Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Betty Blues...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede flocon » 24/10/2003 12:55

Message précédent :
(...) il y a comme le disait quelqu'un du Chet Baker dans ce canard là.

qui a dit ça ? quel esprit !

:sortie:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Lemkor » 26/10/2003 20:23

d'après l'auteur, rencontré cet après-midi en dédicace, il va y avoir assez rapidement une première édition "bis" qui remettra ces pages dans le *bon* ordre...

Ce sera donc une deuxième édition et ils vont envoyer les autres au pilon, donc recherceh, donc spéculation, donc... :siffle: :mrgreen:

Sinon, effectivement, ce serait un comble pour un canard.

Espérons une suite en happy end ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 27/10/2003 14:18

Et bien achetée (et dédicacée) ce we à St Malo.
Une grand claque au bonheur de l'amour. Un graphisme super elaboré (en dédicace on se rend bien compte que c'est vachement travaillé :shock: ), certe déchiffrable avec un minimum d'effort, mais c'est un régal de s'abimer les yeux.
bref : :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede maki » 27/10/2003 15:51

Une grand claque au bonheur de l'amour. Un graphisme super elaboré (en dédicace on se rend bien compte que c'est vachement travaillé :shock: ), certe déchiffrable avec un minimum d'effort, mais c'est un régal de s'abimer les yeux.

tu nous scannes la dédicace ? :D
maki
BDépravé
BDépravé

Messagede Croaa » 27/10/2003 16:44

tu nous scannes la dédicace ? :D

Dès que j'aurai réinstallé mon scanner qui a planté lors du "scannage" de mes dédicaces pour la mise en page sur le site d'Alek. S'il veut bien l'héberger avec les autres je vous en ferais profiter, promis ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede jef » 17/03/2004 20:41

Je viens de lire cet album : vraiment à conseiller (faut faire remonter ce post que diable) , l'ambiance est si particulière. Pas vraiment surpris du prix à Angoulemme, meme si d'autres pouvaient y prétendre.

Pour les EO, attention, l'inversion p 49 - 50 a bien été corrigée, mais il est toujours noté "première édition" .... il y a donc des "fausses EO" ..... vous faisezzz po avoir
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik
jef
BDétraqué
BDétraqué

Messagede genma » 17/03/2004 20:49

.
Pour les EO, attention, l'inversion p 49 - 50 a bien été corrigée, mais il est toujours noté "première édition" .... il y a donc des "fausses EO" ..... vous faisezzz po avoir

Je comprend pas, pour l'EO il faut que les pages 49 et 50 soient invezrsés? comment le sait-on? (en lisant, j'imagine....)
genma
BDévore
BDévore

Messagede jef » 17/03/2004 22:44

Ben oui, en lisant .... regarde ce qui colle le mieux 49-50 ou 50-49 si c'est le dernier ca tu a la "vraie" EO. De plus les couleurs sont différentes d'une édition à l'autre
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik
jef
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pouffy » 11/07/2004 15:04

Voilà un album que je n'aurais surement pas acheté si je n'avais pas rencontré l'auteur en dédicace.
Au final, je ne suis pas decu car si je prends les élèments individuellement (histoire, dessin, mise en page...) je trouve ca assez bof, bof... alors que le tout mis ensemble, il se dégage une ambiance assez étrange de cet album qui fait que j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire... et il n'en faut pas plus pour aimer.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede POPUX » 12/07/2004 23:03

Je viens de le lire un peu à la bourre :oops: et je n'ai qu'un seul mot : touchant :respet:
Ca m'a rappelé du Larcenet :ok:
POPUX
BDéphile
BDéphile

Messagede karine » 30/07/2004 23:29

bon j'ai lu l'album et ça va pas étonné grand monde si je dis : bof bof.... bon le dessin n'est pas tjs au top.... pas exemple c'est en lisant la Bd que je me suis rendu compte que l'avatar de françoisb était le canard héro de l'histoire et non pas un singe :roll: :? sinon on va dire que je fais encore une fixette sur les chats mais bon là ça aurait été un ours j'aurais dit la même chose.... ce chat je le trouve pas très bien foutu au niveau du visage : il fait trou noir avec toutes ses hachures.. me fait penser à la base que peut-être il voulait juste faire un album noir et blanc?
en plus je trouve ça un peu étrange (à moins que j'ai mal vu) que Rice soit le seul à se ballader els fesses à l'air! un chapeau une cravate et hop c'est parti! un hommage à Donald? :mrgreen: :fant2: :fant2: ça m'a fait étrange que le coté animal (physiquement parlant) soit le plus marqué sur le héros...
pour l'histoire... j'ai trouvé ça un peu bref... pas mauvais mais bon on a l'impression de parfois de manquer des étapes dans l'évolution des personnages. et puis bon la fin... disons que finalement je ne serais bien passée de voir la derniére page: elle laissait une fin plus ouverte et moins négative ... les fins tristes et désabusées c'est aussi simple à faire que les happy-end...
sinon j'ai bien aimé le découpage qui permet d'avoir 3 histoires en parralléle, c'est pour moi le point fort de cet album.
m'enfin bof bof quand même et surtout à ne pas lire quand on a un coup de cafard! ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede francoisb » 31/07/2004 15:21

par exemple c'est en lisant la Bd que je me suis rendu compte que l'avatar de françoisb était le canard héros de l'histoire et non pas un singe :roll: :?

un singe :?: :!: :shock: :!: :?:
ai ma dignité quand même... :mrgreen:
francoisb
BDébranché
BDébranché

Messagede Jim » 06/12/2004 15:51

Le nouveau Dillies est sorti : Sumato.

Difficile de ne pas le comparer à Betty Blues : de nouveau une histoire d'amour dans le milieu de la musique ;)

C'est un bonne lecture mais pour moi c'est quand même moins bien que son prédecesseur. La principale raison vint du dessin. Loin des dessins achurés de Betty Blues, c'est un dessin en ligne clair qui fait plutôt humoristique et qui s'adapte moins à l'ambiance blues recherchée. les couleurs aussi :roll: Beaucoup trop vives pour moi, je regrette énormément celles de mme Jouvray :?

L'histoire, quant à elle, est très bien racontée et prenante... le seul défaut que j'y vois est une fois de plus qu'il y a eu Betty Blues avant ;)
Jim
BDévore
BDévore

Messagede karine » 06/12/2004 17:14

marrant au vu de la couv on dirait un manga!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sonia » 06/12/2004 20:17

Arf cet album, j'ai lu une critique (dans bedeka) je crois, qui me donne bien envie de l'acquérir... Demain pourquoi pas ?
Mais effectivement, d'après ce que j'ai pu lire, c'est très proche de Betty Blues. comme j'ai adoré cet album, il va être difficile de faire mieux. :?
sonia
BDétraqué
BDétraqué

Messagede francoisb » 13/12/2004 17:28

C'est un bonne lecture mais pour moi c'est quand même moins bien que son prédecesseur. La principale raison vint du dessin. Loin des dessins achurés de Betty Blues, c'est un dessin en ligne clair qui fait plutôt humoristique et qui s'adapte moins à l'ambiance blues recherchée. les couleurs aussi :roll: Beaucoup trop vives pour moi, je regrette énormément celles de mme Jouvray :?

L'histoire, quant à elle, est très bien racontée et prenante... le seul défaut que j'y vois est une fois de plus qu'il y a eu Betty Blues avant ;)

assez d'accord... d'un autre côté, il y a quelques touches humoristiques plutôt bien senties et une mélancolie un peu plus marquée que dans Betty Blues... mais, c'est vrai que, globalement, Sumato est un peu en-dessous de celui-ci...
francoisb
BDébranché
BDébranché

Messagede lololyon69 » 19/09/2006 09:21

Quelqu'un sait si le nouvel album de Dillies est sorti ?

[img]http://www.paquet.li/admin/album/img/big/20060912153837.jpg[/img]
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede lololyon69 » 19/09/2006 11:39

J'ai eu ma réponse, il est bien sorti. :mrgreen:
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Messer » 19/09/2006 12:26

bon à savoir, j'aime vraiment beaucoup ce qu'il fait.
autant au début, j'avais du mal sur le dessin, autant j'ai adoré en lisant. en fait le style passe super bien quand on prend l'ensemble ;)
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede marine » 19/09/2006 16:24

Bonjour,
Ravie que l'album vous est plus, il est vrai que l'histoire est splendide et d'une grande sensibilité… je conseille à tous de le découvrir, il sera en vente dans toutes les librairies à partir du 22 septembre ! :)
Par contre je m'étonne que personne ne parle de l'opération spéciale lancée par les éditions Paquet concernant la collection Blandice :question: … En effet, à l'occasion de ses 10 ans, les éditions ont lancé une action spéciale blandice qui débute avec la sortie de Mélodie au Crépuscule ! Pour l'achat d'un album de la collection Blandice votre libraire vous offrira un recueil de couvertures où les auteurs de la collection se rendent mutuellement hommage. L’occasion de découvrir sous un nouveau jour les albums et d’en apprendre un peu plus sur les auteurs de la collection !
Dernière info, courant septembre / octobre 2006, 3 nouveaux Blandice vont voir le jour : nous débutons avec Mélodie au Crépuscule et La guerre du professeur Bertenev puis enfin avec Merci Patron !
Très bonne lecture à tous,
A bientôt,

Marine
marine
Editeur
Editeur

Messagede lololyon69 » 19/09/2006 21:09

Wow ! Je n'avais pas entendu parlé de cette opération... Que de bonnes nouvelles donc ! :)
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle