Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

À la recherche d’une BD que j’ai lu quand j’étais un teen

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

À la recherche d’une BD que j’ai lu quand j’étais un teen

Messagede benitocassini7$ » 01/12/2020 23:25

Bonjour/Bonsoir à toys

J'espère que quelqu’un pourra m'aider à trouver ce BD que j'ai lu quand j'étais un adolescent (cela fait des dizaines d’années).

L’histoire parlait de deux frères qui ont grandi sur une île déserte à la suite d’un accident de bateau alors qu’ils étaient bébés (fait que l’on a révélé que plus tard dans l’histoire). Mais les deux frères étaient excellents a la course et saut car ils étaient seuls sur l'île et devaient rivaliser avec des animaux. Les deux frères sont entrés en contact avec des humains lorsque l'équipe de olympique (track and field) Allemande est venue sur l'île pour s'entraîner pour les Jeux olympiques. À un moment donné, les frères ont été chassés par les meilleurs coureurs allemands et ils les ont facilement semés, ce que tout le monde pensait impossible. Après que l'équipe a réalisé que les deux frères étaient des athlètes talentueux, ils les ont ramenés à la civilisation et ont essayé de les faire concourir pour eux. c'était toute une histoire à la Tarzan de faire entrer ces jeunes dans la civilisation. j'ai oublié le reste de l'histoire. quelqu'un peut-il aider? Merci
benitocassini7$
BDébutant
BDébutant

Re: À la recherche d’une BD que j’ai lu quand j’étais un teen

Messagede Pardeilhan » 02/12/2020 20:05

benitocassini7$ a écrit:(...)
J'espère que quelqu’un pourra m'aider à trouver ce BD que j'ai lu quand j'étais un adolescent (cela fait des dizaines d’années).

L’histoire parlait de deux frères qui ont grandi sur une île déserte à la suite d’un accident de bateau alors qu’ils étaient bébés (fait que l’on a révélé que plus tard dans l’histoire). Mais les deux frères étaient excellents a la course et saut car ils étaient seuls sur l'île et devaient rivaliser avec des animaux (...)

--- peut-être est-ce ce que tu cherches ? : http://www.sceneario.com/bande-dessinee/klip-et-klop/records-a-gogo/5219.html

200603061-big-klip-et-klop-tome-1-records-a-gogo.jpg
200603061-big-klip-et-klop-tome-1-records-a-gogo.jpg (48.82 Kio) Vu 912 fois
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile

Messagede Pardeilhan » 06/12/2020 18:41

--- un type qui vient pour la première fois sur ce forum demande de l'aide.
Il pose 1 (une) question).
On lui donne la réponse - et je pense qu'elle est correcte.
Le type, il disparaît.

C'est la magie.
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile

Messagede fluoxet » 06/12/2020 18:46

Un grand timide ... comme ceux qui répondent pas quand tu leur dit bonjour ...
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede egoes » 06/12/2020 18:49

Ado il y a dix ans.
Génération Y.
Dans le bureau d'un de mes potes, le parton invitait tout l'équipe pour le mariage de sa fille.
Il y a plus passionnant, of course, mais le boss se demandait tout de même pourquoi personne de la nouvelle génération ne répondait à ses petits cartons d'invitation.
Réponse (en toute sincérité) des intéressés : "ben on ne dit rien, c'est qu'on ne vient pas..."
La Facebookisation de nos échanges, sauf qu'ici, le bouton "n'est pas intéressé" n'existait pas.
:D
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede jolan » 06/12/2020 18:53

Ouais enfin vous en demandez beaucoup, le gars il a quand même fini son message en disant merci.

Il va sans doute revenir te remercier Pardeilhan.

Sont occupés les jeunes de nos jours.

8-)

(A la recherche d'une BD que j'ai luE (une BD) quand j'étais ado)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede egoes » 06/12/2020 19:00

Tu as raison, c'est nous qui sont médisants :D :lol:
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Moulignac » 06/12/2020 20:11

C'est peut-être tout simplement un véritable écologiste, soucieux de la préservation de la planète.

Lu dans Le Parisien, il y a plus d'un an :

"Arrêter les e-mails de remerciement pour préserver la planète, est-ce bien sérieux ?

Une étude britannique pointe l’impact environnemental des courriels, notamment ceux qui ne servent qu’à remercier son interlocuteur."

... /...

"Contacté par Le Parisien, Frédéric Bordage, expert indépendant en sobriété numérique, a refait le calcul et estime que l'ordre de grandeur évoqué par OVO Energy est « réaliste ». Il évoque de son côté un impact correspondant à 281 111 kilomètres en voiture."

C'est là :

https://www-leparisien-fr.cdn.ampprojec ... 205786.php
Moulignac
BDéphage
BDéphage

Messagede Remember » 06/12/2020 21:46

Moulignac a écrit:C'est peut-être tout simplement un véritable écologiste, soucieux de la préservation de la planète.

Lu dans Le Parisien, il y a plus d'un an :

"Arrêter les e-mails de remerciement pour préserver la planète, est-ce bien sérieux ?

Une étude britannique pointe l’impact environnemental des courriels, notamment ceux qui ne servent qu’à remercier son interlocuteur."

... /...

"Contacté par Le Parisien, Frédéric Bordage, expert indépendant en sobriété numérique, a refait le calcul et estime que l'ordre de grandeur évoqué par OVO Energy est « réaliste ». Il évoque de son côté un impact correspondant à 281 111 kilomètres en voiture."

C'est là :

https://www-leparisien-fr.cdn.ampprojec ... 205786.php

ce n'est pas tant le nombre de mails qui consomme mais c'est carrément chaque clic que l'on fait sur la toile.
un clic va déclencher tout un processus sur divers serveurs. et c'est ces serveurs qui consomment... plus on les sollicite avec nos clic plus ils consomment !
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede landers06 » 07/12/2020 07:28

egoes a écrit:Ado il y a dix ans.
Génération Y.
Dans le bureau d'un de mes potes, le parton invitait tout l'équipe pour le mariage de sa fille.
Il y a plus passionnant, of course, mais le boss se demandait tout de même pourquoi personne de la nouvelle génération ne répondait à ses petits cartons d'invitation.
Réponse (en toute sincérité) des intéressés : "ben on ne dit rien, c'est qu'on ne vient pas..."
La Facebookisation de nos échanges, sauf qu'ici, le bouton "n'est pas intéressé" n'existait pas.
:D

"il y a des dizaines d'années", et compte tenu de sa lecture je pense que vous vous trompez de générations les amis :D
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede egoes » 07/12/2020 14:38

Tu as tout à fait raison.
Merci :D !
egoes
BDéphage
BDéphage

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle