Bolt a écrit:
A Journey Beyond Heaven, c'est deux histoires en une. La première se passe dans un "jardin" où un groupe d'enfants mène une vie tranquille. Tokio, l'un d'entre eux, est peu à peu poussé par l'idée de ce qu'il y a "en dehors du dehors". La seconde se passe dans un Japon à priori post-apocalyptique où Kiruko accompagne Maru (qui ressemble étrangement à Tokio) dans sa quête du "Paradis".
Un trait épuré et précis, quelques angles de vues pas courants en manga, un découpage à la Otomo... Masakazu Shiguro, mangaka avec 20 ans de métier mais dont l'oeuvre est totalement inédite en France, multiplie mystères et indices dans son histoire mi-survivaliste mi-huit-clos, le tout saupoudré d'humour. Ce qui m'a interpellé également est ce qui m'était apparu en filigrane comme du fan service dans un premier temps renvoie finalement vers des questionnements sur l'identité et l'orientation sexuelles, de quoi ajouter une curiosité supplémentaire au titre.
Pour l'instant, plutôt enthousiaste pour les trois premiers tomes.
Bolt a écrit:Avec un premier tome sorti dans la grosse vague entre deux confinements, chez un éditeur qui ne m'intéresse pas spécialement, il avait tout pour que je passe à côté. Mais c'est madame qui a du flair et qui m'a glissé le premier tome dans ma pile il y a quelques semaines. Et puis, s'il est le lauréat 2019 du guide "Kono Manga ga sugoi!", c'est que le manga doit bien avoir quelques qualités.
Enfin je trouve que l'auteur gère bien son affaire, mais je reste sur mes gardes malgré tout.
Mr Degryse a écrit:Découvert par hasard le tome 1. Tellement accroché que j'ai couru acheter les tomes suivants déjà sortis. Me suis enfilé les 6 volumes à la suite et c'est addictif.
La meilleure surprise en série manga depuis un moment.
J'espère que la qualité se maintiendra par la suite.
Mais c'est bien fait et je prends du plaisir à lire la série.
Mr Degryse a écrit:Mais c'est bien fait et je prends du plaisir à lire la série.
J'en demande souvent pas plus. Je ne cherche pas à intellectualiser pourquoi ça marche cette fois là chez moi et d'autres fois non. j'apprécie le dessin, la gestion de la temporalité etc.
Cela se dévore donc c'est que cela marche. Chez moi du moins.
J'aime bien le post apo.
Par exemple, je viens de lire Copelion dont 26 tomes sont parus au Japon ( série finie ce qui est une qualité)
Et bien si l'univers post apo est là, j'accroche pas voir peu à ce tome 1. je ne crois pas aux personnages ( les collégiennes qu'on envoie dans une zone irradiée en tenue d'école et je sens l'aspect téléphoné bien lus présent ( opération sauvetage).
Le mélange d'influences me semble bien mieux digéré dans A journey beyond heaven
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités