Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

70 ans de Lucky Luke

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: 70 ans de Lucky Luke

Messagede Yoda33 » 06/10/2016 07:41

Message précédent :
Espérons qu'il y ait un peu d'inédit ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sergent Garcia » 06/10/2016 10:41

A noter qu'une version cartonnée, de cet hors-série, est annoncée sur Amazon , 312 pages pour 11,90 €.
Image de la couverture :
Image
Lien : https://www.amazon.fr/Hors-Collection-L ... 824400234/
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jopo de Pojo » 06/10/2016 12:21

Les 312 pages sont une erreur, non ?
Je dirais plutôt 112...
Dernière édition par Jopo de Pojo le 11/10/2016 23:17, édité 1 fois.
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede szut29 » 06/10/2016 12:31

ah je ne sais pas car le format semble épais

Dimensions du produit: 24 x 16 x 2 cm
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede zourbi le grec » 09/10/2016 08:19

Je suppose que le contenu sera différent dans la version cartonnée ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jopo de Pojo » 09/10/2016 09:14

zourbi le grec a écrit:Je suppose que le contenu sera différent dans la version cartonnée ?

Oui, on m'a dit qu'il y aurait des modifications, articles en plus, "preview" du Achdé/Jul remplacée par celle du Bouzard, etc.
La couverture présentée sur Amazon n'est pas la bonne, tout comme le nombre de pages est faux.
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 11/10/2016 22:33

Cette couverture alternative est bien plus agréable à regarder que celle sur fond blanc. Ce serait dommage qu'elle ne soit pas retenue. :shock:
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede szut29 » 25/10/2016 14:06

http://www.journaux.fr/lucky-luke-editi ... 19101.html

Ceci est paru chez notre marchand de journaux.

Je l'ai vu ce jour, c'est un dos toilé avec des bonus.

Nous en avons parlé plus haut.

20€ pour 2 BD à mon avis c'est pas intéressant car pour 22€ on à les intégrales avec 3 BD (mais sans bonus), sans parler des nouvelle intégrale Dupuis qui vont paraître dans peu de temps.

Dispensable.
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede Pomponazzo » 25/10/2016 14:18

Oui, j'ai vu ça au kiosque, j'ai pas vraiment compris le concept. Pas un mot sur une éventuelle suite, des bonus assez bof, et trop cher [:my name snake:2]
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede archie07 » 25/10/2016 16:33

vaut mieux faire la nouvelle intégrale à mon avis.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede max59 » 25/10/2016 16:58

szut29 a écrit:http://www.journaux.fr/lucky-luke-edition-collector_bd-manga-marvel_jeunes_219101.html

Ceci est paru chez notre marchand de journaux.

Je l'ai vu ce jour, c'est un dos toilé avec des bonus.

Nous en avons parlé plus haut.

20€ pour 2 BD à mon avis c'est pas intéressant car pour 22€ on à les intégrales avec 3 BD (mais sans bonus), sans parler des nouvelle intégrale Dupuis qui vont paraître dans peu de temps.

Dispensable.

Vu dans 2 mags et aucun n'a le titre sur la tranche imprimé correctement ca bave, parfois doublé et superposé
max59
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Alonzo Cabarez » 25/10/2016 18:23

D'accord avec vous, je l'ai manipulé cet après-midi.
Au titre des arguments favorables : la reliure paraît solide et la taille des planches est légèrement supérieure à celle des éditions courantes et des intégrales.
Mais un autre défaut, non signalé, mérite d'être relevé, car il n'est pas anodin : on prétend réunir deux aventures exceptionnelles de Lucky Luke (et en effet, ce sont deux bons crus) mais on les prive de leur couverture respective en taille normale et avant les pages de garde et de titre. Couvertures dues au talent exclusif de Morris. En revanche, l'éditeur n'a pas manqué de reproduire les gravures du XIXe siècle qui sont apparues dans les albums de LL à la fin des années 60. Mais ces gravures ne sont pas de Morris, alors quitte à sucrer deux pages, conservez les couves et virez le reste, Messieurs les éditeurs. Respectez l'oeuvre et du même coup, les lecteurs. ;)
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Largo W » 26/10/2016 09:48

Alonzo Cabarez a écrit:D'accord avec vous, je l'ai manipulé cet après-midi.
Au titre des arguments favorables : la reliure paraît solide et la taille des planches est légèrement supérieure à celle des éditions courantes et des intégrales.
Mais un autre défaut, non signalé, mérite d'être relevé, car il n'est pas anodin : on prétend réunir deux aventures exceptionnelles de Lucky Luke (et en effet, ce sont deux bons crus) mais on les prive de leur couverture respective en taille normale et avant les pages de garde et de titre. Couvertures dues au talent exclusif de Morris. En revanche, l'éditeur n'a pas manqué de reproduire les gravures du XIXe siècle qui sont apparues dans les albums de LL à la fin des années 60. Mais ces gravures ne sont pas de Morris, alors quitte à sucrer deux pages, conservez les couves et virez le reste, Messieurs les éditeurs. Respectez l'oeuvre et du même coup, les lecteurs. ;)

Selon la loi Evin sur le tabac, on ne peut plus faire ne fusse qu'une illusion au tabac . Donc changez votre avatar, comme Moris l'a fait sur Lucky luke : enlever la cigarette ( ou cigare ) :-D
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 26/10/2016 10:37

Largo W a écrit: Selon la loi Evin sur le tabac, on ne peut plus faire ne fusse qu'une illusion au tabac . Donc changez votre avatar, comme Moris l'a fait sur Lucky luke : enlever la cigarette ( ou cigare ) :-D

- Monsieur Evin n'a pas du se faire que des amis chez les illusionnistes et autres prestidigitateurs ; il ne s'en était pas fait chez les producteurs de vin, malgré son patronyme ;
- Maurice de Bevere et René Goscinny ont remplacé le mégot de L.L. pour complaire aux Américains et non à l'ego de Monsieur Evin ; mais après le décès de son meilleur scénariste, Morris a continué malgré lui de faire allusion au tabac, ne serait-ce qu'avec son pseudonyme artistique. Heureusement qu'il ne se prénommait pas Philip(pe).
- mon avatar s'est mis depuis longtemps au cigare électronique : eh oui, tout n'est qu'illusion, mon pauvre Monsieur. :D
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede zourbi le grec » 26/10/2016 10:45

Alonzo Cabarez a écrit:
Largo W a écrit: Selon la loi Evin sur le tabac, on ne peut plus faire ne fusse qu'une illusion au tabac . Donc changez votre avatar, comme Moris l'a fait sur Lucky luke : enlever la cigarette ( ou cigare ) :-D

- Monsieur Evin n'a pas du se faire que des amis chez les illusionnistes et autres prestidigitateurs ;
- Maurice de Bevere et René Goscinny ont remplacé le mégot de L.L. pour complaire aux Américains et non à l'ego de Monsieur Evin ; mais après le décès de son meilleur scénariste, Morris a continué de faire allusion au tabac, ne serait-ce qu'avec son pseudonyme artistique. Heureusement qu'il ne se prénommait pas Philip(pe).
- mon avatar s'est mis depuis longtemps au cigare électronique : eh oui, tout n'est qu'illusion, mon pauvre Monsieur. :D

Ton avatar apporte un équilibre salvateur à cette société de l'hygiénisme poussé à son paroxysme, où l'on supprime peu à peu tous les plaisirs sous prétexte de tendre vers l'idéal absurde de mourir en bonne santé :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Largo W » 26/10/2016 11:45

Alonzo Cabarez a écrit:

- Monsieur Evin n'a pas du se faire que des amis chez les illusionnistes et autres prestidigitateurs ; il ne s'en était pas fait chez les producteurs de vin, malgré son patronyme ;
- Maurice de Bevere et René Goscinny ont remplacé le mégot de L.L. pour complaire aux Américains et non à l'ego de Monsieur Evin ; mais après le décès de son meilleur scénariste, Morris a continué malgré lui de faire allusion au tabac, ne serait-ce qu'avec son pseudonyme artistique. Heureusement qu'il ne se prénommait pas Philip(pe).

Ah , illusion quand tu nous tiens :)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sean » 26/10/2016 13:22

Alonzo Cabarez a écrit:

La cigarette électronique est aussi bannie des médias. :?
Lors d'une interview de Philippe Sollers par Léa Salamé dans l'émission 'Stupéfiant!', le premier utilisait une cigarette électronique, pendant toute la durée, on avait mis un rond noir dessus en ayant indiqué au préalable 'fumer est dangereux pour la santé'. :roll:
C'est du cynisme poussé à son paroxysme. [:bru:3]
Peut-être qu'un jour on l'imposera également dans les bd. :D
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Coldo3895 » 26/10/2016 13:45

J'ai beaucoup aimé le numéro de Lire.

J'ai appris des trucs; c'est bien écrit, et plein d'images que je ne connaissais pas.

Je recommande.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Alonzo Cabarez » 26/10/2016 14:03

Coldo3895 a écrit:J'ai appris des trucs; c'est bien écrit, et plein d'images que je ne connaissais pas.
Si j'ai un moment, faudra que je le ressorte, parce que j'ai également relevé quelques âneries, par un chroniqueur qui signe plusieurs articles. Hélas, il ne maîtrisait pas complètement son sujet, malgré son talent. Pas la même rigueur que BPY.
Néanmoins, je t'accorde volontiers que le magasine vient combler un grand vide dans la littérature consacrée à Lucky Luke et Morris.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede archie07 » 26/10/2016 18:03

un vide bien provisoire, vu la belle intégrale qui s'annonce !... ;)
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pale rider » 26/10/2016 20:44

pour info : un documentaire sur Morris intitulé " Lucky Luke : l'invention du western européen" sera diffusé le 18 décembre sur Arte à 17h30.
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle