Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

900 BDs que je cherche à vendre .conseils bienvenus

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

900 BDs que je cherche à vendre .conseils bienvenus

Messagede sabaudia » 31/01/2018 22:58

Je ne savais pas où écrire ce post .J'ai donc choisi la rubrique la plus lue .

Salut tout le monde je suis Sabaudia , je suis Suisse mais installé en Haute-Savoie depuis toujours .
Je "baigne" dans les BD's depuis ma plus tendre enfance .Car mon père les collectionnait .Et pas qu'un peu
avec plus de 2000 bd's à une époque .
A son décès il y à 20 ans j'ai donné les séries complètes à un de ces ami passionné ,les intégrales des Schtroumpf,Asterix,Tintin,Johan et Pirlouit ,Gaston etc... etc.. ,bref tout les classiques .
cette collection ne comprenait pas à ma connaissance d'Edition originale pour les titres que je viens de citer ,car elle
a été commencée dans les années 80 .
Donc il me reste +ou- 900 BD's très variées et pas très "commerciale" certain albums sont tout de même devenus cultes .
Mais à l'époque ils n'intéressaient que les passionnés comme mon père .

J'ai voulu garder et conserver dans de bonnes conditions tout ces ouvrages ,en me disant que je les lirais surement un jour
cela fait plus de vingt ans et j'ai un peu honte de le dire sur un forum de passionné ,mais j'en ai presque lu aucune .
Cela peu sembler bizarre mais si vos parents collectionnaient les timbres vous n'êtes pas devenu philatéliste pour autant ;)
Enfant j'avais lu que les "léonard" et "boulouloum et guiliguili" :ok: + quelques autres .

Donc je veux à présent vendre mes BD's et je viens chercher des conseils auprès de vous .
-Où peut-on les vendre ? (je voudrais vendre le lot complet )
-A quelle prix ? j'ai déjà vu que sur ce site BDgest il y a possibilité de voir la cote de certains ouvrages .
-Si jamais ,Y-a-t 'il parmi vous des lecteurs qui sont dans ma région ?car pour un tel lot un envoi par la poste n'est pas possible .
J'en ai quelques une qui sont bien coté et d'autre qui sont très courantes .
Pour les Bd's communes j'ai vu que les prix sont entre 2,50 et 6€ sur le bon coin par exemple .
Pour les plus recherchées les prix grimpe vite .Mais mon but n'est pas de faire de l'argent mais que cette collection
finisse chez un passionné .Par exemple les vendre à 4ou 5 € pièces sans trier .

Pour l'instant tout vos conseils sont les bienvenus et ensuite je poserais une annonce sur ce site ou ailleurs selon vos avis.
Vous pouvez m'écrire en MP ou à la suite de ce message .

Merci à vous de votre attention et au forum que je vais déjà consulter à la pêche au infos .

SABAUDIA
sabaudia
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: 900 BDs que je cherche à vendre .conseils bienvenus

Messagede zastava73 » 01/02/2018 05:22

Bonjour,
Déjà faire une liste alphabétique des séries.
Indiqué si elle sont complete ou justes les numéros présent.
Pour les EO rechercher et coter éventuellement les proposer a part, en sachant que cela n'intéresse pas tous les amateurs.
Préciser les petits et gros défaut ( tampon, dédicaces, etc )......
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede LittleCow » 01/02/2018 06:26

900 BD d'un coup !
Ca va être compliqué de trouver un passionné capable de sortir 3-4000€ pour une collection même de qualité.

Seul un pro pourra le faire à mon avis et le prix sera plus bas, autour de 2€ pièce.
900 BD à revendre, c'est un investissement, un gros boulot, et c'est lourd.

Pour attirer les passionnés, il faut vendre en plusieurs fois.
Commencer par trier comme l'indique zastava73.
Prépares toi aussi à réaliser des envois.
Tenter le bon coin et d'autres sites marchands.
Peut-être faire des bourses BD qui attirent les collectionneurs et aller voir en Suisse, le pouvoir d'achat est supérieur.

Note : ce poste aurait plus eu sa place dans la section "Collections et demandes d'informations"
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede The Maze Echo » 01/02/2018 09:39

En fait, la section "Collections et demandes d'information" est adaptée pour l'étape d'estimation de la valeur de ces 900 BD. Pour la vente, il vaut mieux aller dans la section "Ventes, Achats, Echanges, Recherches".
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sabaudia » 01/02/2018 13:22

Merci à vous pour ces premiers avis et conseils.

J'en profite pour poser une autre question comment reconnaît-on une EO ?
Est-ce que c'est obligatoirement indiqué ou il faut connaître la date de première Edition et compare avec le dépôt légal?
Par exemple j'ai l'album Neekibo dans la série Julien Boisvert sans la mention tome1 ça peut être une EO?ou rien à voir?
Est-ce que les numéro après ISBN indiquent que c'est une EO ?

Oui je pensais bien à la Suisse mais le seul vendeur que je connais c'est BDauctions et ils ont pas été correct avec ma Tante sur une vente aux enchères (autre que BD).
Si vous connaissez des vendeurs ou acheteurs de l'autre coté de la frontière je suis preneur .

Nommer et décrire les 900 BDs me semble fastidieux je pense que du coup je vais les "brader " autour 3€ .
Je peux faire des photos des tranches des 900BDs pour un aperçu à la limite ?j'essaie de joindre un fichier en exemple .
La qualité des BDs est TBE car elle n'ont pas beaucoup "tournées" et on bien été stockées .

Désolé pour ces questions de débutants je vais les reposer aussi dans une autre rubrique
Merci déjà àThe Maze Echo,et aux "voisins" Zastava 73 et Little Cow pour toutes ces infos .

Sabaudia
exemple photo - Copie.JPG
par mail ou par MP la qualité sera meilleure ;)
exemple photo - Copie.JPG (164.07 Kio) Vu 1794 fois
sabaudia
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Keorl » 01/02/2018 13:36

900 BD, 2700€, garder ce que j'aime et revendre le reste pour probablement récupérer au moins la mise. Ça fait envie. Le "petit" hic, c'est de sortir la mise de départ, un trop gros risque pour moi. Mais je ne doute pas que d'autres pourront le faire, à ce prix tu trouveras preneur imho.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede barbare » 01/02/2018 22:12

mp ;)
barbare
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle