Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A la recherche d'un dessinateur...

A la recherche d'un dessinateur...

Messagede Amanite » 12/01/2010 23:09

Hé bien, comme beaucoup d'autres ici, je me lance. Un peu en désespoir de cause, car le forum donne plutôt l'impression que les dessinateurs sont une espèce véritablement rare...

J'ia un projet précis qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, j'ai même commencé à l'écrire sous une forme romanesque, mais au bout de quelques pages, je me suis rendue compte que le support était totalement inadapté. Et comme les petits mickeys dans les marges ça n'a jaamis été mon rayon, je jette ce qui s'appelle une bouteille à la mer.

C'est un projet très probablement en plusieurs tomes, mais dans un premier temps je cherche quelqu'un qui ferait une dizaine de pages, pour les présenter à un éditeur. Sous réserve d'acceptation, on ménerait le projet beaucoup plus loin. Pour la mise en couleur, j'ai quelqu'un qui peut s'en charger (certains dessinateurs n'aiment pas du tout ce genre de détails).

Alors, concernant le scénario en lui-même...il m'est difficile de brûler mes vaisseaux en sachant que le plagia est monnaie courante de nos jours...ce que je peux en dire sur cette place publique, c'est que c'est un scénario réaliste, contemporain. Il commencera en Chine et se finira en Europe, aura une thématique sociale assez forte. Le premier tome s'intitulera Le peintre-machine, titre qui vous paraîtra peut être évocateur...

Je cherche plutôt un dessinateur relativement réaliste, dans le style de "mourir au paradis" (bien que les couleurs y soient un peu crues), "où le regard ne porte pas", mais au final je reste assez ouverte... je cherche surtout quelqu'un qui se démarque du style des éditions soleil ou de la bande-dessinée humoristique.

Merci de m'avoir écoutée, j'attends des mps, on ne sait jamais...et si on n'essaye pas, on ne risque pas de réussir.
Amanite
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 09/05/2009

Re: A la recherche d'un dessinateur...

Messagede facro » 26/01/2010 20:12

Amanite a écrit: car le forum donne plutôt l'impression que les dessinateurs sont une espèce véritablement rare...


tu trouves ? moi j'ai l'impression que c'est l'inverse
Avatar de l’utilisateur
facro
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 04/02/2009

Re: A la recherche d'un dessinateur...

Messagede Amanite » 28/01/2010 14:13

J'ai nettement l'impression au vu des annonces que le dessinateur qui cherche un scénariste en trouve rapidement trois ou quatre. Tandis que quand on recherche un dessinateur...les réponses sont beaucoup moins nombreuses. Et je ne parle pas forcément que de mon annonce, j'ai regardé celles des autres avant de me lancer. Excepté bien entendu quand on est déjà quelqu'un qui a déjà des choses à présenter comme toi, bien entendu.

Mais quand l'on débute et que l'on a pas de dessinateur dans son entourage, tout de suite c'est plus compliqué...
Amanite
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 09/05/2009

Re: A la recherche d'un dessinateur...

Messagede facro » 28/01/2010 17:26

c'est normal qu'un dessinateur demandant du "boulot" trouve tout de suite plusieurs scénars tout prets puisque ceux ci se fabriquent AVANT que des dessins puissent etre rajoutés...
moi ton annonce m'intéressait mais je ne savais pas si elle était encore valable au moment de sa découverte, et puis on ne sait jamais si les dessins que l'on fait plairont au scénariste, ce qui peut arriver...
tu devrais donc démarcher chaque dessinateur personnellement au lieu de passer une annonce générale, comme ca tu sauras si 1) il est disponible 2) si ses dessins te conviennent 3) si ton histoire développée en détail lui plait à lui
c'est mon avis maintenant il se peut que l'inverse soit vrai aussi mdr
Avatar de l’utilisateur
facro
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 04/02/2009

Re: A la recherche d'un dessinateur...

Messagede Amanite » 01/02/2010 12:05

Je regarde les annonces qui sont postées, faut pas croire^^

Mais beaucoup de dessinateurs ont déjà soit leur idée en tête, soit veulent faire de l'humoristique (pas forcément mon rayon, même si une petite touche d'humour de temps en temps ne fait pas de mal^^) soit pour l'instant ceux qui ont posté récemment ont un style ne correspondant pas du tout à ce qui me ferait envie concernant cette idée précise...

Après, il est clair que (mis à part le rayon humoristique) je peux écrire un scénario sur un peu près n'importe quel thème, et si un graphisme me plaît vraiment, je travaille cinq-six heures à un début de scénario pour proposer un projet un minimum cohérent.
Amanite
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 09/05/2009

Re: A la recherche d'un dessinateur...

Messagede facro » 01/02/2010 16:51

ah oui évidemment si tu veux un style particulier, tu risques de le chercher longtemps ton dessinateur ici...
si ton scénario est de qualité à ce point là tu devrais peut etre le proposer directement à une grande maison d'éditions, qui te mettra en relation avec un de ses dessinateurs professionnels.
Avatar de l’utilisateur
facro
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 04/02/2009

Re: A la recherche d'un dessinateur...

Messagede Amanite » 01/02/2010 18:37

Je ne cherche pas forcément non plus "une qualité" extraordinaire ou un style vraiment précis, mais pour l'instant ceux des annonces que j'ai pu voir peuvent être très sympas mais ne correspondent pas trop à la dimension que je voudrais donner, et les dessinateurs de toute manière recherchent d'autres genres de scénario que celui que je propose ici.

Après, les grandes maisons d"édition, ça me paraît un secteur délicat...car si je pense savoir écrire, je crois que je ne suis pas la seule, loin de là^^ et j'ai souvent l'impression que ça marche par relations...de plus je préfèrerais vraiment commencer en proposant un projet déjà en partie abouti (dessin + scénar sur une huitaine de pages).

Mais merci en tout cas du conseil. Je vais y réfléchir.
Amanite
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 09/05/2009

Re: A la recherche d'un dessinateur...

Messagede facro » 01/02/2010 22:05

comment sais tu que les dessinateurs recherchent autre chose que ce que tu proposes puisque tu n'as pas parlé de ton projet par peur de plagiat...
ensuite saches que dessiner une BD de 50 pages, ca demande beaucoup de temps, et beaucoup d'énergie ! il faut une sacrée motivation pour se dire que le boulot que l'on va faire pendant des mois ne va pas se retrouver dans un placard parce qu'il n'intéressera personne, alors si tu trouves un artiste acceptant d'illustrer ton histoire, ce sera déja une grande chance !
tu devrais revoir ton exigence à la baisse, au moins pour débuter dans le métier, parce que si ton récit est fort le dessin à une moindre importance...
Avatar de l’utilisateur
facro
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 04/02/2009

Re: A la recherche d'un dessinateur...

Messagede jofa » 02/02/2010 21:43

bonjour,
votre projet pourrait m'interesser, j'ai déposé une planche en cour dans ma galerie, allez voir et dites moi si mon dessin vous interesse.
merci
bien a vous
jofa
jofa
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 25/12/2009


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité