de flocon » 09/01/2007 10:25
Chroniques prêtes et j'ai de jolis images de couv et de planche à envoyer à qui voudra bien faire l'insertion dans la BEL (belles mais lourdes les images, à alléger)
qui veut s'en charger plizzz ?
Gus t1
couv
planche
Scénario : Blain, Christophe
Dessin : Blain, Christophe
Couleurs : Walter
Editeur : Dargaud
Dépot Légal : 01/2007
Cote :
Collection :
Taille : 246x297
Format/TT/Int:
ISBN : 978 2205 05798 0
Nb Pages : 80 pages
Résumé éditeur
Au menu, cinq histoires ambiance « western » dont les héros, Gus, Clem et Gratt, accessoirement occupés à attaquer banques et trains, cherchent activement l’âme sœur. Nous avions découvert un échantillon de cette série, Nathalie, dans le Pilote Spécial Noël : planqué avec ses copains dans une cabane perdue au fin fond de l’Ouest sauvage, Gus vit les affres de l’amour presque platonique (ce « presque » est très énervant) avec Nathalie, une femme aux orgasmes ébouriffants (en solo), qui va épouser un homme « exceptionnel » dont elle est « très éprise ». En clair, Gus n’arrivera pas à coucher avec elle. Cette première aventure donne le ton des suivantes : Gus, Clem, Gratt ; El Dorado ; Linda Mc Cormick ; Isabella. On y voit les trois copains en virée à El Dorado, « l’endroit ultime », la ville où les femmes sont libres…
Jazz Club
Scénario : Clérisse, Alesandre
Dessin : Clérisse, Alexandre
Couleurs : Clérisse, Alexandre
Editeur : Dargaud
Dépot Légal : 01/2007
Cote :
Collection : Long courrier
Taille : 240x320
Format/TT/Int:
ISBN : 9 782205 059212
Nb Pages : 64 pages
Résumé éditeur
Norman est un musicien professionnel de jazz. On le découvre le soir de 1966 où sa copine Emily le quitte. À partir de ce moment, Norman devient à ses propres yeux incapable de jouer la moindre note correctement, et ne désire plus qu’une chose : arrêter la musique. Mais il est le seul à penser qu’il est mauvais. Engagé pour la tournée européenne, ce soir-là, il découvre qu’Emily est avec le producteur célèbre qui a engagé son groupe, et Norman embarque une jeune femme dans sa voiture, direction le désert. Mais il s’agissait d’un piège, il est kidnappé par une étrange secte prédisant la fin du monde pour le 31 décembre 1999. Avec d’autres musiciens enlevés, les membres de la secte les forcent à jouer une drôle de musique, jusqu’à l’arrivée de la police. La fuite des membres de la secte entraîne Norman dehors, dans le même désert.
Quelques années plus tard, en 1999, on retrouve Norman en France. Il s’est enfui de la tournée en Europe qui a fait de lui une légende perdue de la musique, s’estimant plus que jamais totalement incapable de jouer, et s’est réfugié dans la campagne charentaise, où il mène une existence très tranquille. Il reçoit une lettre d’Emily qui lui annonce son arrivée pour le Nouvel An.
Merci