disparu. Si on ne retrouve pas la princesse la prophétie d'Ishâ se réalisera, les mondes seront détruits...
Lowen, fils d'Héloas, roi du royaume de l'Anneau part clandestinement à la recherche de Lariana dans le royaume de l'Etoile.
Guidé par Besraëlle, mercenaire sans scrupule, il tente de rejoindre Solana dans la lointaine ville de Tür. Malgré les avertissements des villageois, il accepte de suivre Besraëlle qui l'entraine dans un raccourci à travers les montagnes. Tombé dans un piège, il erre entre la vie et la mort et découvre alors un pays étrange, inconnu des deux royaumes, un monde où l'on ignore tout du drame qui se joue et où aucun des habitants n'est marqué du signe de l'Anneau ou de l'Etoile, un pays d'où l'on ne revient paraît-il jamais...
.
Pourquoi alors personne ou presque ne parle de cette série, sans doute l'éditeur "
Albin Michel" a t-il du mal à s'imposer dans une librairie face aux mastodontes de l'édition (il édite pourtant la fabuleuse sére "
Je suis un vampire " de Trillo et Risso
), le trop grand nombre de séries en court cette année ne peux qu'étouffer un tome 2 et petit tirage et avec une maquette moins connue.
Perso j'ai lu beaucoup de bd hier, et c'est l'une des 2 séries que je vais continuer (5 tomes prévus) , le reste de mes lectures sera mis en vente fin novembre dans ma liste...
Un petit mot sur le scénariste,
Frédéric Lenoir, auteur de
La Promesse de l'ange, un succès actuel en livre, il est philosophe, docteur en siences sociales et spécialiste des mythes, religions, et spiritualités, bref du tout bon pour me rassurer sur la suite de cette aventure.