Peut-être qu'un peu plus de détails seraient mieux?
Voilà la copie de ton message 6little6devil6
Les 4 héros : Chen'hontario(abrégé Chen), Zaïna, Llemakys, et Khan sont originaires d'un monde fantastique qui s'appelle l'Iristanie.
Au début du premier tome, on a un rapide flash sur les conditions dans lesquelles ils quittent ce monde : en plein combat pour délivrer Llem qui était au service d'un seigneur sadique.
Ils sont transportés dans un autre monde, Lito, qui essaye de se relever d'une révolution qui a conduit ses habitants à emprisonner leurs dieux. Quelques dieux sont encore libres et les contactent pour leur demander de l'aide, mais seul Khan est disposé à leur venir en secours.
Enchaînant sur la séparation entre celui-c et les trois autres, il y a une présentation des personnages . Ce qui se passe avant peut être assimilé à une sorte de prologue.
Ensuite, une image les montre changeant à nouveau de monde. Les récits de leurs aventures sur ces deux mondes seront racontés plus loin, pour commencer sur une note dynamique avec Amxara, monde futuriste.
Ils arrivent séparés les uns des autres:
*Chen tombe dans une fontaine de vin. Il est au milieu d'une fête habillée, et cause quelques dérangements, quand titubant pour sortir de la fontaine, il s'effondre en emportant une partie de la robe d'une invitée. Des gardes l'emportent et il devient marmiton dans l'armée. D'issue noble, il n'a jamais essayé de faire la cuisine et le résultat est assez désastreux. Dans sa fuite pour échapper au reste de la garnison, il percute un gradé tyrannique qui en fait son homme à tout faire. Quelques déboires plus tard, le gradé le remet à son supérieur(qu'il n'aime pas), sa patience quelque peu entamé par le couteau que Chen lui a malencontreusement fait tombé dans le pied.
Ce supérieur le forme pour qu'il devienne son garde du corps, et Chen se révèle très doué au combat. Il avait en fait déjà subi un entraïnement corsé en Iristanie.
*Llemakys arrive dans la baignoire d'un vieillard. Elle en sort assez gênée (elle est habillée) et fuit pour échapper aux coups d'une grand-mère en furie. Elle intercepte une troupe de cirque et s'y fait accepter. Elle se fait assistante du magicien, même si elle a du mal à comprendre au début pourquoi il a besoin de trucs pour ses tours. Plus tard, elle se découvrira le don de changer d'apparence, ce qui lui donnera un grand succés.
Des émissaires du Peuple Lumineux (d'Iristanie, mais qu'elle ne connaît pas), l'approchent souvent,la surveillent, tentent soit de l'espionner soit de la protéger car ils sont en dissension.
*Zaïna,elle, se retrouve dans le coffre d'un vaisseau privé. Elle en sort l'air de rien et attend au bout de la passerelle qui marque l'entrée de la propriété. Un pilote dragueur la prend en stop. Elle déouvre l'écurie où il travaille, mais le pilote et celui qui l'a prise en stop se la disputent, et elle décide de créer sa propre écurie. Casse-cou, elle gagne très vite en popularité, et arrête son choix sur le pilote.
Tous trois arrivent à la fête qui se déroule à la capitale dans leurs postes respectifs. Après avoir effectué sa démonstration, Zaïna embarque en vaisseau ses amis et on se lance à leur poursuite.
*Khan a délivré son dernier dieu et rejoint Amxara. Il se retrouve au milieu de l'effusion du à la course poursuite et se fait passer pour un pilote pour partir en éclaireur. Le commadant de Chen l'envoie bien qu'il ait vu qu'il n'était pas de l'armée. Ils se retrouvent après quelques embûches, et changent de monde.
Pendant le tome, ils cherchent à se rejoindre. C'est le Grand Neutre, un être mystérieux, qui les fait changer de monde. Il a dans son passé une histoire qui l'a blessée, en relation avec le commandant et le peuple lumineux, d'où leurs attitudes.