Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

à la recherche d'un dessinateur motivé ;)

à la recherche d'un dessinateur motivé ;)

Messagede arnika » 29/07/2008 15:17

Hey!
Je me suis lancée dans l'écriture du scénario d'une série, dont les lieux et les époques varient de tome en tome. On m'a dit que trouver un dessinateur qui sache être aussi polyvalent n'allait pas être de la tarte..J'aime bien le style semi-réaliste, ou européen moderne,mais c'est vrai que ce n'est pas très évident de coller ça avec tous les tomes.MAIS, j'ai confiance :mrgreen:

Voilà l'histoire:
Tome1:
3 jeunes adultes arrivent dans un monde qu'ils ne connaissent pas, séparés et chacun dans une situation embarrassante.Amxara(le nom du monde) est futuriste, et contrairement au monde dont ils sont originaires, ne connaît pas la magie.

Zaïna, en première, est prise en stop par un méchano dragueur qui lui fait découvrir l'écurie de course où il travaille. En tenailles entre lui et le pilote qui se la disputent, elle crée sa propre boîte et devient un pilote téméraire.

Chen, est engagé dans l'armée, et devient garde du corps. (je garde les détails)

Llemakys est prise dans une troupe de cirque.

Ils vont arriver à se retrouver lors d'une fête à la capitale. Pendant ce temps, leur compagnon resté sur le monde précédent a fini sa tâche et tente de les rejoindre. De même, les héros se retrouvent pris entre les feux croisés d'un peuple en distension. Je vous rassure, c'est moins compliqué en dessins :wink:

Voilà pour le gros résumé. Le fil conducteur de la série est l'être qui a recruté les 4 héros(à leur insue) à dessein personnel. Les héros iront également faire un détour dans une ambiance renaissance, moyen-âge, héroïc fantasy... :roll: Donc mon problème est de savoir si quelqu'un veut bien dessiner des choses aussi variées :confused:

Alors, avis aux dessinateurs!
Avatar de l’utilisateur
arnika
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 27/07/2008

à la recherche d'un dessinateur motivé ;)

Messagede 6little6devil6 » 29/07/2008 19:43

Salut Arnika!
Je m'appelles Reynald, suis passionné par tout ce qui touche l'image et la narration, de la bande dessiné au cinéma, tout les styles tout les genres, et je touches à tout cela avec une prédilection pour le dessin en noir et blanc...
Je suis toujours partant pour un bon défi, et je serais partant pour mètre en image ton histoire.
Voici ma galerie deviantart pour que tu puisse apprécier mes capacités, et mon adresse mail pour me contacter:
http://luciferianrebellrock.deviantart.com/gallery/
bayeux_reynald@yahoo.fr

A bientôt je l'espère!
Que coule l'ancre de mes yeux sur la page meurtrie quand les pensées névrotiques de mon cerveau chaotique s'enchainent en batterie aux chevilles des dieux ...
Avatar de l’utilisateur
6little6devil6
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 29/07/2008
Localisation: Caen
Age: 34 ans

à la recherche d'un dessinateur motivé ;)

Messagede arnika » 30/07/2008 16:21

merci beaucoup de ta proposition 6little6devil6, je suis intéressée par tes dessins. Je vais te contacter pour t'expliquer plus en détail l'histoire, et je te donnerai ma réponse un poil plus tard..je suis encore sous le choc d'une réponse si rapide :fant2:
Alors je laisse encore la chasse ouverte quelques jours !:ok:
Avatar de l’utilisateur
arnika
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 27/07/2008

à la recherche d'un dessinateur motivé ;)

Messagede 6little6devil6 » 30/07/2008 18:03

:fant2:
Pas de souci! réponse rapide par pure hasard, je passais par la à ce moment précis ^^ :smile:
Que coule l'ancre de mes yeux sur la page meurtrie quand les pensées névrotiques de mon cerveau chaotique s'enchainent en batterie aux chevilles des dieux ...
Avatar de l’utilisateur
6little6devil6
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 29/07/2008
Localisation: Caen
Age: 34 ans

à la recherche d'un dessinateur motivé ;)

Messagede arnika » 01/08/2008 13:14

Peut-être qu'un peu plus de détails seraient mieux? :wink: Voilà la copie de ton message 6little6devil6

Les 4 héros : Chen'hontario(abrégé Chen), Zaïna, Llemakys, et Khan sont originaires d'un monde fantastique qui s'appelle l'Iristanie.

Au début du premier tome, on a un rapide flash sur les conditions dans lesquelles ils quittent ce monde : en plein combat pour délivrer Llem qui était au service d'un seigneur sadique.

Ils sont transportés dans un autre monde, Lito, qui essaye de se relever d'une révolution qui a conduit ses habitants à emprisonner leurs dieux. Quelques dieux sont encore libres et les contactent pour leur demander de l'aide, mais seul Khan est disposé à leur venir en secours.
Enchaînant sur la séparation entre celui-c et les trois autres, il y a une présentation des personnages . Ce qui se passe avant peut être assimilé à une sorte de prologue.

Ensuite, une image les montre changeant à nouveau de monde. Les récits de leurs aventures sur ces deux mondes seront racontés plus loin, pour commencer sur une note dynamique avec Amxara, monde futuriste.

