zourbi le grec a écrit:Je suppose que le contenu sera différent dans la version cartonnée ?
szut29 a écrit:http://www.journaux.fr/lucky-luke-edition-collector_bd-manga-marvel_jeunes_219101.html
Ceci est paru chez notre marchand de journaux.
Je l'ai vu ce jour, c'est un dos toilé avec des bonus.
Nous en avons parlé plus haut.
20€ pour 2 BD à mon avis c'est pas intéressant car pour 22€ on à les intégrales avec 3 BD (mais sans bonus), sans parler des nouvelle intégrale Dupuis qui vont paraître dans peu de temps.
Dispensable.
Alonzo Cabarez a écrit:D'accord avec vous, je l'ai manipulé cet après-midi.
Au titre des arguments favorables : la reliure paraît solide et la taille des planches est légèrement supérieure à celle des éditions courantes et des intégrales.
Mais un autre défaut, non signalé, mérite d'être relevé, car il n'est pas anodin : on prétend réunir deux aventures exceptionnelles de Lucky Luke (et en effet, ce sont deux bons crus) mais on les prive de leur couverture respective en taille normale et avant les pages de garde et de titre. Couvertures dues au talent exclusif de Morris. En revanche, l'éditeur n'a pas manqué de reproduire les gravures du XIXe siècle qui sont apparues dans les albums de LL à la fin des années 60. Mais ces gravures ne sont pas de Morris, alors quitte à sucrer deux pages, conservez les couves et virez le reste, Messieurs les éditeurs. Respectez l'oeuvre et du même coup, les lecteurs.
Largo W a écrit: Selon la loi Evin sur le tabac, on ne peut plus faire ne fusse qu'une illusion au tabac . Donc changez votre avatar, comme Moris l'a fait sur Lucky luke : enlever la cigarette ( ou cigare )
Alonzo Cabarez a écrit:Largo W a écrit: Selon la loi Evin sur le tabac, on ne peut plus faire ne fusse qu'une illusion au tabac . Donc changez votre avatar, comme Moris l'a fait sur Lucky luke : enlever la cigarette ( ou cigare )
- Monsieur Evin n'a pas du se faire que des amis chez les illusionnistes et autres prestidigitateurs ;
- Maurice de Bevere et René Goscinny ont remplacé le mégot de L.L. pour complaire aux Américains et non à l'ego de Monsieur Evin ; mais après le décès de son meilleur scénariste, Morris a continué de faire allusion au tabac, ne serait-ce qu'avec son pseudonyme artistique. Heureusement qu'il ne se prénommait pas Philip(pe).
- mon avatar s'est mis depuis longtemps au cigare électronique : eh oui, tout n'est qu'illusion, mon pauvre Monsieur.
Alonzo Cabarez a écrit:Largo W a écrit: Selon la loi Evin sur le tabac, on ne peut plus faire ne fusse qu'une illusion au tabac . Donc changez votre avatar, comme Moris l'a fait sur Lucky luke : enlever la cigarette ( ou cigare )
- Monsieur Evin n'a pas du se faire que des amis chez les illusionnistes et autres prestidigitateurs ; il ne s'en était pas fait chez les producteurs de vin, malgré son patronyme ;
- Maurice de Bevere et René Goscinny ont remplacé le mégot de L.L. pour complaire aux Américains et non à l'ego de Monsieur Evin ; mais après le décès de son meilleur scénariste, Morris a continué malgré lui de faire allusion au tabac, ne serait-ce qu'avec son pseudonyme artistique. Heureusement qu'il ne se prénommait pas Philip(pe).
- mon avatar s'est mis depuis longtemps au cigare électronique : eh oui, tout n'est qu'illusion, mon pauvre Monsieur.
- Monsieur Evin n'a pas du se faire que des amis chez les illusionnistes et autres prestidigitateurs ; il ne s'en était pas fait chez les producteurs de vin, malgré son patronyme ;
- Maurice de Bevere et René Goscinny ont remplacé le mégot de L.L. pour complaire aux Américains et non à l'ego de Monsieur Evin ; mais après le décès de son meilleur scénariste, Morris a continué malgré lui de faire allusion au tabac, ne serait-ce qu'avec son pseudonyme artistique. Heureusement qu'il ne se prénommait pas Philip(pe).
Si j'ai un moment, faudra que je le ressorte, parce que j'ai également relevé quelques âneries, par un chroniqueur qui signe plusieurs articles. Hélas, il ne maîtrisait pas complètement son sujet, malgré son talent. Pas la même rigueur que BPY.Coldo3895 a écrit:J'ai appris des trucs; c'est bien écrit, et plein d'images que je ne connaissais pas.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité