Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de DL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

A propos de DL

Messagede chatigret » 08/05/2004 19:50

outre le fait que le format du dépot est figé à mm/aaaa sur la BEL et le logiciel ce qui limite je trouve les possibilité de saisie des dits DL, je constate dans la BEL que des dépots légaux sont saisis pour des éditions récentes Dragaud alors que dans les albums on ne trouve comme qu'un truc du genre d/xxxxxxxxx.

Avec le logiciel que j'utilise, je saisis intégralement cette donnée, mais ça n'est plus très parlant quelques temps après (il y a néanmoins un champ de date de parution qui permet d'affiner cela)...

Bref, où trouver les données de DL de ces albums, comment faites vous ? Spéculez vous sur le moment de sortie ?

Pensez-vous qu'un jour on puisse utiliser un format de DL plus complet, plus juste aussi car par exemple mettre 01/1985 pour premier trimestre 1985 je ne trouve pas ça très exact :? , quite à mettre un champs genre mm/aaaa afin de permettre des tris par la suite :|

Merci à vous, je sais que ça n'est pas la première fois que je réclamme :mrgreen: mais ça reste à l'heure actuelle un des principaux freins à mon utilisation du logiciel (dont j'ai la license d'ailleurs), et je subodore que je ne suis pas le premier ;)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

A propos de DL

Messagede skorpion » 08/05/2004 20:22

Personnellement, je mets 04/1990 si c'est 2nd trimestre 90, ou le mois qui sur les Dupuis est souvent marqué sur 4ième de couverture, ou le copyright ou la date d'édition... enfin ce qui permet de savoir si c'est une EO ou pas, pour le reste le fait de savoir que ce soit de octobre ou Septembre 2001 ne m'empêche pas de dormir... ;)
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile

A propos de DL

Messagede xof 24 » 08/05/2004 21:58

Heu il faudrait voir aussi que bon la bédéthèque est une base de données qui sert au plus grand nombre et évite de tout se retaper pour certains.Ensuite sans être vulgaire dans ta base tu fais come tu veux et tu peux prendre un champ alpha pour rajouter des infos.
Aucune animosité dans mes propos mais là il y a un gars bien gentil qui envoie tout un tas de fiche d'album dont seul le DL change et il faut se taper l'effaçage derrière lui.Alors que bon je préfèrerais lorsque je suis sur la bédéthèque faire autre chose de plus utile ;) style mettre si le DL est pas tout a fait correct le bon ou préciser si c'est un trimestre ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

A propos de DL

Messagede chatigret » 09/05/2004 12:18

OK, mais tout ça ne me dit pas comment saisir ces p..... de DL de chez Dargaud, j'imagine que celui que vous saisissez est hypothétique, vu que rien n'est inscrit dans la BD....

Vous avez besoin d'aide pour la BEL ???
chatigret
BDévore
BDévore

A propos de DL

Messagede raby » 11/05/2004 15:20

S'il est renseigné dans l'album, je mets le trimestre dans un champ perso. Du coup seule l'année est utile dans le champ DL.

Comme Xof je trouve que la BEL est une (solide) aide au remplissage, mais ne doit pas répondre aux petites manies de chacun. De plus tant que les éditeurs ne se seront pas mis d'accord pour un format unique de DL il n'y aura pas de solution parfaite. Le date en mm/aaaa est qd même celle qui facilite le plus le tri. ;)
Il faut user de tout avec modération... surtout de la modération ;)
raby
BDébranché
BDébranché

A propos de DL

Messagede chatigret » 11/05/2004 23:43

S'il est renseigné dans l'album, je mets le trimestre dans un champ perso. Du coup seule l'année est utile dans le champ DL.

Comme Xof je trouve que la BEL est une (solide) aide au remplissage, mais ne doit pas répondre aux petites manies de chacun. De plus tant que les éditeurs ne se seront pas mis d'accord pour un format unique de DL il n'y aura pas de solution parfaite. Le date en mm/aaaa est qd même celle qui facilite le plus le tri. ;)

On est bien d'accord là dessus ;)
chatigret
BDévore
BDévore

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com