Mimi275 a écrit:J'aime retrouve l'humour et lalegerete du film le huitieme jour: auteuil/duchenne.
Pour avoirvecu la siruation devivre avec un enfant trisomiqueje trouve le manque de melodrame plaisant!
C'est assez juste et bien documente je pense!
silverfab a écrit:Un peu plus réservé que vous sur ce nouveau dyptique du duo d'Amère Russie, que j'avais trouvé -sujet oblige aussi je pense- plus mordant et plus décalé que ce soit dans le propos ou l'humour noir.
Dans A Coucher Dehors on sent Ducoudray souvent à la recherche du bon mot, de la réplique qui claque, parfois au détriment d'une certaine fluidité ou de réalisme.
Après, ça reste fun et le dessin est original mais c'est vrai que le scénariste est meilleur dans d'autres domaines que ceux de prédilection de gens comme Zidrou voire Lupano dans une moindre mesure.
Mayyers a écrit:Je dois être bon public alors, car j'ai adoré ce diptyque, j'ai d'abord relu le premier bien entendu.
Je me suis marré du début à la fin, les personnages sont certes très caricaturés mais l'univers créé est assez poignant, et a le mérite de parler d'un sujet moins abordé, "plus délicat" tout comme le personnage principal. Un récit drôle, humain, et parfaitement dessiné ! un beau duo d'auteurs
stoney a écrit:Lu les 2 tomes. Points fort les personnages tous plus iconoclastes les uns que les autres et le dessin qui colle parfaitement à l'histoire.
Le petit bémol c'est le scénario où je trouve que Aurélien Ducoudray est resté trop bridé dans la folie. J'aurai voulu quelques choses de plus fou fou mais ça reste très plaisant.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités