Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Bouffe-Doublon

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Pour vous

Série finie (j'aime)
15
21%
Série avortée (arf il manque au moins un tome, non?)
8
11%
Série finie ou non (je n'aime pas, déçu(e), etc...)
4
6%
Ne connaissant pas je voudrais voir les résultats
44
62%

Nombre total de votes : 71

Messagede xof 24 » 30/07/2004 19:35

Voilà que pensez vous de cette série dessinée par Cassini et scénarisée par Rocca??

Et puis si possible répondre au sondage.

En dernier lieu si possible pas trop de dérive sur la première page.Des avis sur la série c'est tout.
Possibilté de spoiler mais prévenir; voir mettre en blanc vos interventions ;)

Merci
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede cygu » 30/07/2004 20:48

moi j'aime bien et je trouve la fin logique
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lonewolf » 28/09/2004 23:19

J'ai adoré. Très plaisant et puis j'adore l'univers des pirates et des corsaires.
A propos quelqu'un a des nouvelles sur la suite éventuelle de cette série ?
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede paplouf » 29/09/2004 09:14

C'est fini, et c'est très bien comme ça ! Alors bien sûr la fin est assez ouverte, histoire de ménager aux auteurs la possibilité de retomber dedans, mais aux dernières nouvelles (Cassini à Angoulême 2004) c'est bien fini !
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lonewolf » 29/09/2004 09:22

Oh quel dommage j'adorai l'ambiance
Sur la BEL il est écrit série en cours, il va falloir corriger la chose.
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede bouboul » 29/09/2004 10:23

C'est fini, et c'est très bien comme ça ! Alors bien sûr la fin est assez ouverte, histoire de ménager aux auteurs la possibilité de retomber dedans, mais aux dernières nouvelles (Cassini à Angoulême 2004) c'est bien fini !

et c'est tant mieux. pour une fois qu'on n'a pas un auteur qui "tire sur la corde", je ne vais pas m'en plaindre
bouboul
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lonewolf » 29/09/2004 11:42

Apparemment cette série ne faisait pas l'unanimité...est-ce que certains BDGestistes l'ont quand même apprécié ?
Y a-t-il d'autres BD sur le thème de la piraterie et tous ses clichés : trésor, jambe de bois, abordage etc...? A part l'Epervier de Pellerin que je suis avec passion.
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede paplouf » 29/09/2004 13:41

C'est pour moi une des meilleures histoires de piraterie. Le scénar est somme toute relativement original, les rebondissements classiques sont là, mais on s'y croirait. Et puis ce dessin, ça sent la poudre, les lagons et les colliers de fleurs !!!

A noter que les couleurs ont changé de mains au fil des 3 tomes, le dernier étant à mon sens le meilleur (couleurs de Cassini himself)

Qq planches sont exposées dans une librairie d'Avignon, je crois.
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lonewolf » 29/09/2004 14:09

Désolé... Paplouf mais j'avais cru que tu n'avais pas aimé cette série lorsque tu as exprimé le fait que tu étais satisfait de son arrêt.
Je m'a trompé et c tant mieux.
Tout à fait d'accord avec toi sur le scenar et l'ambiance mais je regrette l'arrêt
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede oasis » 29/09/2004 14:18

c'est pas mal mais beaucoup moins bien que ceci....

In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight, for all those who worship evil's might, beware my power Green Lantern's Light!
oasis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede poje » 04/10/2004 19:15

C'est pour moi une des meilleures histoires de piraterie. Le scénar est somme toute relativement original, les rebondissements classiques sont là, mais on s'y croirait. Et puis ce dessin, ça sent la poudre, les lagons et les colliers de fleurs !!!

Je te rejoins pleinement dans ton appréciation. C'est tout à fait cela. J'en aurais bien redemandé un album ou deux de plus... :(
poje
BDémentiel
BDémentiel

Messagede paplouf » 05/10/2004 09:29

Bon je voulais la mettre avec ma première intervention, mais le site était en rade...

M'sieur Cassini est très intéressant, a fait pas mal de recherches sur le monde de la piraterie, ce fut un vrai bonheur que de parler flibuste avec lui !

Image
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sergent latrique » 15/01/2005 19:43

Je viens de lire les trois tomes et je suis perplexe.
Les lectures de Pirates, de Barbe-Rouge, de Isaac ou même de Capitaine Laguibolle chacun dans leurs genres, réaliste ou humoristique nous apportent leur lot d'aventures, d'exotisme ou de gags.
A mon point de vue, l'histoire de Bouffe-Doublon qui se voudrait réaliste (?) accumule les clichés et les invraisemblances. Les pirates pourraient être des super-héros de l'espace ou de n'importe quel pays et époque à la recherche d'un trésor. Je trouve les caractères des personnages simplissimes et sans nuances et les rebondissements téléguidés (je ne spolierai pas) Les auteurs prennent fait et cause pour le héros et sa bande (pourquoi pas, mais dans la première bataille, j'étais étonné de voir 25 espagnols tomber à la seconde en se faisant trucider comme des poulets par une bande hirsute et désordonnée qui ne ressort qu'avec des taches de rhum). Ailleurs un trône en or massif (des tonnes...) est porté par six hommes environ comme s'il s'agissait d'un cercueil, une pin-up aventurière mariée à un capitaine noble prend des bains de soleil devant la chiourme, etc... etc.. tout ça n'est pas très sérieux et s'il faut rire, je ne sais pas où. :shock:
Sur le dessin, rien à redire, il convient bien à l'histoire mais le scénario.... quel déception. Vite replongeons-nous dans Cori le moussaillon, l'Epervier ou les Passagers du vent. :mrgreen: ;)

NB: En complément, je dirais que Bouffe-Doublon a une place dans le sujet "héros pourri" :mrgreen:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lonewolf » 16/01/2005 00:39

Je crois qu'il faut prendre cette série avec beaucoup de recul. Elle n'a aucune prétention et se veut très caricaturale contrairement à des séries comme Pirates ou l'Epervier beaucoup plus réalistes.
Une fois qu'on est convaincue de ça, c'est une aventure très humoristique et rafraîchissante. J'ai personnellement beaucoup aimé et regrette qu'il n'y ait pas de suite prévue.
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede Scalp » 03/03/2005 09:39

Moi j'ai bien aimé, c'est pas compliqué à lire le dessin est jolie, on passe un bon moment en lisant que demande de plus :? une suite peut être :D
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 03/03/2005 11:40

J'embraye sur les pirates pour vous recommander chaudement la série Captain Kucek. Série achevée en 3 tomes, ce qui est appréciable.

C'est original, rigolo, et le dessin est très chouette (par l'auteur de Où le Regard ne porte pas)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Oko » 03/03/2005 14:07

La fin du tome 3 me paraissait assez explicite : "Fin de L'ÉPISODE". Pour moi, ça ne faisait aucun doute qu'une suite paraisse, car cela sous entend logiquement qu'un autre épisode est prévu, en y tirant un peu dans tous les sens.

Grosse déception si ce n'est pas le cas, car c'est une de mes séries favorites, il y a des idées vraiment originales que je ne spoilerai pas ^^ Le côté caricatural ne pas vraiment pas choqué, et honnetêment je ne lis pas cette BD pour rire ! Alors si pour le coté cliché tu sous entends, sergent latrique, que les pirates cherchent un trésor et le fasse en bateau, je suis de ton côté :p

Pour le trône, je te trouve dur, car on voit bien (page 18) que les deux gars à droite forcent pas mal :) Et j'ajouterai qu'on ne connaît pas son poids et sa composition exacte non plus.
Oko
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Branche » 03/03/2005 18:23

Le dessin est mortel et le scénar' agréable. Non, vraiment, j'ai le souvenir d'une bonne série (que je ne possède pas... Encore une... :( )
Branche
BDémentiel
BDémentiel

Messagede smileybone » 30/08/2008 16:24

Je sors le topic du fin fond du forum.
Je viens de lire l'intégrale de Bouffe-doubln qu'on m'a prété. Je connaissais pas, et ben, j'ai adoré çà!
J'ai toujours bien aimé les histoires de pirates, celle là est vraiment bien!
La fin du 3 ouvre sur une suite. Verra-t-elle le jour?

En tout cas pour ceux qui connaissent pas, je recommande
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede georges abitbol » 30/08/2008 21:41

J'ai rencontré Georges Ramaïoli, le scénariste, en dédicace il y a 1 ou 2 ans; il était en froid avec soleil et apparemment Cassini aussi. En gros, il m'a dit qu' "ils (j'ai compris les gens de chez soleil) l'avaient (Cassini)dégouté de la BD" et que donc Cassini pensait carrément arrêter la BD.
Je ne sais pas si ça a vraiment été le cas mais pour une suite, ça me semble difficile à envisager.
En tout cas, c'est très plaisant à lire, comme beaucoup de séries scénarisées par Ramaïoli, de la bonne aventure sans prétention: Zoulouland, Vae Victis par exemple.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDéphile
BDéphile

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle