Oui, un volume de 200 pgs pour 17 €
Oui, un volume de 200 pgs pour 17 €
Posté le: 03 Juin 2004 14:20 Sujet du message:
------------------------------------------------------------------------
Je viens de lire
Je l'avais acheté à sa sortie, et je l'avais oublié ranger dans la bibliothèque non lu. Je l'ai ressorti, et je n'ai pas regretté. On suit la route d'un jeune garçon de 12 ans à travers l'Amérique des années 30. Suite à la crise, son père a quitté le foyer, et il décide de partir à sa recherche. Il devient alors un Hobo, un vagabond, accompagné par un tuberculeux qui se dit le Roi d'Espagne (pour ceux qui se souviennent du Duc et du Roi de France dans les aventures d'Huckleberry Finn, grosse référence dans le livre), un trajet dans une période assez triste de l'histoire américaine, l'Amérique des raisins de la colère. On croise des personnes désabusés, des rêveurs, des syndicalistes, des communistes. De bonnes références historiques et un petit dossier en fin de livre.
J'ai adoré. Ca donne en vie de relire du Dos Pasos, et de se repencher sur cette période. J'aimerais bien parler de certains détails de l'album. Mais c'est un peu le souci, depuis que je suis inscrit ici, je me réfrene pour ne pas dévoiler les livres...
Baltimore a écrit:J'ai vu cette intégrale en librairie, elle ma tout de suite attiré, après feuilletage, j'ai hésité à la prendre mais n'en ayant jamais entendu parlé, j'ai préferé venir lire des avis.
Vous m'avez convaincu.
Je la prendrai lors de ma prochaine tournée !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités