Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A la recherche du monstre - Egger - Mosquito

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A la recherche du monstre - Egger - Mosquito

Messagede nexus4 » 20/07/2016 23:17

Un autre album Mosquito en cette fin juillet, très joli, tout en dentelle.

Image

Strasbourg, fin des années vingt, le professeur Paul Niort, docteur en zoologie et chasseur de monstres & curiosités diverses reçoit une étrange lettre du Tyrol lui signalant l'existence d'un grand ver avec deux pattes et une tête de chat...
Le voilà parti dans les montagnes à la recherche du Tatzlwurm. Cependant en Autriche à cette époque, il y a une monstruosité d'un autre genre qui voit le jour.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] A la recherche du monstre - Egger - Mosquito

Messagede Aigle Solitaire » 21/07/2016 07:13

La couverture est magnifique, en tout cas (ces bâtiments...). Et la preview, très alléchante.
Aigle Solitaire

Messagede GolgoMan » 21/07/2016 10:36

Ca à l'air bon ça :ok:
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 21/07/2016 15:56

nexus4 a écrit:Un autre album Mosquito en cette fin juillet, très joli, tout en dentelle.

Pourquoi "un autre" chez Mosquito, STP?? :?:
Elle en aurait déjà fait un pour eux? (cela me semble probable mais la BeL n'en dit rien)

ou alors, c'est moi qui en lit trop de ton message

Ceci dit, j'ai acheté pas lmal de Mosquito cette année et en soi, c'est déjà un gage de qualité et de ce que j'ai vu ici, je pense que je vais faire +1.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 21/07/2016 16:04

Parcequ'il y avait Rosa de Habana lundi et encore une autre Mosquito lundi prochain.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cooltrane » 21/07/2016 16:14

nexus4 a écrit:Parcequ'il y avait Rosa de Habana lundi et encore une autre Mosquito lundi prochain.

ok Merci et icrem ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 25/07/2016 10:54

Lu hier aprèm....

Graphiquement, c'est vraiment superbe :love: [:lega]

La couve n'est pas très représentative du contenu, puisque l'histoire se passé dans les Alpes autrichiennes et le personage principal ne passé que deux planches à Vienne

Niveau sujet de l'histoire, on est pas loin des Aventures de Jeanette Picquigny de Fred Bernard, mais avec ubn dessin n&b plus fin que celui de ce dernier.

Par contre, passé l'intro, l'histoire prend bcp (trop) de temps à se mettre en place et certains dialogues ont l'air de se repeater... Quand l'histoire démarre réellement (àmha), on est pas loin des deux tiers de l'album, et la fin (en forme d'épilogue) prend encore qqes pages.

Du coup, si la vision de l'album futenchanteresse la lecture n'est devenue passionante que pendant une 15-aine de pages

YMMV (your mileage may vary),of course
(votre kilometrage dépendra du lecteur, évidemment)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 06/06/2017 21:22

Eh bien moi j'ai beaucoup aimé l'histoire de ces deux chercheurs d'animaux imaginaires (ou peut-être pas si imaginaire que cela, le doute reste jusqu'à la fin incluse, chacun peut l'interpréter selon sa propre sensibilité, en ce qui me concerne c'est clair que l'animal en question n'existe pas dans la BD). C'est vraiment une bien belle ballade champêtre dont profitent les héros qui préfèrent se réfugier dans leur passion et leurs rêves plutôt que dans la triste et cruelle réalité qui s'avance en bas de la montagne. Le graphisme est de toute beauté. Une BD à lire en prenant son temps, en contemplant les cases et en savourant les dialogues.
Aigle Solitaire

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle