Bonjour à toutes et à tous ! Me revoici pour un tour de piste et une nouvelle recherche de dessineuses/dessineux !
Pour me (re-)présenter vite fait, je m'appelle Fabien, 32 ans de Bordeaux et scénariste amateur depuis 20 ans maintenant, j'ai une vingtaine de collaborations à mon actif dont la dernière (encore en cours) avec Pacotine (Psycho-BD Tomes 1 et 2 chez Jungle, Mars & Venus Tome 3 chez Jungle), bref je reviens du coup à l'assaut, à la recherche de nouveaux petits talents avec lesquels travailler ! J'écris pour tous les styles (BD, Comics, Mangas etc...) et je m'attaque à tous les genres (Contemporain, Science-Fiction, Heroïc-Fantasy, Romantique, Super-Héros etc...).
Mon but ? Être édité évidemment, mais aussi multiplier les expériences qui m'aideront à travailler "dans le bon sens" pour arriver à mes fins.
Donc vous verrez ci-dessous 9 pitchs d'histoires totalement différentes, celui de "Xombie" étant l'un des prioritaires à mes yeux, mais je peux également développer un scénario de votre cru ou même créer un scénario sur mesure selon vos envies dessineuses du moment, j'adore discuter longuement de vos goûts etc... pour y arriver et c'est juste jouissif à faire à chaque fois, c'est un exercice dont je ne me lasse pas donc n'hésitez pas à me mettre au défi ! Ah et évidemment ce ne sont que des pitchs que vous lirez là dessous, il y a bien d'autres surprises que je vous réserve dans les scénarios complets !
Un exemple de mes travaux :
http://tellmeafable.canalblog.comEmail : cyberdyablo@hotmail.com
P.S : Les titres sont provisoires et les genres ne sont pas obligatoires ! Je suis ouvert à toutes propositions au niveau des dessins (sauf quelques rares exceptions) !
- XombieGenre : Fantastique (+Gore)
Public : Ado/Adulte
Format : Mini série – Plusieurs tomes (plusieurs arcs)
Style Recherché : Comics/BD Semi-réaliste/réaliste (A tester, je ne demande qu'à en voir plusieurs tests afin de partir sur le dessin qui correspond le plus !)
A l'époque actuelle dans la Nouvelle Orléans, une jeune femme voit sa santé se dégrader peu à peu, mais de manière très inquiétante tant son état s'approche petit à petit de celui d'un cadavre vu le peu d'activité de la part de son corps et donc sa chaleur corporelle en dessous de la normale, entre autres problèmes. Notamment une faim qu'elle n'arrive pas à faire taire jusqu'au jour où son côté zombie s'éveille et lui fait perdre toute raison, dévorant son petit ami en premier puis ses camarades de classe. Lorsqu'elle reprend enfin conscience, ceux qu'elle a dévoré sont devenus des zombies qui ont déjà contaminé d'autres personnes dans le village, y compris son petit ami. Terrifiée par ce qui lui arrive et de la responsabilité étouffante de l'horreur qui a lieu dans son village natal à cause d'elle, elle décide de "réparer" sa faute en tuant tous les zombies...
- PureGenre : Fantastique
Format : Plusieurs tomes (plusieurs arcs)
Style Recherché : BD/Comics
Il existe un monde où toutes sortes de créatures (sorcières, loups-garous, mutants, etc...) se croisent dans les rues mais vivent en harmonie complémentaire dans cette société plus développée technologiquement que la notre. Une sportive professionnelle se retrouve à la rue après avoir perdu son boulot et son mari, assassiné. Mais une mystérieuse organisation secrète la récupère pour l'embaucher : Elle devra mettre ses aptitudes physiques au service de la populace en débarrassant les rues de dealers et autres malfrats en tous genres. Sa récompense ? Ils lui livreront le tueur de son mari. Commence alors pour elle une longue et sinueuse route qui commencera par sa transformation en vampire...
- AldoGenre : Aventure
Public : Tout public
Format : Plusieurs tomes (théoriquement infini)
Style Recherché : BD Jeunesse
Aldo est un ado tout ce qu'il y a de plus banal. Il drague vainement la plus jolie fille du collège, ne fais pas ses devoirs et lit des comics... Mais tout change le jour où il trouve un stylo magique ! Guidé par une muse (l'exact opposé des muses habituelles, c'est un homme débile/sénile) protecteur du stylo qui lui apprend son utilisation, donne ainsi vie à des dessins qu'il sera amené à lancer dans des batailles contre d'autres créatures crée par un autre ado qui a un pinceau magique.
- Kala : Reine MauditeGenre : Heroïc-Fantasy (+ Conte + Gothique)
Format : Plusieurs tomes (chaque tome contient 3 contes qui racontent une seule et même histoire qui sera le fil rouge)
Kala est une jeune femme qui a grandi dans une forêt entourée de créatures enchantée, notamment d'une fée et d'un loup humanoïde, substitut paternel nommé Léopold. Mais leur bonheur à tous finit le jour où le Prince Blosinen tue Léopold et enlève la jeune femme pour l'obliger à l'épouser. Commence alors une longue route tragique pour Kala qui va mourir à cause du Prince… Mais malheureusement pour elle, son destin allait bien au-delà de sa mort, un chemin qu'elle creusera de ses propres mains ensanglantées qui changera la face du monde…
- La Fiancée IndésirableGenre : Fantastique (+Romantique)
Public : Tout Public
Format : Plusieurs tomes
Style Recherché : Mangas/BD/Comics
Un jeune homme banal voit arriver une déesse monstrueuse le jour de son 18ème anniversaire : Un ancêtre de ce jeune homme avait fait un pari lors d'une orgie avec cette même déesse qui était alors complètement bourrée, pari gagné qui a donc assuré la richesse et prospérité de cette famille en échange d'un mariage avec le 99ème homme de la famille, qui est donc notre héros ! Celui-ci va devoir la supporter tous les jours avec son caractère exécrable et ses caprices de déesse en attendant le fameux jour du mariage qui aura lieu dans un temple que la famille a complètement oublié de construire selon l'accord, la déesse fait donc commencer les travaux à ce moment là pour qu'elle soit mariée au plus vite. Oui une déesse n'a qu'une parole même si elle était bourrée !
- GargouillesGenre : Aventure (+ Gothique)
Un jeune gothique libère des gargouilles enfermées dans une autre dimension lors d'une séance de spiritisme, mais également l'esprit du sorcier qui les avaient enfermées. Celui-ci prend possession du corps du jeune homme et y laisse tout son savoir dont notre héros se servira pour affronter les gargouilles. Mais que veulent en réalité ces monstres qui sont à la base les protecteurs des églises et de leur paroissiens ?
- Animals Genre : Fantastique
Sur une planète habitée par des animaux humanoïdes, quelques races en voie d'extinction se sont regroupées et exilées au fond d'une grotte il y a quelques années pour assurer leur survie face à une guerre imminente. Aujourd'hui l'une des jeune habitante (au caractère très fort) du village est convoquée par des entités mystérieuses et sortira donc pour la première fois hors de cette grotte accompagnée de quelques compagnons de routes, elle va se découvrir une place tout à fait inattendue au sein de ce monde inconnu à ses yeux.
- Most Powerfull Woman of the World Genre : Baston (+Romantique)
Style Recherché : Mangas/BD/Comics
L'héroïne est une jeune fille qui parcourait le monde à la recherche de l'homme le plus fort du monde afin d'enfin connaître la défaite, seul celui qui la battra deviendra son époux, évidemment il y a des raisons derrière ça... Après de nombreuses recherches elle entend enfin parler d'une famille qui serait la plus forte depuis plusieurs générations, elle se rend alors dans un dojo qui aurait un rapport avec cette fameuse famille, mais le grand-père qui y vit ainsi que son petit fils n'ont aucunement l'intention de lui faciliter la tache et se serviront même d'elle, de plus en plus impatiente pour enfin trouver son homme, pour battre les diverses personnes toutes plus exubérantes les unes que les autres qui viennent défier le dojo…
- ApocaGenre : Science-fiction (+ Space-Opera)
Format : Plusieurs tomes (plusieurs arcs)
Aux confins de la galaxie, une femme banale est contactée par une entité spectrale qui la charge de chercher une personne en particulier à qui elle devra confier une mission, celle d'affronter un terrible seigneur de guerre dont l'armée augmente en annexant de plus en plus de planètes chaque jour. Mais la jeune femme rencontrera sans cesse des problèmes sur sa route alors qu'elle n'a aucun talent particulier pour s'en sortir... (L'histoire est donc en quelque sorte celle d'une Jeanne d'Arc de l'espace.)