de Amanite » 12/01/2010 22:09
Hé bien, comme beaucoup d'autres ici, je me lance. Un peu en désespoir de cause, car le forum donne plutôt l'impression que les dessinateurs sont une espèce véritablement rare...
J'ia un projet précis qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, j'ai même commencé à l'écrire sous une forme romanesque, mais au bout de quelques pages, je me suis rendue compte que le support était totalement inadapté. Et comme les petits mickeys dans les marges ça n'a jaamis été mon rayon, je jette ce qui s'appelle une bouteille à la mer.
C'est un projet très probablement en plusieurs tomes, mais dans un premier temps je cherche quelqu'un qui ferait une dizaine de pages, pour les présenter à un éditeur. Sous réserve d'acceptation, on ménerait le projet beaucoup plus loin. Pour la mise en couleur, j'ai quelqu'un qui peut s'en charger (certains dessinateurs n'aiment pas du tout ce genre de détails).
Alors, concernant le scénario en lui-même...il m'est difficile de brûler mes vaisseaux en sachant que le plagia est monnaie courante de nos jours...ce que je peux en dire sur cette place publique, c'est que c'est un scénario réaliste, contemporain. Il commencera en Chine et se finira en Europe, aura une thématique sociale assez forte. Le premier tome s'intitulera Le peintre-machine, titre qui vous paraîtra peut être évocateur...
Je cherche plutôt un dessinateur relativement réaliste, dans le style de "mourir au paradis" (bien que les couleurs y soient un peu crues), "où le regard ne porte pas", mais au final je reste assez ouverte... je cherche surtout quelqu'un qui se démarque du style des éditions soleil ou de la bande-dessinée humoristique.
Merci de m'avoir écoutée, j'attends des mps, on ne sait jamais...et si on n'essaye pas, on ne risque pas de réussir.