Ils arrivent séparés les uns des autres:

*Chen tombe dans une fontaine de vin. Il est au milieu d'une fête habillée, et cause quelques dérangements, quand titubant pour sortir de la fontaine, il s'effondre en emportant une partie de la robe d'une invitée. Des gardes l'emportent et il devient marmiton dans l'armée. D'issue noble, il n'a jamais essayé de faire la cuisine et le résultat est assez désastreux. Dans sa fuite pour échapper au reste de la garnison, il percute un gradé tyrannique qui en fait son homme à tout faire. Quelques déboires plus tard, le gradé le remet à son supérieur(qu'il n'aime pas), sa patience quelque peu entamé par le couteau que Chen lui a malencontreusement fait tombé dans le pied.
Ce supérieur le forme pour qu'il devienne son garde du corps, et Chen se révèle très doué au combat. Il avait en fait déjà subi un entraïnement corsé en Iristanie.

*Llemakys arrive dans la baignoire d'un vieillard. Elle en sort assez gênée (elle est habillée) et fuit pour échapper aux coups d'une grand-mère en furie. Elle intercepte une troupe de cirque et s'y fait accepter. Elle se fait assistante du magicien, même si elle a du mal à comprendre au début pourquoi il a besoin de trucs pour ses tours. Plus tard, elle se découvrira le don de changer d'apparence, ce qui lui donnera un grand succés.
Des émissaires du Peuple Lumineux (d'Iristanie, mais qu'elle ne connaît pas), l'approchent souvent,la surveillent, tentent soit de l'espionner soit de la protéger car ils sont en dissension.

*Zaïna,elle, se retrouve dans le coffre d'un vaisseau privé. Elle en sort l'air de rien et attend au bout de la passerelle qui marque l'entrée de la propriété. Un pilote dragueur la prend en stop. Elle déouvre l'écurie où il travaille, mais le pilote et celui qui l'a prise en stop se la disputent, et elle décide de créer sa propre écurie. Casse-cou, elle gagne très vite en popularité, et arrête son choix sur le pilote.
Tous trois arrivent à la fête qui se déroule à la capitale dans leurs postes respectifs. Après avoir effectué sa démonstration, Zaïna embarque en vaisseau ses amis et on se lance à leur poursuite.

*Khan a délivré son dernier dieu et rejoint Amxara. Il se retrouve au milieu de l'effusion du à la course poursuite et se fait passer pour un pilote pour partir en éclaireur. Le commadant de Chen l'envoie bien qu'il ait vu qu'il n'était pas de l'armée. Ils se retrouvent après quelques embûches, et changent de monde.

Pendant le tome, ils cherchent à se rejoindre. C'est le Grand Neutre, un être mystérieux, qui les fait changer de monde. Il a dans son passé une histoire qui l'a blessée, en relation avec le commandant et le peuple lumineux, d'où leurs attitudes.
Avatar de l’utilisateur
arnika
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 27/07/2008

à la recherche d'un dessinateur motivé ;)

Messagede 6little6devil6 » 02/08/2008 11:01

j'ai bien lu ton synopsis et l'histoire m'intéresse, ça peut être très sympa! Pour ce qui de la couleur, ne t'inquiètes pas, je me plierais à vos exigences! Sinon, les détails qui m'intéresseraient concernent la façon dont vous écrivez, est-ce l'histoire racontée linéairement, à mettre en image, ou avez vous déjà découpé et mis en scène chaque case?
Sans cela, j'ai ajouté ton adresse hotmail à mes contactes pour pouvoir communiquer en directe si tu préfères.
kisses
~Rey~
Que coule l'ancre de mes yeux sur la page meurtrie quand les pensées névrotiques de mon cerveau chaotique s'enchainent en batterie aux chevilles des dieux ...
Avatar de l’utilisateur
6little6devil6
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 29/07/2008
Localisation: Caen
Age: 34 ans

à la recherche d'un dessinateur motivé ;)

Messagede arnika » 02/08/2008 18:05

ok ça marche , et pour ce qui est du scénario, nous l'avons découpé case par case, et avons imaginé leur mise en place, mais cela peut être changé, étant donné que cela relève plus du dessinateur d'habitude ^^
mais on peut faire des essais en te donnant simplement le texte pour voir ce que ça donne :mrgreen:
Nous n'avons pas déterminé de façon hyper précise chaque action, car nous pensons que c'est mieux de laisser un certain rayon d'action au dessinateur, qu'il puisse plus simplement s'approprier l'histoire. Voilà , quelques éclaircissements en plus, et j'essaye de regarder tous les jours le site pour répondre à d'éventuelles réponses, questions...'fin, je suis là si besoin, quoi :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnika
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 27/07/2008

à la recherche d'un dessinateur motivé ;)

Messagede arnika » 12/08/2008 17:58

bon alors voili, je clos les inscriptions ;)
j'ai trouvé mon bonheur et je remercie bdgest et mon dessinateur attitré :ok: à la prochaine :fant2:
Avatar de l’utilisateur
arnika
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 27/07/2008


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités